Chers chers,
Histoire que vous ne pensiez pas que je suis pas là parce que je me fais bronzer la nichonnade à Copacabana (et ça tombe bien parce que comme j’ignore où c’est, j’aurais du mal à en revenir) ; et parce que j’ai cru comprendre que certains d’entre vous ont su résister à l’attrait démoniaque de Faycebook (vous êtes forts, ne lâchez rien), je vous fais la liste des trucs. En mode un peu crypto-chiants, mais le truc c’est que je deviens superstitieuse et que je veux pas me porter la poisse.
1/Minuscule :
Il va y avoir un film d’animation en 3D-qui-sert-à-quelque chose. Ça sort le 28 octobre, normalement. Vous allez pouvoir, non seulement aller le voir parce que c’est trop bien, mais en plus, grâce à la magie du système monétaire du bisou, vous allez également pouvoir acquérir :
- Un livre-puzzle ;
- Un livre d’activités ;
- Un livre en 3D qui raconte deux épisodes de la série qui est géniale)
- Un livre à toucher (toucheuh-touche !) ;
- Le roman du flime.
Jvous fais montrer car je suis fierté. (Et modestie) (Ahahaha !)
Ensuite.
En général quand des gens talentueux me proposent des collaborations, je les oriente vers Pablo Maracas, mon assistant-masseur. Ahahah. NON. Je fais gniiiiiiiiiii et je frétille sur ma chaise.
2/ Nicolette
Isacile avait créé des personnages trop bien et elle voulait faire une histoire avec. Alors elle m’a demandé de faire. Du coup, c’est en cours. Gniiiiii 1.
3/Titre inconnu mais très certainement futuralement génial
Vous vous souvenez forcément de PrincessH. Puisque c’est elle qui a fait la magueunifique nouvelle bannière. Mais aussi, au hasard, ceci :

C’est très bien. Il faut l’acheter en plein d’exemplaires parce que vous aurez forcément envie de l’offrir.
On voulait faire des truuuucs avec Princessh, alors du coup j’ai commencé à écrire, elle a commencé à dessiner, on va essayer de faire un truc drôle et méchant. Un peu comme une grand-tante folle, mais sans moustache. Gniiiiii 2.
4/Le Projet Seucret 1 :
Ça m’a occupée tout cet hiver (ce qui est heureux, parce que c’était vraiment un hiver de merde). Le premier jet est fini et je l’ai confié à Collègue Martien. Parce que Collègue Martien est désespérément cash. Donc j’espère un : »On voit que c’est pas fini, mais c’est pas mal ». S’il dit « Ouais, alors… c’est très long mais la nullité se dilue pas vraiment dans la masse », je saurai à quoi m’en tenir. Si c’est « pas mal », je l’envoie à l’éditrice (qui ne sait pas encore ce qui l’attend, la pauvre).
5/Le Projet Seucret 2 :
Je peux pas dire ce que c’est parce qu’après Christine Boutin va m’excommunier (ou bien m’obliger à me marier avec mon cousin).
6/Le Projet Seucret 3 :
Pour l’instant le Projet Seucret 1 est loin d’être fini mais comme quand je finis un truc j’ai l’angoisse de n’avoir plus rien à faire j’ai commencé un autre truc. Pour l’instant le seul truc que je peux vous dire c’est que j’envisage de gagner un maximum de pognon mit, et de partir enfin à Copacabana, ou alors vivre avec les bébés-paresseux, c’est si trop bien les bébés-paresseux.
7/Le Projet Seucret 4 : (je m’y perds pas du tout)
J’attends des news de Pablo Maracas, qui m’a dit « moi je veux bien travailler sur ton idée, mais mais sois plus méchante. Et mets des gros mots ». Après du coup j’ai voulu le demander en mariage, mais il est déjà marié à Pedro Limbo (forcément). Je me suis consolée en mettant pleeeein de gros mots et en imaginant les beaux enfants Limbo-Maracas qu’ils vont pouvoir avoir maintenant (petit-smiley qui pleure un peu de joie émotionnelle).
8/Le Projet Seucret 5 :
Le Projet Seucret 5 me tient très à cœur mais personne n’en veut. Du coup j’ai élaboré un plan très très simple : je vais devenir très célèbre et pognontisée, créer ma propre maison d’édition, et recevoir mon texte en comité de lecture et le trouver très sensible et poétique et kikinou, et m’envoyer une lettre enthousiaste disant que j’accepte mon projet.
Alors, avec des larmes de joie et de fierté, je m’empresserai de vous écrire un billet pour vous annoncer la bonne nouvelle.
Et maintenant le jeu c’est de compter combien de fois il y a la mention du mot « truc » dans cet article.
Sauf accident y a 8 trucs dans votre texte ô Impératrice !
ah et preums !
Ya écrit que 7 fois « trucs », c’est pas énorme pour autant de projets en cours!
Du birnu et du courage!
OH y’a débat !
Bim ! Un accident dans la porcelaine : yen a 7 comme les nains, ou les doigts de la main… Si on en enlève. Bien entendu, si c’est la réponse que l’on donne, on tombe dans le piège de l’impératrice : le 7ème n’est là que pour annoncer le jeu et donc ne compte pas.
Ah ah, voilà comment retourner l’esprit de la galaxie !
ah flûtes et pipeaux… mes excuses y en a que 7! Le calcul était pas facile faut dire surtout au travaillement.
Impératrice,
Si vous montez votre maison d’édition, n’oubliez-pas d’ouvrir une librairie (je parle d’une vrai avec des murs, un libraire qui sait lire et des joulis livres sur les étagères, pas le machin du diable de la guerrière mononichon).
Y en a 7. Parce que tous les 7 portent bonheur.
Et je suis pour la librairie. Rajoutez un salon de lecture avec un tapis et une cheminée avec du feu dedans et je viens y vivre.
Ouah je suis très impressionnée, vous commencez à conquérir le monde!Bravo (et on a très hâte)
Mon dieu que de nouvelles !
« Aujourd’hui, des projets par huitaines. Demain… Le mooooooonde! »
*se frotte les mains et rigole comme un méchant de série animée*
Bon courage avec tout ça, Impératrice, et amusez-vous bien surtout ! Pour le reste, je vais mettre un bon chianti au frais…