Je ne sais pas quoi faire, je ne sais pas quoi dire, et je me surprends à me dire que je vais garder mes mots pour la prochaine fois.
Alors qu’il faudrait parler, beaucoup ; chanter, très fort ; sortir, toujours ; boire et danser ; rouler des pelles dans les cafés. Ou prier si ça vous fait du bien.
Pour prendre des forces. Pour soigner ceux qui restent. Pour mourir avec le cœur gonflé de beau si mon métro explose, si ma gare part en fumée, si mon bar est déchiré par les balles.
Je ne sais pas comment aider, je ne sais pas comment expliquer, je ne sais même pas comment comprendre.
Je voudrais rester immobile, tête baissée, rien qui dépasse, à continuer de compter mes vivants, rassurée et mesquine, comme si ouf, c’était bon.
Alors que non. En vrai, c’est pas très bon. En vrai, les gens que j’ai élus font vraiment, vraiment de la merde. Et en vrai, avec mon gros cul, mon droit de vote et mes cheveux de Satan, je le prends un peu perso.
Mais la bonne nouvelle, c’est que je suis vexée. Vexée qu’on s’en prenne à ce que je suis et aux pauvres valeurs qui me restent : être un peu contente avec les gens autour, essayer de pas faire trop de mal aux autres, aider quand je peux, écouter de la musique en agitant la tête comme une abrutie.
Et en vrai on ne se connaît pas, mais je vous jure que quand je suis vexée, je fais des trucs. Genre me sortir les doigts du cul et essayer de changer les choses. Triste, non : trop la flemme. Je me roule en boule et je me mouche dans ma manche. Mais vexée ?!
J’espère que vous êtes vexés.
Et j’espère qu’on va faire des trucs. Des trucs de hippistes, des assos, du tissu social, de l’engagement, de l’accueil, des trucs d’abrutis qui veulent changer le monde.
J’espère qu’on va se débrouiller pour ouvrir les portes, oui, ouvrir les portes, à ceux qui veulent venir et à ceux qui sont déjà là sans se sentir chez eux, putain.
J’espère que vous allez parler, beaucoup ; chanter, très fort ; sortir, toujours ; boire et danser ; rouler des pelles dans les cafés. Ou prier si ça vous fait du bien.
Et à mes survivants pour qui je ne trouve pas de mots, j’espère que vous allez vivre beaucoup, vivre plein, vivre longtemps, et je vous aime.
Je suis volontaire pour rouler des pelles, moi.
Je suis à mon max niveau dire un truc .
Merci Pétro, je suis triste depuis trop longtemps… Alors se sortir les doigts, je dis OUI.
ça fait longtemps (toujours?) que je crois à la tolérance, à l’amour, à l’entraide, au tissu social, aux portes grandes ouvertes… Alors se sortir les doigts, je dis OUI.
Je crois aussi à l’humour, au beau langage et au fromage.
Je vous aime beaucoup, chère Pétronille, et depuis longtemps. Je ne vous l’avais jamais dit… Maintenant, c’est fait.
Continuez ce que vous faites, ce que vous êtes.
Moult birnus
Vexée…. Oui je pense que ça colle en fait…
J’aime bien l’idée de faire des trucs de hippistes. J’ai personne à qui rouler des pelles dans des cafés là tout de suite, mais je vais essayer de trouver ça. Merci pour ce message, et puis j’en profite pour dire que même si on se connait pas en vrai, ça fait des années que je vous lis et que je vous aime et votre blog aussi, parce qu’on dit pas assez souvent aux gens qu’on les aime. Voilà.
Exactement!
Y en a marre de ce gouvernement qui fait de la merde et qui nous fait trinquer après. Et qui pense résoudre le problème en intensifiant la guerre, en tuant plus de gens, en nous fichant et en nous contrôlant aussi. D’ailleurs, y en a marre des gouvernements en général.
Alors je vais me sortir les doigts des poches (même si je ne sais pas exactement pour faire quoi dans l’immédiat) et puis là déjà, tout de suite, je vous dis merci pour votre post, continuez comme ça!
Peace, Love et Anarchie!
Exactement Impératrice ! Exactement.
Faire quoi? C’est la question que j eme pose, moi. Mais merci, Impératrice, néanmoins, de nous écrire des textes, toujours. J’avais besoin de quelque chose comme ça pour pleurer un peu (autant je suis du genre à pleurer pour rien, autant il me faut un peu de temps quand je dois pleurer pour quelque chose). J’ai l’impression de l’avoir vécu de loin, moi qui ne suis pas parisienne, mais quand même. Je pense aussi à ceux qui sont immigrés, qui ont une tête basanée, pour qui c’est sans doute pas toujours facile en France, et qui doivent avoir peur.
Moi aussi, comme les autres, j’aime beaucoup vous lire et vous m’êtes chère, même si nous ne nous connaissons pas. Alors faîtes ce que vous avez besoin de faire, tous, la Galaxie et le monde, et puis un jour ça ira mieux et on sortira aux terrasse de café et on fera la fête.
Quand je dis « faire quoi? » c’est une question de moi à moi, je ne mets pas en doute vos actions post-vexation, Impératrice.
On peut donner son sang sinon… moi j’y vais vendredi. C’est utile et pas compliqué.
Et bisous les gens, l’amour vaincra!!!
Les intraterrestres occidentaux peuvent aussi arrêter de donner des leçons de civilisation aux autres peuples. Est ce que la Chine reproche aux occidentaux : 1 de tabasser leurs conjointes quand ils ont raté un gros contrat ou trop bu parce qu ils ont fêtés un gros contrat?
2 de confier l éducation de leurs enfants à des prêtres un peu bizarres?
3 de mettre leurs vieux dans des mouroirs?
4 …. oui bon, bref, la liste est longue.
Nous avons laissé se noyer dans l aigreur toute une partie d une génération, dans l oubli des escaliers et des parkings de citées. Nous nous nous devons de donner aux enfants,TOUS, une éducation heureuse et digne. Ils doivent, TOUS, réussir leur vie et se sentir comme un enfant bourgeois et aimer s assoir à une terrasse, jouer de la musique ou aller aux concerts ou dans les stades. Non pas parce qu ils ont l argent pour le faire mais parce qu on leur offre.
Offrir un peu de perspective de bonheur à tous c est miser sur la paix… Non?
Bon ben nous avec les planètes crevées on va jouer à la pétanque devant un concert de silence spatial.