Pourquoi 7 saisons de Buffy si y a que 6 épisodes bien ? 11

Me demande Finkhald Sarlonius.
Dont, allez savoir pourquoi, je pensais jusqu’à aujourd’hui qu’il s’appelait en fait Finlande Socadance, mais c’est parce que je lis vite et mal les noms.


C’est peut-être pour ça que dans mon livre préféré, l’héroïne s’appelle Polly, c’est pas compliqué.
Je m’égare.

Donc, « Pourquoi s’embêter avec 7 saisons de Buffy si y a que six épisodes de bien ? », demande Norvège Marcarena.
Alors déjà, va falloir faire attention à ce que vous dites, hein. Buffy, c’est spécial. Buffy, c’est un peu toute mon adolescence, et autant je ne suis pas particulièrement attaché à mon adolescence, autant Buffy, attention.
Par ailleurs, avant de geindre que Buffy gnagnagna, allez voir un peu Twilight, hein. Un mou de veau à perruque et un albinos en costume à paillettes qui se regardent avec les yeux morts pendant cinq films. Cinq. Qui finissent, jme permets de le rappeler, par une grande bataille finale qui n’a pas lieu. Wawh.

Déjà que j’aimais Buffy d’amour, depuis que j’ai compris que Twilight n’était pas une blague je m’étais pourtant accrochée avec l’énergie du désespoir aux rumeurs, je la re-aime d’amour.
Buffy est une fille en soutien-gorge sans bretelles (rien que ça, respect éternel) qui tatane la djeule à tout le monde. Je pense sincèrement que Buffy et Fightgirl ont fait plus pour l’émancipation des femmes de ma génération que la mooncup (que nous regardons encore avec une certaine défiance) ou Elizabeth Badinter (cherchez pas c’est une private joke).

Et je m’inscris en faux : il y a facilement plus de sept épisodes vraiment cool. Je pourrais feinter et juste dire : tous ceux où il n’y a pas Riley ; tous ceux où il y a Seth Green. Mais NON, parce que moi, j’ai des convictions, eh ouais. Et rien que comme ça du haut de ma tête, je pense à :
1- l’épisode où Oz devient un loup-garou
2- l’épisode où ils n’ont plus de voix
3- l’épisode ou Xander voit de faux souvenirs créés par un déééémon (les déééémons sont taquins)
4- l’épisode de la bière frelatée
5- l’épisode où buffy est invisible (spéciale dédicace le lobe d’oreille qui bouge tout seul, on va voir s’il y a vraiment des fans)
6- l’épisode d’Halloween où Joyce et Giles fricotent (fricoteuh-fricoteuh)
7- l’épisode d’halloween dans la frat house
8- l’épisode où ils perdent la mémoire
9- l’épisode de la cérémonie de remise les diplômes (entre autres parce que ce gros mollasson d’Angel se barre enfin)
10- l’épisode où Cordelia débarque dans un monde où Buffy n’est jamais arrivée à Sunnydale
11- l’épisode où ils ressuscitent Buffy (les démons motards sont classe)
12- l’épisode où Willow échange de rôle avec son équivalent vampire
Et après j’arrête parce qu’en vrai, tout le monde s’en fout. Dans mon infinie objectivité (connue de par-delà les mers), je suis prête à concéder que la 5 est longue, que Dawn ne sert à rien, et que Kennedy est potentiellement le personnage le plus relou de toute l’histoire de l’humanité.

Mais il y a aussi des putain de bonnes femmes là-dedans, plus le premier couple lesbien représenté dans une série pour ados, plus un méchant insupportablement bon et des burgers végétariens. Franchement, Groënland Pasodoble, je pense que vous racontez des grosses carabistouilles.

Voilà, d’autres questions ?

11 avis sur “Pourquoi 7 saisons de Buffy si y a que 6 épisodes bien ?

  1. lola fév 14, 2013 20:19

    L’épisode musiiiiicaaaaaal!!
    Plus tous les épisodes avec Spike!!!
    Buffy is a badass!

  2. Rose Citron fév 14, 2013 20:34

    Je suis moult d’accord avec lola pour l’épisode musical!!! j’ai même le cd de la bo de cet épisode!
    Et l’air de rien, Dawn a laissé des traces, c’est le nom de ma clé usb (ben oui, Dawn c’est la clé…)

  3. Krazy Kitty fév 14, 2013 20:36

    Wopopopopo attendez.

    Twilight c’est pas vraiment une blague ?

    Vous voulez que j’arrête de dormir la nuit ?

    (Sinon j’ai du voir 2 épisodes de Buffy de toute ma vie. J’ai honte, mais je sais pas quand j’aurai l’occasion d’y remédier. A ma retraite, probablement.)

    (Et à propos de mooncup : je la regarderai avec moins de méfiance si elle fuitait pas. Cette charogne.)

  4. Emma fév 14, 2013 21:57

    Plus qu’un épisode, j’ai trop kiffassé le moment ou Xander et Cordelia sortent ensemble : ils sont coincés dans la cave poursuivis par je sais plus quel monstre, et ils se jettent des insanité à la tronche avant de je jeter eux-même l’un sur l’autre et de se faire le bisou fougueux.

    Plus sérieusement, pour moi les 3-4 premières saisons sont associées pour toujours à mon adolescence, je pense que c’est la première série que j’ai vraiment suivie, et la tueuse de vampire elle déchirait grave.

  5. Finkhald Sarlonius fév 15, 2013 00:05

    Chère Impératrice Galactique, merci de votre réponse. Du coup, je vais continuer à regarder.
    Du coup, puisque vous demandez si gentiment, j’ai encore des questions :
    Finlande Socadance demande si, étant donné que Twilight est un truc sérieux, il en va de même de Dan Brown et des dernières années d’Anne Rice ?
    Norvège Marcarena demande pourquoi Angel n’a pas bouffé Dawn et Riley, au moins il aurait eu une utilité ?
    Groënland Pasodoble demande si, si César Borgia n’avait pas couché avec sa sœur, voire s’il l’avait fait autant qu’il l’avait voulu, les Borgia règnerait toujours sur l’Europe et du coup Benoit Borgia XVI n’aurait pas démissionné, mais se serait fait empoisonné comme tout le monde ?
    Sinon, y en a trois qui à défaut de noms, s’abstiennent.
    Et sinon, je pense aussi que je raconte de grosses carabistouilles, mais tout va bien, j’assume.

  6. clo fév 15, 2013 02:38

    Moi aussi j’ai une question (potentiellement moins philosophique): est-ce que vous comptez z’un jour nous raconter la fin de erika la coquine en bikini ss, (oui, parce que la je me refais une intégrale du beulogue et je constate que cette histoire si euh… intéressante n’est pas achevée!)

  7. Deryn fév 15, 2013 09:07

    Merci, oh Impératrice, de m’aider dans ma lourde quête de forcer Finkhald à regarder les Buffy et à se culturer un peu. Plus d »un an pour arriver à la cinquième saison, c’est un travail de longue haleine. (Mais j’arriverais un jour à lui faire dire « funfunfun »).

    sinon, j’ai une question aussi. Je me demandais quel était, selon-vous, le méchant badass. Non, parce que j’en ai plusieurs en vue (j’vous l’dis tout de suite, c’est ni Angel, ni Adam).

    Et j’aurais aimé votre opinion sur Faith, si vous voulez bien, parce que vous ne l’avez pas nommé, un peu comme si elle avait été un trou noir dans la trame des Buffy. (Et je mets des virgules si je veux, c’est la faute de Tata Jeannine)

    Voili-voilou

  8. Appolonie Palpitante fév 15, 2013 09:48

    Ho mon dieu, Buffy, j’ai soudain une remontée de toute mon adolescence tellement violente que j’en verserai quasiment un petite larme émue.
    Du coup maintenant je me rends compte que je me rappelle pas si bien que ça, et qu’il va falloir que je regarde toutes les saisons parce que quand même y a des trucs avec lesquels on rigole pas dans la vie.
    Merci merci merci chère impératrice de m’avoir fourni de quoi procrastiner allègrement pour les prochaines semaines.

  9. Sans-Visage fév 15, 2013 14:20

    True Blood et pis c’est tout
    (moi j’ai plutot un faible pour les Vampires) (Kate Beckinsale dans Underworld omg), les vrais hein pas les truc de twimachin chose là).

    Buffy quoi…..

    Et sinon, un unijambiste peut-il faire de la trottinette ?

  10. Euh... fév 17, 2013 17:24

    Que dire de plus ? Ajoutez +1 à chacun des mots que vous venez d’écrire et vous aurez mon avis sur ce billet. Que la Grande Rillette vous bénisse.

    (J’ajoute l’épisode où Buffy est dans un HP, celui où Willow rentre d’Angleterre, celui où Spike a des flashbacks, le dernier épisode, pis tous ceux où il n’y a pas Riley et tous ceux où il y a Seth Green !)

  11. Jamic (Le Namoureux de Ninita) fév 18, 2013 11:46

    Perso, j’ajouterais l’épisode avec la fille tellement effacée (au sens figuré) qu’elle en devient invisible (au sens propre).

    Et surtout la fin dudit épisode :

    *******
    SPOILER
    *******
    Où elle se fait recruter par les services secrets pour devenir espionne.
    **************
    FIN DU SPOILER
    **************

Commentaires clos.