Comme je hais ces journées où tu as ? la fois trop froid et trop chaud.
Je suis arrivée frigorifiée du bide et suante du coude.
Je suis de très, très mauvaise humeur.
(Ce genre de billet est la quintessence du blog. Je fais genre je veux vous entertainer et tout, alors qu’en réalité je veux juste tirer la gueule et me plaindre auprès du plus de personnes possibles sans me fatiguer)
Ceci étant dit, quitte ? être d’une humeur de merde, je vais vous faire une petite liste des trucs les plus absurdes que j’ai lu sur ce beau bordel DSK.
- Il n’a pas couché avec elle. Enfin si. Mais c’était consenti. Ooooh, quel revirement stratégique !
- Elle dit être une bonne musulmane, mais en même temps, avoir une fille ? 17 ans, ça ne me semble pas très respectable. (Authentique, lu dans les commentaires du blog de BHL. Vous me demanderez ce que je suis allée faire ? lire ça. La curiosité a fait vomir le chat.) Retour aux sources : les femmes de mauvaise vie méritent d’être violées -d’ailleurs, violer une catin, ça ne compte pas vraiment.
- Il a lutiné la bonne, bon, on va pas en faire toute une histoire. Je ne sais pas ce qui me hérisse le plus. Le détachement, le constat tranquille qu’un homme en position de force peut légitimement imposer un rapport sexuel ? quelqu’un et que c’est limite un peu la tradition, allez, hein, ou cette gamme de vocabulaire si primesautière. Il n’est pas accusé de « lutinage de bon aloi au premier degré », qu’est-ce qui n’est pas clair dans le terme « viol » ? Pour l’instant, accusé et non coupable. Mais relativiser la gravité de cette accusation ?
- C’est un séducteur, un amoureux des femmes. Le dernier mec qui a essayé de me tripoter dans le métro, lui aussi il était amoureux des femmes, toutes les femmes, sans distinction, moi ou une autre, pft.
J’ai lu un autre article qui soulignait que ce que les hommes français désignaient sous le terme de « dom juanisme » ici, leur vaudrait pléthore de procès pour harcèlement sexuel dans un pays anglo-saxon. Y’a peut-être une idée ? prendre. Parce que du commercial qui débarque dans l’open-space en lâchant un « Salut les poulettes ! » au dev frustré qui se débrouille pour te frôler les seins pas exprès en sortant de lascenseur, perso j’en ai plein les bottes de cette fausse séduction paternaliste, et ça c’est la gamme « soft ».
French Lover mon cul ! Dans tous les pays que j’ai visité, les gars qui te suivent dans la rue, te prennent la tête dans des bars, te draguent lourdement dans les bus, ? chaque fois, c’étaient des Français. De toutes origines, d’ailleurs. Une bien belle image de l’intégration ; mais enfin qu’est-ce qu’il y a dans ce pays qui les rend CONS comme ça ? A pas comprendre « non » ? A pas comprendre « je n’ai pas envie de vous parler/ merci mais non merci/ je suis pressée ».
Un jour j’ai expliqué ? un gars que je revenais d’un enterrement et que vraiment, je n’avais pas envie de lui parler (ce réflexe horrible de me justifier ? chaque fois alors que je ferais mieux de leur balancer un coup de pied dans les couilles).
Du coup il a proposé de me consoler. Yeah, la claaaaasse ! - Il n’a jamais fait ça avant. Je me fous de savoir s’il y avait vraiment une omerta, si les journalistes sont coupables ou pas de n’avoir pas mis l’accent sur les différentes rumeurs avant. Je trouve juste que ce n’est pas un argument. Jusqu’? ce que je fasse du trapèze volant, je n’avais jamais fait de trapèze volant. « Hier encore il était si vivant », ben oui, et aujourd’hui il est si mort.
- S’il l’a fait, il a souillé la France. Je viens de trouver un groupe Facebook qui s’intitule « DSK a violé une personne, Sarkozy en encule des millions chaque jour », ce qui m’a fait un peu rire (jaune). Mais… S’il l’a fait, il a violé une femme, et c’est ça qui est horrible -putain, rhaaa, mais qu’est-ce que j’en ai marre que nos politiques soient ? 80% des vieux blancs qui discutent avortement, planning familial, agressions sexuelles et maltraitances avec des grandes phrases.
- Il a été traité comme un justiciable ordinaire. Oui. Certes. Et donc ? Quel est le problème ? C’est sûr que de voir un homme politique traité comme tout le monde sur le plan judiciaire, ça nous fait bizarre.
- C’est un acte manqué parce qu’il n’était pas vraiment prêt ? se lancer dans la présidentielle/ Son numéro de chambre c’est la date des primaires socialistes/ c’est sa femme qui le poussait politiquement il a voulu se protéger en se retirant de la course inconsciemment : eh, oh, SÉRIEUSEMENT ? Ça y est on invite des psy ? commenter les actes manqué d’un gars qui est de l’autre côté de l’Atlantique ? A ce moment-l? on n’a qu’? demander ? Sophie Davant de réunir un plateau et on fait téléachat/ recette du jour/ psychanalyse gratuite et café du commerce en même temps, et c’est plié hein.
Mais quoi le baise, franchement ? S’il est reconnu coupable, le premier qui me dit que son numéro de chambre est une circonstance atténuante je pense que je lui crache dans la bouche. Et tous les violeurs qui ont été abusés dans leur enfance, qu’on n’a jamais aidés, soignés, qui sont au milieu d’une population carcérale où ils sont eux-mêmes violés de nouveau, eux, les circonstances atténuantes, non ? Que ce soit bien clair, pour moi ces gens sont des malades, et oui, quelqu’un coupable de viol a sa place en prison. Je dis seulement que nous sommes dans un système où beaucoup de choses déconnent ; où les travailleurs sociaux, les juges pour enfants, les éducateurs, et comme ça jusqu’au bout de la chaîne (directeurs de prison) sont débordés, sous-payés, et soumis ? l’autorité d’une administration elle-même surchargée, sous-payée, et soumise aux réformes de ministres qui ne comprennent rien ? la réalité du terrain (voir ci-dessus les vieux blancs). Ce qui n’excusera jamais les violences commises, mais peut en partie les expliquer. Que lui se fasse tartiner de circonstances atténuantes pendant que les détenus français en détresse psychiatrique doivent attendre une semaine pour voir un psy, désolée, je ne m’y fais pas.
J’aurais jamais dû commencer ce billet, ça m’énerve trop. Les commentaires des hommes politiques, le foin, le RHAAAAH ! Et attendre de voir ce que donne l’enquête en fermant sa gueule, ç’aurait été possible, non ? Ben non, même moi je m’y mets.
Je suis de très, très mauvaise humeur.
Preums… ça c’est fait
ça sent la maladie tout ça, bien du courage quand même
"Greumeuleu", je trouve ça super explicite comme expression!!!
Deuz!
DSK est en fait un beauf comme les autres ("dragueur lourd" il a dit ce matin Laurent Joffrin), mais il a de l’argent, il est puissant, et en France, ça atténue tout, même pour les socialos.
Pas ça qui va faire naître un sentiment patriote chez moi.
Enculés.
PS : mais que fait Anne Sinclair ??
Avoir de grands pouvoirs implique de grandes responsabilités…
ça n’implique pas tout se permettre et encore moins de tels actes.
Le fait d’être puissant socialement ne devrait pas protéger un politicien quel qu’il soit, c’est un homme comme les autres, qu’il soit jugé comme les autres.
Il est inutile de lui chercher des excuses, s’il est innocent, l’enquête le prouvera (certes niveau carrière il sera foutu), s’il est coupable il devra assumer les conséquences de ses actes.
C’est ? vous dégouter du monde politique et après ils s’étonnent d’avoir Le Pen au deuxième tour… Entre les racistes, les magouilleurs, les escrocs, les criminels… on est pas sorti de l’auberge
Et puis quatr’z de ninja (pas troi’z parce que je veux la médaille en chocolat)
Je ne dis pas qu’il n’a rien fait, comme je ne dis pas qu’il l’a fait. Je sais pas, j’étais pas l? pour voir….
Mais par contre, le commentaire précédent est déplacé je trouve : (pardon Mickymax de vous embêter) "s’il est innocent, l’enquête le prouvera"… Non, c’est le contraire. Il n’est pas "coupable jusqu’? preuve du contraire", mais "présumé innocent". C’est la loi, c’est la justice, et heureusement que c’est comme ça. Sinon, on serait tous coupables de quelque chose jusqu’? preuve du contraire!
Je plussoie pour tous les lourdauds qui croient dur comme laiton que OUI au fond de ton toi même féminin tu VEUX coucher avec eux, et qui pensent qu’ils ont le devoir de t’en informer longuement parce que figurez-vous qu’en fait c’est vrai mais QU’ON NE LE SAIT PAS ENCORE :O
Merci la France !
L’autre jour un mec s’est planté devant une amie ? moi et lui a dit "toi, je sais que tu as envie de moi".
Je pense que l’exemple parle de lui même !
@Chou: pendant ce temps-l? , Anne Sinclair: «Je ne crois pas une seule seconde aux accusations qui sont portées contre mon mari pour agression sexuelle, je ne doute pas que son innocence soit établie.»
D’autres questions?
@ Eva : je ne parlais pas en terme juridique hein (je bosse dedans alors je sais comment ça se passe).
Ce que je voulais dire c’est que l’enquête permettra de dire s’il est totalement innocent. Parce que présumé innocent ça veut dire qu’il est innocent pour l’instant mais qu’il y a de gros soupçons contre lui (c’est cette partie de gros soupçons contre lui qui sera levée si l’enquête le reconnaît totalement innocent).
Je suis pas sûr de me faire comprendre comme il faut.
Mr Connard m’a fait découvrir votre beulogue et c’est mon premier post ici, mais c’est pour défendre la bonne cause : la mienne (celle de l’Homme)
1/ Des fois, même les plus kikinou d’entre nous utilisons des techniques de merde car vous ne vous rendez pas compte a quel point ça peut être compliqué la Fille.
Et puis aussi, las de faire de la voile, on se dit que "sur un malentendu on peut conclure", soyez en conscientes.
2/ Merci de pas mettre dans la même salade toutes les générations de couilles poilues. Je crois que les plus jeunes sont les plus sensibilisée ? la parité. (C’est bien d’ailleurs pour ça que je n’ai plus aucun remord a mettre un poing ? un donzelle qui aurait eu l’outrecuidance de me mettre une baffe. Egalité quand tu nous tient – dsl je m’égare)
3/Pour en revenir ? l’affaire, comme il est jugé aux USA, ce n’est pas l’enquête mais bien ses avocats qui prouveront son innocence. En attendant, il est coupable (principe de l’enquête ? charge, je crois). Et s’il s’avère qu’il est coupable j’espère que ses gentils co-détenu lui organiseront une petite fête du tchi tchi (je vous laisse chercher tchi tchi sur le net)
PS : explication sur "quoi le baise", svp
Tres beau billet, peut être le meilleur que j’ai lu sur le sujet.
J’aimerais savoir grogner avec tant de véhémence
@ Balth : quoi le baise = traduction de WTF (What The F**k) en gros c’est quoi ce bordel?
Balth : Quoi le baise a été commis par Brice le Traducteur Fou qui a pensé que comme il savait se servir de Google Traduction, il pouvait faire des sous-titres. Résultat : What the fuck est devenu Quoi le baise.
Bienvenue !
Et sinon, j’aime bien l’excuse de l’acte manqué. Moi aussi quand je veux pas faire la vaisselle, je kidnappe et torture des domestiques. C’est tellement logique que je me demande pourquoi ça vous surprend.
Chère et estimée collègue,
Comme cela est bien résumé ! Si je n’étais monarque absolue, j’en tirerais bien un article pour la Constitution de la Principauté. Mais comme elle se résume ? "Tout est dans tout et destiné exclusivement ? mon sérénissime et doux visage qui éclaire les Peuples", je voudrais pas compliquer.
Balt > J’ai personnellement une certaine bienveillance, pour les maladaptés de la drague. L’ennui, c’est qu’ils sont souvent enfouis sous les autres.
en parlant des violences quotidiennes faites aux femmes, ton post me fait penser au livre que je viens de terminer, "le choeur des femmes", de l’excellent Martin Winckler ("la maladie de Sachs", entre autres).
rien ? voir avec DSK, mais c’est tant mieux, finalement.
c’est la première fois en 4 années (ce me semble) que je vois chez toi un post si "sérieux" !
moi aussi, je bous d’indignations diverses et contrastées depuis dimanche. du coup, je n’écoute plus les infos. et vu que la campagne présidentielle ne devrait plus tarder, je ne recommencerai pas de sitôt…
courage ! l’avenir appartient aux hommes et aux femmes de bonne volonté.
"et on tuera tous les affreux !"
Tremblement dans les caleçons : http://www.le-grand-barnum.fr/de...
Merci pour les commentaires qui essayent de rester posés.
Effectivement ce billet est un peu différent des autres. Pourtant il se passe des choses plus graves, et je n’en parle pas… Mais voir ce quotidien de lutte (et encore, je suis hyper privilégiée) contre des réactions de machisme ordinaire balayé d’un revers de manches par des politiques hommes (ah non, je m’en voudrais de ne pas citer Boutin, aussi) qui semblent penser que oui, les femmes sont l? pour recevoir leurs faveurs ("trousser", "lutiner", mais BORDEL), ça me dépasse. Des hommes qu’on pourrait penser un minimum éduqués, la supposée élite de la nation, c’est ça. La pleine conscience de l’égalité des sexes -non pas en tant qu’identiques mais qu’égaux, justement- est le premier pas, et en 2011, voir qu’on ne l’a toujours pas franchi, ça me désespère. Moi aussi j’ai des réflexes machistes, sexistes, homophobes, racistes, qui me viennent parfois, chacun ses limites, chacun son éducation et ses idées reçues.
Sauf que j’essaye de m’en servir pour avancer.
Bref, juste pour préciser : oui la procédure américaine est une instruction ? charge, non je n’essaye pas de discuter l’éventuelle culpabilité de cet homme, mais ces commentaires, ces commentaires…
Mention spéaciale ? Jack lang : "Y a pas mort d’homme." (véridique)
Cette palanquée de gros porcs en col blanc qui reluquent chaque demoiselle, vautrés dans leur fauteuil de cuir et la panse bien en avant, est la même que nous chargeons, tous les 5 ans, de décider quels seront nos choix de société pour demain.
Comme les dragueurs maladroits, il s’en trouve quelques uns pour vouloir vraiment faire avancer le schmilblick, mais ils sont souvent enfouis sous les autres, pour reprendre les propos de princesseH !
Sinon, je crois qu’on ne peut pas résumer mieux l’affaire qu’avec les deux articles suivants : http://www.acrimed.org
Et dubisou tout le monde !!! (garanti sans bave, sans langue et sans quéquette)
Merci d’exprimer notre colère.
J’ai aussi entendu l’expression "lutiner la bonne" et mes cheveux se sont dressés sur ma tête (d’ailleurs, j’arrive plus ? les faire redescendre).
"Un peu comme « grand séducteur » pour « obsédé sexuel qui narrive plus ? mettre la main sur ses cachets de bromure » "
Haha !!
Je t’aime Petronille. (je suis une assistante sociale sous payée alors tout ce que tu as écris me parle…)
Pour la rigoulette, j’ai connu un dentiste qui bossait en prison, il a arrêté quand il a su que pour venir le consulter, les détenus devaient écrire une lettre de motivation… True story!
@Ben
Sauf que Jack Lang ne reluque pas les demoiselles, mais plutôt les damoiseaux
Entre damoiseaux, ça peut être au moins aussi lourdingue. Je peux le dire pour avoir moi-même, parfois, été la cible de damoiseaux en rut ! (Je ne vous cache pas que l’aspect lourdingue serait beaucoup mieux passé avec une damoiselle ^^)
Je n’ai pas d’avis sur "l’a-t-il fait ou pas" (sinon que s’il l’a fait, c’est un malade mental, et s’il ne l’a pas fait, c’est un complot ourdi par un malade mental), mais la première pensée qui me vient ? chaque fois que je lis qqch sur cette histoire, c’est qu’il m’est arrivé deux ou trois fois de croiser sa fille ? l’ENS… eh ben même si je la connais pas plus que ça j’aimerais pas être dans sa peau ? elle…
Et sinon, je trouve "quoi le baise" particulièrement adapté au contexte. C’en est limite de mauvais goût. Huhuhu.
D’ailleurs il va pas tarder de reluquer, c’est bientot la gay pride.
La tradition gauloise de l’hétéropatriarcat blanc qui emmène paupaul au cirque ? la secrétaire qui peut rien dire parce que l’autre porc ? une situation et un réseau est ? vomir. Si ça lui pète ? la gueule, ça peut être dommage (en fonction de vos visions politiques, du fait qu’il soit juger et/ou réellement coupable ou pas, moi j’en sais rien), mais si par ricochet et en intra muros, tout les autres salopards pouvaient en prendre un coup dans les dents ça pourrait être pas mal.
Mon amie, mon amour, ma muse : Lève bien haut le bras pour protester puis le pieds dans leurs couilles pour qu’ils ne recommencent plus jamais.
Ma première phrase répondait ? Punaiz au passage (sinon ça veut rien dire)(réponse rapide parce que je suis au bûlot et beuloguer c’est le mââââl l? bas).
@Chou : Anne se prépare un faire un chèque d’un miion de dollars pour que la période d’abstinence de son mari n’atteigne pas une semaine (faute de quoi le monsieur va devenir tout vert et transformer le pénitencier en gros tas de gravier).
Bon sinon tout cela c’est un moulin ? rumeurs qui tourne ? s’en fondre les boulons. Les journalistes savent peu de choses, font des directs creux où ils passent l’essentiel de leur temps ? meubler.
En attendant que ça se décante, il faut avoir un peu de recul et voir le seul avantage : c’est un moteur ? sketch et ? calenbours de mauvais goût.
Huhu, j’imagine bien l’émission de Sophie Davant sur le service public. Ca m’a surpris les psys invités ? tout bout de champ pour expliquer que, bien sur ce n’est qu’une hypothèse, mais ptet qu’il voulait pas y aller en fait ?
Dans tout ca, y’a a boire et a manger, et chacun est libre de sa propre opinion. Bon, ca casse soigneusement les burnes de se faire enfoncer les opinions des autres dans le crane par le biais des medias mais ca c’est pas la faute de DSK hein…
Cela dit, moi, le matin je continue a me lever pour aller passer 9h dans ma boite, rentrer le soir vane…
Donc l’affaire DSK, ca m’en fait bouger une sans toucher l’autre, pour rester pose… Genre: c’est un peu casse-noisette (je cherche a rester dans le theme du ballet, tu vois).
Chère impératrice, j’aimerais bien pouvoir vous faire un câlin (chaste, hein)(et je précise que je viens de me doucher, je suis donc propre) pour vous remercier de ce bel article qui me fait me sentir moins seule.
Madame, je vous aime.
A part un status Facebook ? base de "fuck", "conceited narrow-minded bullshit" et "self-aggrandized" ? propos des commentaires de BHL que mais putain, pourquoi est-ce qu’on le PUBLIE encore ce mec-l? , je n’ai rien réussi ? articuler sur le sujet.
Je ne lis plus les journaux, j’ai masqué les mots "DSK", "Strauss" et "Kahn" de mon flux twitter (j’espère que personne n’a d’informations primordiales sur les valses de Vienne en attendant), je n’écoute pas plus la radio que je ne regarde la télé, et malgré tout cette affaire me bouffe.
Et par « cette affaire » je veux bien évidemment dire le vaste éventail de réactions françaises ? savoir (1) de l’horreur… pour la façon dont DSK est traité ou (2) des blagues franchouillardes d’un goût parfait. Ça me rend malade.
Tu croyais naïvement que ça y est, on est au vingt-et-unième siècle, dans une république démocratique, youpi, tralala, mais en fait, que dalle, le pognon et le pouvoir, ça continue de tout excuser, les bonniches sont l? pour se faire engrosser par leurs maîtres.
Pour revenir sur les différences de murs entre ces puritains d’anglo-saxons et nos aimables latin lovers bien de chez nous : pour avoir vécu 5 ans aux États-Unis, 3 mois en Israël et depuis janvier en Allemagne, oui, la « drague » ? la sauce « hey Mademoiselle pourquoi tu me souris pas t’es triste allez viens j’vais t’consoler » est une spécificité assez française (alors l’excuse « c’est parce qu’on comprend pas bien comment ça marche les filles », on repassera, et j’en profite pour signaler en passant ? Balth et ? d’autres que ça pourrait intéresser que, ATTENTION, SCOOP, ÇA MARCHE COMME DES ÊTRES HUMAINS, en fait, les filles).
Par ailleurs tout n’est pas rose dans notre vaste monde et ceci n’empêche pas tout un tas d’Américains d’avoir un peut de mal eux aussi avec des concepts tels que « le corps d’une femme lui appartient ? elle, pas ? toi, connard », « même si une femme est une grosse conne, qui s’habille ras-la-moule, qui avait bu, et qui a couché avec la moitié du quartier, c’est pas une raison pour la baiser sans son accord ».
Enfin et pour conclure parce que ça commence ? devenir longuet (en fait je blogue plus et je m’installe dans tes commentaires, je crois), il y a un argument majeur : la bonniche est moche (donc il a pas pu avoir envie de lui coller son péni dans la bouche), mais avec de gros seins et un beau cul (donc c’est une salope, elle l’a bien cherché). (Je crois, je suis pas sûre d’avoir tout compris, après tout, je suis une fille, je peux pas tout comprendre.)
Tout ça pour dire que c’est sans doute l’article le plus intelligent que j’aie pu lire sur "l’affaire" DSK.
Je suis pas bavarde pour cause de floubloublou/humeur blafarde, mais je tenais ? le souligner.
Also, merci ? Krazy Kitty pour cette belle note de blog.
Bon courage Impératrice, et bon vendredi la Galaxie !
Merci Pétronille pour ce post. C’est vrai que c’est la première fois depuis le 11 septembre que j’entends tout le monde parler de la même chose( les collègues, la boulangère, le doc…). chacun a sa propre théorie l? dessus avec une très nette différence d’opinion entre les hommes et les femmes. Il faut continuer de revendiquer notre statut (d’être humain tout simplement), même si des fois on a l’impression d’avoir gagné l’égalité, on en est encore loin, la preuve.
du gwo bisous
Franchement, Pétronille, je suis a fond avec touah, et même si je viens d’arriver et que j’ai dévoré ce Beulogue en 10 minutes, et ben j’me permet! Merde, tu m’fais pleurer quouah !
il est bien ce post!tout est dit…
Ton point 7 vient de tomber : tout justiciable n’est pas capable de payer 1 million de dollars (et en donner 5 en caution) pour pouvoir aller se réfugier dans un appart sur Manhattan "loué en vitesse par sa femme".
Mais tu vas voir, on va encore arriver ? le plaindre… (ben oui, le pauvre, il pourra pas aller promener le chien ou boire son café au Starbucks du coin)
(sinon merci pour cet excellent billet, je découvre via via et je reviendrai ^^)
Merci Pétronille et Krazy Kitty.
Et encore, vous n’avez pas ? subir les commentaires au boulot !…
Je serre les dents pour pas leur éclater les couilles !
Parce qu’entre autres "justifications" de nan-c’est-pas-vraiment-un -viol, si la femme de chambre avait voulu refuser de pratiquer une fellation, elle l’aurait mordu!
AAARRGGHHH ! retenez-moi !
Sans vouloir faire dévier ce Beulogue dans le porno tchèco-moldave, essayez de penser ? serrer les incisives lorsque vous avez peur et que quelqu’un vous maintient la tête !
J’ai eu droit aussi ?
Tu comprends, il a tellement l’habitude d’être entouré de call girls, qu’il a cru que c’était un cadeau d’un de ses amis !
Pétronille, la prochaine fois que vous descendez au Sheraton, je vous offrirai un escort boy !
(les perles de pluie d’un pays où il ne pleut plus, c’est d’un commun, ma pauv’!)
Ayé, j’suis de mauvais poil, c’est malin !
Birnu ? tous
On aurait jamais du arrêter de tolérer le droit de cuissage, ca aurait fait couler moins d’encre.
tsssss, je pars a Nouillorque dans deux semaines, j’irais lui foutre des oranges dans le fion de notre part a toutes.
On aurait jamais du arrêter de tolérer le droit de cuissage, ca aurait fait couler moins d’encre.
tsssss, je pars a Nouillorque dans deux semaines, j’irais lui foutre des oranges dans le fion de notre part a toutes.
Billet ma foi fort intéressant. Il y a énormément de choses ? dire :
– Sur l’acte en soi, c’est clair que s’il s’avère qu’il l’a bien violé, ou même tenté, il doit prendre cher, très cher. Et je ne suis pas d’accord avec vous sur l’idée qu’il faille le juger comme "n’importe qui d’autre". Non. Ces gens-l? sont des élus du peuple ou des représentants de certaines institutions, ils se DOIVENT d’être EXEMPLAIRES ! Surtout quand on se veut être le représentant de quelqu’un. Donc pour moi, ce serait même un élément ? charge que d’être politique et de faire le con. Mais bon, malheureusement, c’est trop souvent l’inverse qui se passe, les laissant ainsi dans la plus pure impunité la plupart du temps.
– Concernant le côté "normal" de la chose, étant moi-même étudiant dans un IEP, je dois dire que malheureusement encore, ça commence dès la première année de licence… Les filles sont considérées plus ou moins comme des objets par certains et en plus, certaines l’acceptent totalement. Alors non seulement les mecs sont débilissimes mais ils sont encouragés par le comportement de certaines. Vraiment, de ce point-l? , les IEPs sont vraiment de très mauvaises écoles concernant l’image de la femme (après, bien sûr, faut pas généraliser, mais quand même)
– Enfin, s’agissant des commentaires, je trouve qu’ils sont nauséabonds, voyeuristes, populistes, bref, tout ce qu’il faut pour vous dégoûter de la politique. Malheureusement (décidémment que de malheurs dans ce post !), c’est pas demain qu’on verra quelqu’un d’intêgre arriver ? la tête du pays. La faute au pouvoir de l’argent, des réseaux, des traffics d’influence et des luttes de pouvoir, associés ? la commercialisation des élections qui deviennent juste une lutte entre puissants qui sont au final tous dans le même milieu, avec les mêmes amis et les mêmes convictions ? peu de choses prêt.
Cela dit, il faut garder espoir, d’ici quelques années, peut-être que les gens en auront marre de ces attitudes et finiront enfin par faire les bons choix (j’en doute mais bon). L’exemple des printemps arabes reste une source d’espoir et montre que parfois, les populations prennent conscience que ça ne va pas et se révolte. Espérons que ça se passe aussi du côté de chez nous. Et que ça donne naissance ? un renouveau de la classe politique.
En deux mots, votez pour moi dans 20 ans ^^
PS : désolé pour le pavé, c’est le côté Sciences po qui remonte :/
Et pour finir sur note plus rigolote, clairement
QUOI LE BAISE XD
Carrément !
Bien ch’té Max !
Et sinon, pour la petite histoire, le fameux "Un quart dheure avant sa mort, il était encore en vie", est une très jolie lapalissade dont on trouve l’explication dans wikipedia. A l’origine, la phrase c’était plus ou moins : "hélas, sil nétait pas mort, il ferait encore envie".
A ciao bonsoir
Ça fait du bien de lire un texte pareil. Toutes tes indignations ont un écho en moi, absolument toutes, et tu mets des mots l? où je n’aurais pas su mieux le faire.
Pour sortir du cas DSK, il est extrêmement fatigant d’être une fille/femme, en France. Se manger des réflexions dans la rue, se faire inviter puis traiter de "salope" parce qu’on refuse, sentir quelqu’un qui vous glisse sa main entre les cuisses dans le métro, rentrer chez soi et être confrontée aux pubs sexistes, aux animateurs machistes…
Et devoir supporter des mecs qui prétendent que tout va bien pour les femmes, ici (mais enfin quoi, ils sont bêtes ? ce point, ou c’est juste de la mauvaise foi ???). Certes, si j’étais en Égypte par exemple, ça serait pire. Et alors ? Ça n’a jamais fait du bien ? quelqu’un de savoir qu’ailleurs, c’est pire.
Il y a des jours où je voudrais habiter sur un île déserte… Pas une île paradisiaque, hein, elle peut même être aussi belle que le dos d’un rat crevée, mais…déserte !
Mémé va donner des conseils aux jeunes qui ont des gigots.
Apprenez ? vos gigots et gigotes ? dire non. Ne les obligez jamais ? faire la bise ? tata Ginette s’ils n’en ont pas envie. On peut être tout petit et serrer la main pour dire bonjour ou, quand on sait parler, dire "bonjour". Croyez-moi, croyez-moi pas, dire non quelquefois ça marche.
Apprenez ? vos ados bêlants que quand une fille dit non, c’est qu’elle veut pas.
Apprenez ? vos ados bêlantes que quand on dit non, on dit non, après faut pas dire oui et puis non et puis oui mais chais pas si j’veux rompre ou pas.
Cependant, on ne peux pas tomber complètement dans le politiquement correct. Personnellement je n’ai jamais aborté des gens que je connais pas dans la rue ni eu aucun de ces comportements caricaturaux décrits plus hauts mais il a bien dû m’échapper une fois ou deux dans ces évènements festifs où l’on est pas complètement ? jeun de faire remarquer ? un groupe de connaissances que telle personne dans leur champs de vision avait le bas du dos harmonieusement proportionné. Ce qui j’en convient est modérément délicat.
Mais j’ajouterais pour ma défense :
– qu’il faut bien se socialiser un peu (et en plus je suis ignare en jeux de ballons et en voitures de courses) et que la notion d’intelligence collective a de sérieuses limites sur certains sujets.
– que l’homme est génétiquement cablé pour disperser son patrimoine génétique et que tout le conditionnement social du monde ne pourra complètement éradiquer les caractéristiques de base du logiciel.
– que celles qui n’ont jamais fait de remarques équivalentes sur des messieurs au sein d’un groupe de chipies me jettent la première pierre.
C’est le premier billet ? caractère politique que je lis sur ce blog, étonnant. Keep on being in a bad mood, it’s fun
mais qu’est ce qui vous prend de lire BHL !?!?!?!?