Chère Galaxie, je viens de me remettre ? chercher du travail.
Ah oui, je t’avais pas raconté ?
J’avais un peu arrêté les recherches parce qu’on était venu me chercher pour faire un boulot top, intéressant et hubert-bien payé, que je savais faire (quand même) mais avec aussi des choses ou pas tout-? -fait, histoire d’avoir l’impression d’apprendre des choses.
(Jte jure rien que d’y penser j’avais des frissons dans la culotte)
(Soit dit en toute élégance hein)
Bref, au dernier moment, ça n’a pas marché.
Le monsieur -gentil- a tenu ? m’appeler pour m’expliquer pourquoi.
Malheureusement, ? force de répéter que mon CV était top-béton, que ma motivation ne faisait aucun doute (tu m’étonnes, j’étais prête ? vendre Gonzague pour avoir ce job)(enfin non ptêtre pas mais un de ses doigt, certainement) et que tous les projets que je lui avais montrés étaient vraiment impressionnants, il s’est avéré qu’il n’avait aucune raison de ne pas m’embaucher, ? part qu’il avait eu l’impression que quand même, l’autre était mieux.
L’impression.
Qu’est-ce que tu veux répondre ? ça ?
A part proposer des prestations sexuelles (je suis contre), je n’avais pas vraiment de recours.
Donc, je repars ? l’aventure.
Et je redécouvre, avec un esbaudissement toujours renouvelé, la poésie inhérente aux annonces d’emploi.
Je vous jure, c’est beau.
L? je viens d’en trouver une pour un responsable éditorial internet (oooOOh, ça a l’air bien ! ).
Ils veulent :
- Un bac + 5
- Qui sache rédiger en français (oui), en anglais (certes) en espagnol (euh…) et en italien (ma eggazera ma non troppo, eh ? )
- Qui connaisse les enjeux du référencement naturel (certes. Et dire qu’il y a 18 mois personne ne savait ce que c’était. Ils sont tout fous avec ça maintenant)
- Qui sache gérer les enjeux du référencement payant, de l’achat d’espace etc (… donc qui soit pas trop responsable édito mais plutôt marketing, ou display, ou un peu aussi commercial, non ? )
- Qui puisse gérer et développer le site (ah, OK. Donc aussi responsable technique en fait)
- Avec une carte de presse (mais quoi le baise ?!!)
- Disponible 24h24 (« nous cherchons un collaborateur ? l’implication totale »)
…
Pour 22K par an.
Alors oui, 22 000 euros par ans, certes c’est de l’argent. Très exactement, c’est 1430 / mois. (Je viens de vérifier, le SMIC est ? 1 343,77). (J’ai calculé avec les charges carde hein, parce qu’a priori avec un bac + 5 ET une carte de presse ET un poste de manager ET tcétéra, bon, tu vas avoir tendance ? demander un statut cadre) (jeune fou).
Ahlala.
Je sens que les prochains mois vont être extrêmement motivants.
Tout d’abord preums (quand même)
Ensuite je vous souhaite bien du courage, la recherche de job étant un parcours muy difficult, plus dur encore que de chercher un appart potable (et dieu sait que c’est uber dur) mais moins que de chercher réparation auprès d’une quelconque entitée juridique (mes seuls echecs administratif ? ce jour)…
Bref, la galaxie est derrière vous!
Alors non je suis pas d’accord, ça dépend des endroits et des contraintes initiales.
Par exemple ? Paris c’est plus facile de trouver un boulôt dans pas mal de secteurs économiques qu’un appart potable. En province c’est souvent l’inverse.
C’est évidément ? relativiser, selon le secteur d’activité et tes contraintes d’habitation. Si ton activité de prédilection c’est la fabrication de fromage de chèvre, ce secteur est relativement sinistré dans Paris intramuros depuis environ 1 siècle et demi.
De même si tu es originaire d’Afrique subsaharienne et que tu cherches un grand espace pour loger tres 3 épouses légitimes et tes douze enfants, avec vue sur les invalides, attends toi ? ramer sévèrement.
Mais tu auras plus de chance de par exemple trouver un boulôt dans l’informatique qu’un 3 pièces qui coute pas trois fois ton salaire en loyer.
Deuz de ninjah !
J’aime quand ils te demandent une dispo 24/24. ça me rappelle toujours Devil Wears Prada.
La description du poste ne correspondrait-elle pas ? celle du génie de la lampe ?
On frotte un coup, et hop au boulot pour faire n’importe quoi.
Cela dit, côtè logement, même étroit, y a point de problème.
Bonne chance !
ah ouais ! et moi chuis pas chiante, je demande juste un boulot de secrétaire, même au smic, mais avec un patron pas chiant.
c’est la mort ? trouver…
alors tout mon courage ? vous, impératrice, accompagnée de gros bisous.
Bon courage ? vous, Impératrice !
Je répondrais bien ? cette annonce, histoire de leur souhaiter bon courage ? eux aussi. Franchement, c’est possible une telle exploitation ?
Ah ba jusqu’au salaire je trouvais ça faisable… mais 22K faut pas déconner quand même !! *mode école de commerce off*
Bien du courage impératrice ! Je me joins ? la galaxie pour dire qu’on est avec vous de tout <3 !
PARCE QU’ON A LE DROIT DE DEMANDER PLUS QUE LE SMIC AVEC BAC+5 ?!??
Pardonnez mon excitation, personne ne m’avait prévenue. Une fois de plus, j’ai été bernée.
Je vrombis de compassion. Moi même suis en ce moment en recherche de nouveau travaillement, histoire de ne pas atterrir ? PauvretéLand lorsque la fin de mon contrat pointera le bout de son tarin.
22k pour autant de compétences c’est… Purri. Ils feraient mieux d’annoncer direct que vous serez enfermée dans une cave avec une perfusion de liquide protéiné, les doigts vissés au clavier et un bol de cacahuètes sur l’unité centrale.
Le bol de cacahuètes avec les doigts vissés sur le clavier, c’est le degré suprême de la torture mentale. Bravo.
Je viens de comprendre grâce ? Azerty que "<3" ça voulait dire "coeur" et non pas "prout <3" ou "bite <3) ou cornet de glace ? l’horizontale <3" !!
Bon courage certes…
Je compatis ? l’unisson de la Galaxie… Vu que la comm’ on the Internet est über ? la mode mais que le commun des patrons n’a aucune idée de ce dont-quoi-mais-enfin il s’agit, il doit y avoir tout un tas de déchet dans les annonces. Et si en plus vous ne voulez plus être en agence pour ne plus croiser de commerciaux mauves… Bien du courage Impératrice !
@Elsa : L’Impératrice et sa galaxie ont aussi longtemps cru que ça voulait dire bite. Du coup ça donne une autre dimension ? nos échanges de curs.
Huhuhu, bite, huhuhu !
Courage, Impératrice ! Toutes les pompom girls de la Galaxie sont derrière vous.
*\o/* *\o/* *\o/* *\o/* *\o/* *\o/* *\o/*
MonDieuMonDieuMonDieu! j’ai hâte d’être sur le marché du travail!
A priori cette annonce existe parce qu’ils n’ont pas trouvé de stagiaire muni de toutes ces compétences et qualifications. Le salaire est quasiment présenté comme accessoire dans les métiers du web orientés contenus. On vante l’entreprise (innovante / reconnue), l’ambiance de travail (stimulante / créative), les locaux (loft / avec babyfoot), l’équipe (jeune / sympathique), par contre un salaire… ben, tu peux déj? t’estimer heureux de bosser, non? C’est nase. Il n’y a pas qu’? Paris (snif).
HA !
Je suis de tout coeur avec vous Impératrice et mieux, j’ai une bonne nouvelle : ce genre d’annonce ne veut rien dire.
A titre personnel, travaillant et cherchant comme assistante je suis tombée sur des annonces de gens qui cherchaient une secrétaire de direction d’au moins dix ans d’expérience (avec tout ce ça implique comme compétence über pointues) pour bosser 39h. Au SMIC horaire. Hahaha.
Sauf que je sais qu’il y a pénurie d’assistante/secrétaires qualifiées en Île de France. Alors sauf miracle ou imbécile incapable de comparer, ils peuvent l’attendre leur perle. HA !
D’où, courage.
En même temps si tu loges sur place, tu économises un loyer… Ça peut devenir rentable !
Je vous soutiens avec toute la force de mes petits bras dans votre quête du Graal. D’ailleurs, revisionner ce bon vieux Monthy Pithon, ça vous requinquera le moral !
@Ninita : des fois y cherchent des assistantes de direction pour préparer le café et décorer le bureau.
Allez, tchouss, je vais de ce pas au "petit déjeuner des femmes" offert par les collègues biteuéquipés. Bienvenue dans le monde joyeux de la blague éculée Vénus vs Mars et autres tromblons du même acabit.
Je HAIS le 8 mars.
*\o/* *\o/* *\o/* *\o/* *\o/* *\o/* *\o/*
wouhou pomepomegueurl
Basculez du côté obscur du code du travail : devenez patron.
Je sens l’attrait du côté obscur de la force…
c’est une boite de merde, faut même pas envoyer son CV
coucouuuu tout le monde