Bien, donc, le coma menaçait et les ventres gargouillaient.
Ensuite, il y a eu les questions.
Manque de bol, et malgré l’intervention du Grand Grand Chef destinée ? nous faire sombrer dans un puits sans fond de baby-foot mental (ou n’importe quel truc que tu fais dans ta tête quand un discours t’emmerde, moi des fois j’imagine l’allure des testicules de mes collègues, mais je trouve que le baby-foot ça fait moins pervers), tout le monde était bien réveillé.
Surtout ceux qui venaient de récupérer une équipe de 12 personnes et l’info sur les augmentations bloquées.
Quelqu’un s’est levé et a posé la question ? peu près en ces termes. Elle a été applaudie.
Ce qui te donne un peu une idée de la fluidité de parole du séminaire chez Mickey : tu poses une question évidente mais tu es la seule sur 187 personnes ? oser le faire -et la foule tremblante t’applaudit -je m’inclus dans la foule tremblante, pour le coup.
Oui, parce qu’ici, l’argent c’est un peu un sujet tabou. On est l? pour faire de la qualité, travailler tous ensemble, donner toujours plus ? nos clients, mais c’est pour la gloire hein, par amour. Pas pour l’argent. Le salaire, pfffft, non mais jvous ldemande, si ça c’est pas des considérations terre-? -terre et mesquines.
Collègue Blondinette, un jour elle a signé un contrat ? ouatmille boules, et comme prime elle a eu un bon d’achat fnac. Je sais que personne ne va me croire mais je vous jure que c’est vrai.
Bon, comme le but c’est de faire un compte-rendu ? Désertix, je vous résume la réponse : l’important, c’est de continuer, de s’accrocher, tous ensemble, pour aller vers une satisfaction collaborateur ah ben non chuis con client toujours plus totale plus totale que totale c’est quoi ? et certes, tout était bloqué mais quand même c’était merveilleux les évolutions d’internet et aussi des bisous et oh regardez l? -bas je crois bien que c’est Superman !
Ensuite, c’était l’heure du déjeuner -dommage, ils n’avaient prévu que 12 minutes pour les questions.
Bien conscients que ce repas gratuit était la seule rétribution que nous aurions d’ici deux ans, nous débarquâmes dans le restau Mickey bien décidés ? faire un sort au déjeuner, voire ? bouffer les couverts -au moins ça tient au corps.
Des tables de six avec exactement un gressin par personne nous attendaient de pied ferme.
Comme dans toute sortie scolaire, la négociation de qui mange avec qui fit l’objet de stratégies subtiles et d’âpres négociations. Notre crainte ? Satana et moi était de nous retrouver ? la table de Collègue Premier Degré, mais comme elle boudait la terre entière, elle est partie s’installer toute seule.
Ah oui, petit apparté, ça fait un petit bout de temps que je n’ai pas parlé de Collègue Premier Degré, mais figurez-vous qu’elle est devenue moins drôle depuis qu’elle est en dépression. Preuve indiscutable s’il en était besoin que le premier degré, c’est mal.
Bref.
Le déjeuner fut frugal : l’entrée contenait des poivrons, le plat contenait des poivrons (j’aime pas les poivrons), un des connards de la branche B m’a volé mon dessert.
Par ailleurs, pour ne rien vous cacher, même si j’avais pu je ne sais pas si j’aurais beaucoup mangé.
En effet, les leaders bien-aimés ayant prévu une après-midi ? la fois ludique et corporate et fun et sympâh au thème encore inconnu, nous tremblions tous dans nos combizlips.
Hahahaha PREUMS! Une bonne journée s’annonce =D
Je m’en vais lire ^^
DEUZZZZZZZ !!!!
non mais on le savait déj? que le premier degré C’EST LE MAAAAAAL !!
Le "collègue" de la branche a dû se rendre compte que vous n’aimiez pas les poivrons et s’est sacrifié pour manger votre tarte aux poivrons .. non ?!
Troi’zzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
Eh ben eh ben.. Je suis plus que totalement d’accord (c’est dire) avec Smartiz… C’est vraiment mââââl les gens qui percutent pas le second (voir plus) degré. ça fait du bien de voir que je ne suis pas la seule frustrée qui déteste s’entendre dire ‘ah, mais, tu plaisantais?!?’
Grmbl.
… et si malgré tous mes efforts zet ruses de sioux je me suis fait coincer ? ce genre de mitinge … je sors bouffer dehors (s’il y a de quoi), ou je pars en promenade exploratrice solitaire (avec parfois un bon bouquin et une barre de Mars (faut être prévoyant dans la vie).
Mais en aucun cas je ne mange ? des tables où :
– de toute façon ça sera pas bon zet insuffisant,
– sous prétexte « dil faut se mélanger pout établir des relations transverses », tu tomberas fatalement avec la crème des relous mâtinée de PPD,
– avec un peu de chance, le manageument (cest que la fin du mot qui compte) a reçu lordre de se disperser dans toutes les tables : donc balai des lèches-bottes (vous avez vu je reste poli) et gueule du piccolo capo qui aurait préféré être ? la table du « BIG CHEESE ».
De toute façon, personne ne sapercevra de ton absence et ça fera des heureux qui se partageront une part surnuméraire (+ le regard perplexe de serveur : ah ben vous êtes que 11 dans une table de 12, je fais quoi de lassiette de goulasch en plus ?)
Les mitinges corporates : cest le MAL ABSOLU ! (même en BUKINABÉ, je narrive pas ? traduire mon horreur de ces charmants pique-niques avec exposés culturels zet didactiques : ben ouais, on est sensé être l? pour apprendre des choses )
Dans mes séminaires ? moi, on a un discours de 15 minutes, et après on bouffe beaucoup, on fait du karting ou de la thalasso, et on a des quartiers libres (comme en colo).
@TokyoPowa : C’est quoi le nom de votre vrai planète ? C’est pas possib’ que vous soyez une vrai zhumaine !
Hé Galaxie, on a fait une rencontre du 3ème type !
Rassurez-nous, le programme d’une "après-midi ? la fois ludique et corporate et fun et sympâh" ça ne consiste pas ? partir en rang 2 par 2 pour faire des tours de Space Mountain en suivant ? la lettre le Grand Grand Chef qui dit "Amusez-vous" (ouiiii AMUSEZ-VOUS !, c’est un ORDRE!).
Sur que ça fera plaisir aux chemises parmes-lèches bottes, un peu moins ? ceux qui détestent ça…
Bon, et il est où Mickey dans tout ça ? Vous l’avez visité le château de la BBD ?
Sinon j’ai trouvé ça : eco.rue89.com/2011/03/10/…
Beueueueueueueuuuuuuuurkkkkkkkkkk.
A l’époque où j’étais une potiche exploitée, j’ai travaillé (=indiquer où sont les toilettes et ? quelle heure passe le car) ? un séminaire chez Mickey. C’était des gens d’IBM. Surtout des américains et quelques chinois. Genre on les avait fait venir de leur étrangie où il y a aussi des Mickey, des mieux parait-il, pour les mettre dans les hôtels ? l’EXTERIEUR du parc toute la journée, leur faire écouter des speeches powèrepointe que même moi je voyais bien que c’était dupurri (d’ailleurs personne ne me demandait le micro ? la fin), et leur donner ? manger dupurri aussi dans les restaurant des hôtels. Ils ont quand même eu droit ? 1heure de parc de 20h ? 21h (la nuit quoi)…
Je crois pas qu’ils étaient plus corporate et incentive et chais pas quoi après, mais ils avaient hâte de rentrer dans leurs bureaux.
Je manque d’expérience en séminaire motivational pour cadre stressé, je vais donc faire passer une joyeuse nouvelle dans la galaxie, parce que c’est bon de savoir qu’on peut avoir sa revanche, parfois.
Du birnu tout plein donc ? Coupine Infirmière (CI) qui va se barrer de son travaillement usant avec de GROSSES indemnités, ce qui n’est qu’une juste rétribution du fait d’avoir du supporter des années durant deux boulets de sexe féminin qui ont quand même poussé la connerie mauvaise jusqu’au harcèlement moral.
Par écrit.
A moultes reprises.
D’après ce que CI disait, son avocat avait les yeux qui brillaient devant les preuves.
Une raison d’espérer pour toutes les victimes de boulets agressifs.
Pinaise, j’attends zavec impatience mit fébrilitude le compte rendu de la digestion dans le train fantôme !
Je vais faire durer le suspense encore un peu, par contre oui, bien la féliciture ? CI, yeah !
Roooooooh, non, pas le suspens !
Ou alors un teaser super alléchant dans le week end histoire de nous faire patienter ? Siouplé ?
C’est dingue, plus tu parles de ta boîte et plus je me demande comment tu as trouvé la force de ne pas déj? poser une bombe…
Quel suspense haletant, de grace, c’est trop.
Oui, je trouve aussi que le suspense est haletant.
Alors ! La suiiiiiiiite !
la suiiiiiiiiiiiteeeeeeee
aussi
Si je puis me permettre un léger conseil, Impératrice, le plastique (l’explosif, pas la matière moche) me parait pas mal. Il ne risque pas d’exploser tout seul dans votre sac ? main, il a besoin d’un détonateur pour faire poum. En plus il y a le coté ludique de l’explosion. Sinon, peut être pourriez vous suggérer ? vos chefs de faire un séminaire ultra privé pour les chefs au Japon?