J’ai déjà parlé des insomnies, là.
Mais je vous en reparle parce qu’ici c’est chez moi et que je vais tout comme je veux que j’ai besoin d’en parler.
Comme beaucoup d’évènements romantico-dramatiques (les décès, les ruptures, les coupes de cheveux ratées), l’insomnie me déçoit beaucoup.
Ça n’a aucun intérêt, en fait. Parce que bien sûr, je ne rallume pas la lumière pour mettre à profit ces heures perdues. Je ne noircis pas soudain des pages zet des pages de mes sombres pensées romantico-dramatiques qui feront de moi le prochain Marc-Guillaume-Musso-Lévy, et que là ce serait pas trop grave que je dorme pas parce que du coup j’en profiterais pour me casser à Nouillorke en jet privé bouffer des bagels pour le ptit dej.
Non, à la place je reste allongée dans le noir, à me dire que les trois somnifères vont bien finir par faire effet, avec le cerveau qui mouline (je suis pas complètement con, je sais bien qu’il mouline trop et que tout est de sa faute).
Je vous raconte la fin tout de suite : ça ne marche pas.
Vers 2h30 je décide que je vais me mettre du vernis, puisque normalement ça me fait penser à rien. Je pense bien à rien, mais après le vernis et mis et je repense à pas rien. Chier.
Quand le jour commence à se lever, et qu’il ne fait désormais plus aucun doute que la journée qui commence va être ingérable, en général, je finis par m’assoupir. Pour faire des rêves de merde.
Ce matin, par exemple, entre 6h45 et 7h30, j’ai rêvé que :
1- J’allais dans un hôtel pour être seule et tranquille et enfin arriver à m’endormir et que ça ne marchait paaaaaaas (dans mon rêve je pignais d’énervement)(CHIER)
2 – Je rencontrais une meuf qui s’adonnait à ce que l’on appelait le « carving », mais qui est encore pire (oui désolée mais je trouve ça dégueulasse) que le vrai carving. Elle avait carrément remodelé tout son bras avec des motifs géométriques, le résultat était à la fois révulsant et étrangement proche du bras final du pacte des Loups, yurk, rien que d’écrire ça je frissonne de beurk derechef.
3 – Je finissais par m’endormir, et je me réveillais, mais à 17h30, la nuit était déjà presque tombée, j’avais niqué ma journée, je n’allais pas réussir à m’endormir le soir, ça allait recommencer. La joie, quoi.
Donc, c’est tout pourri.
Ensuite je me traîne, je mets huit ans à me maquiller parce que mes yeux pleurent de sommeil et que ma peau est à la fois dégueu et sèche, et je comate toute la journée, avec un soudain pic de forme à partir de 23h45, et rebelote.
J’ai la patience d’un hyper-actif de 4 ans sous cocaïne.
Et surtout, je déteste mon corps. Je l’insulte. Pauvre connard, tu le vois bien, que tu vas devoir te lever le matin, puisque c’est toi qui règles le réveil avec tes petits doigts. Nan mais t’es con ou quoi ? Ouais, ouais t’es con. Et tu fais genre t’as trop chaud alors que si j’enlève la couette tu frissonnes -mais tu me fais chier, sale relou ! Eeeh bah ouais, maintenant t’as mal au crâne, étonnant, tiens, ouah, qui aurait pu prévoir une chose pareille. Voilà, et là ben forcément il est quatre heures et t’as la patate. Tu refuses de courir sans protester avec des menaces de crise cardiaque depuis 1993, mais là t’as envie de faire un jogging, non mais tu te fous de qui ? Jte préviens, on ne sort pas à cette heure-ci yogger quoi que ce soit. Tu vas dormir. Dors. MAIS DORS PUTAIN !
Post sponsorisé par le Donormyl qui ne sert à rien, qui ne sert à rien non plus, mais vous explique au moins pourquoi j’ai pas des milliards de posts à vous proposer pour votre divertissement Mesdames-Messieurs : je veux pas écrire des trucs, je veux juste dormir.
N’étant d’aucune utilité sur la question, j’hésite entre vous proposer un bébé pangolin http://cdn.cutestpaw.com/wp-content/uploads/2012/08/s-a-baby-pangolin..jpg ou une gerboise à longues oreilles (après quelques verres de trop, manifestement) : http://eximago.tumblr.com/post/9032674125
Prum’s ?
non mais quand on n’arrive pas à dormir le fait de se relever et de lire un petit peu ça peut aider contrairement à ce qu’on pense sinon y a la technique qui consiste à faire très attention à son corps, et rien que son corps,en commançant par les orteils : on se concentre sur les orteils on s’imagine qu’ils deviennent lourds et que les pieds s’enfoncent dans le matelas et on remonte progressivement jusqu’au cou…pendant le processus si vous avez l’impression que l’effet « lourd » disparait faut recommencer ….. Enfin je dis ça parce qu’on ma proposé ça comme méthode de relaxation/endormissement mais je n’ai pas encore vraiment essayé…. sinon essayez de courir habillée en giraffe verte sous la pleine lune lorsque les planètes sont alignées
ou alors je dis que n’importe quoi …je sais pas ….
(en tous cas faisez gave avec les médocs même si on dirait qu ça fonctionne pas des fois ça fait un effet désastreux : celui que vous citez par exemple j’en ai une belle anecdote ; un jeune homme venu dans une pharmacie signaler que ce médicament ne lui faisait aucun effet et « la preuve j’en ai pris un qui n’a pas marché puis un autre 30 minutes après et là ça fait 30 minutes et je dors pas »… oui mais il était quand même en train de tanguer doucement derrière le comptoir et si il n’y avait pas eu un banc non loin de lui POUM par terre l’insomniaque! donc…)
Birnus et bonne nuit (vous allez voir le fait de nous en avoir parler va vous avoir fait dormir :D)
ou alors le fait de me lire ….(désolée pour le pavé)
Impératrice, croyez-le ou non, mais nous connaissons. Nous, tous les sept. Dans les meilleurs des cas, nous obtenons une nuit de sommeil complète à raison d’une heure chacun.
C’est rare.
Très, très rare.
D’autant que quand y en a un qui dort, les autres débattent.
Courage, Ô Impératrice.
On a chacun notre méthode contre l’insomnie. J’ai été insomniaque de mes 6 à mes 21 ans (ensuite j’ai dormi 20h par nuit pendant 1 an. Pour rattraper.) Maintenant je dors presque normalement.
Personnellement, je m’allonge dans le noir et je m’invente des histoires. Je laisse pas mon cerveau à penser à autre chose qu’à mes personnages. Des suites de livres, des films mais en mieux, ou de l’imagination totale quand je suis en forme.
L’intérêt, pour moi, de cette méthode c’est que même quand je dors toujours pas, au moins mon corps s’est reposé et j’ai évité à mon cerveau de turbiner sur des trucs que je veux pas.
Oh, et moi quand je suis fatiguée, c’est comme si j’étais enceinte. Je pleure. Dès que quelqu’un parle un peu fort (même si c’est pas à moi qu’il parle) ou que je fais tomber quelque chose, ou que le chat miaule, ou que la porte s’ouvre pas si je tire au lieu de pousser. Le super pouvoir des larmes en quelque sortes.
Le SUDOKU ! remède souverain. Rien que le fait de compter de 1 à 9 dans chaque case, chaque ligne, le cervelet arrête son petit vélo et pif-paf-pouf, on dort.
(enfin, des fois ça marche …)
Rah, je compatis, ça m’arrive un peu (pas trop souvent, mais de plus en plus) et c’est pô marrant. J’ai pas de trucs, par contre… Et j’ai les mêmes symptomes que vous, Impératrice, et en plus, moi aussi je pleure pour tout quand j’ai pas dormi. Oui je reconnais que ça n’aide pas ce que je raconte, hein, donc juste : Je suis de tout coeur avec vous.
PS: j’ai une idée, absurde, mais à tenter: Puisque votre corps est plein d’esprit de contradiction, alors faites lui croire qu’il doit rester absolument éveillé, inscrivez vous à une conférence sur un sujet passionnant tel que « l’évolution de la sculpture sur patate depuis le moyen-age » de 21h à 23h45 en lui répétant qu’il ne faut pas s’endormir puisqu’il faut prendre des notes très importantes, et peut-être qu’alors, à force de lutter contre le sommeil, il s’endormira de lui même?
Ouais, je suis comme ça moi, je laisse des PS plus longs que le message lui même.
Oh Impératrice , quelle soulagement de savoir qu’aujourd’hui je ne suis pas la seule a me trainer tel un zombie!
Sachez que je compatis au plus haut degrés et que, vu que j’ai les même symptomes que Deryn Amerawdwr et Super Salade (genre verser des larmes sur les canard qui ont froid en hiver …), j’en suis presque a me mettre a pleurer sur l’énormité des malheurs qui nous assaillent tous …
Sinon, technique qui marche environs une fois par semaine avec moi mais aura peut être plus d’efficacité sur vous: avaler avec une tisane camomille extra concentrée tous les truc homéopathiques aux herbes dégueux que vous avez pu trouver, asperger votre environnement d’huiles essentielles qui prennent le crâne, faire des étirement de yoga (ou comme moi tenter de les faire et se dire qu’un jour on sera souple …), et se coucher pleine de courbatures naissantes et hargneuses et la on est tellement bien en stature horizontale qu’on s’endors enfin (ou au moins on végète paisiblement). (c’pour ca qu’il faut pas le faire plus d’une fois par semaine, après même quand on étais chamallowesque au départ on a moins de courbatures, ca fausse la techeniqueu).
Voila, dans le cas ou ca ne marche pas vous pouvez aussi compter vos cheveux …
Que la grande rillette vous rende le sommeil.
Je compatis : les insomnies, c’est caca.
Et ça l’est d’autant plus quand on arrive enfin à s’endormir et qu’une Ninita vous réveille en sursaut avec un ronflement qui fait trembler les murs et qui vous met les nerfs d’autant plus en pelote qu’elle affirme ne pas l’avoir produit sous prétexte qu’elle était soi-disant parfaitement réveillée avec les yeux grands ouverts ce qui, bien sûr vous met les nerfs encore plus en pelote et vous fait repartir pour une nouvelle période d’insomnie.
Sinon, moi, le manque de sommeil me rend irritable, voire violent.
Courage impératrice!
Puisque que tout le monde y va de sa petite méthode artisanale de lutte contre l’insomnie, je me lance aussi! (Je suis insomniaque depuis mes 3 ans, y a du niveau quand même).
Certains kiné sont spécialisés dans le sommeil, ils réapprennent à mieux dormir. Ce sont des techniques qui sont proches de la sophrologie, et parfois à défaut de permettre de dormir pendant la nuit (si c’est le cerveau qui turbine, il va pas s’arrêter du jour au lendemain), une séance ça repose à mort! 30 minutes à écouter une madame à la douche voix répéter des « vous sentez votre corps lourd, détendu, reposé. Contractez vos poings puis reeeelaccheeeeez et sentez comme vos muscles sont déééétendus », ben… ça détend!
Sinon il existe aussi des « audiocaments », qui sont des cd de relaxation. Ca empeche de penser aussi, vu qu’il faut se concentrer sur la voix qui parle.
Je compatis pour les insomnies. Mon truc ce sont les films ou livres drôles avant de dormir et ensuite je me raconte des histoires toutes jolies. En cas de gros pics de stress je tente le lait chaud avec du miel, de faire un bon repas et une bouillotte mais parfois ça marche toujours pas.
Je compatis surtout pour les rêves de merde. La dernière fois j’avais envie de faire pipi, dans mon rêve je pensais être réveillé et j’allais aux toilettes. Je revenais me coucher et je me rendais compte que j’avais toujours envie de faire pipi. Je me suis réveillée dans un autre rêve sans le savoir et je suis aller aux toilettes en pensant être réveillée… ainsi de suite sept fois avant de me réveiller. A la fin j’en pleurais en pensant être coincée dans mon rêve.
La seule vrai solution c’est de régler ce qui nous empêche de dormir mais c’est pas facile. Essayez la relaxtion !
chez oim il est 2h15… je lis ça et… après avoir imaginé toutes les pires, insoutenables et horrifiques manières de niquer sa gueule à l’âme de Morphée, je me relève fumer une clope, je donne à manger à mon chien qui se dit que ce jour est une fête! (le con). je bois un verre de vin, parce que c’est la fête (il veut un câlin en plus!) et j’attends… waou. CHIER!
bon sinon une technique qui a marché quelques années à périodes irrégulières, MAIS a marché quand même… c’est dégueu, c’est horrible, au pire ça rend fou, mais ranafout’ il y a un moment ou la folie semble pus douce : compter en écrivant mentalement les chiffres.
alors évidemment quand on se met à passer de 23 à 57 en se disant MERDE! pourquoi je me suis mise à penser à mes copies à rendre lundi (dans 13 jours) entre ces deux chiffres??? bah là faut recommencer à zéro. je ne me souviens pas être allée au-delà de 86 , mais encore faut-il ne pas accrocher des papillons et des coquelicots à chaque chiffre pour qu’il soit plus joli… bon… je vais tenter une rediff des feux de l’amour au pire