Frétillant et primeusautier, Gonzague le Gardon Govial se dirigeait d’un pas confiant vers Moulins.
Moulins, riante cité aux mille mystères et aux cent géraniums, où l’attendait un Festival de Truc (vraisemblablement un « truc » de jeunes, où Gonzague pourrait se culturer tout en assouvissant sa passion pour les pieds qui puent et les T-Shirts qui font plusieurs semaines d’usage, bref, un truc de hippies dégueus : le bonheur).
Accompagné de son comparse que nous nommerons Flouby le Vermisseau Joli, Gonzague se leva donc dès potron-minet, ce qui était encore plus tôt que tôt car Gonzague et Flouby s’étaient couchés fort tard (oui, si ton réveil sonne ? 7h, c’est plus ou moins tôt, selon que tu t’es couché ? 5h, que tu pars prendre un avion pour aller passer des vacances paradisiaques, que tu te lèves ? 6h tous les autres jours de l’année, etc).
Gonzague le Garon et Flouby le Vermisseau Joli agitèrent donc leurs petites jambes fatiguées (mais goviales) vers la station locale de la Société Nationale des Chemins de Fer.
La Société Nationale des Chemins de Fer, comme cela lui arrive parfois, était en grève (une grève dont la dimension goviale resterait ? débattre), et le train de Gonzague et Flouby était annulé.
Gardant leur sang-froid, nos deux comparses s’enquérirent d’un autre train dont la nature non-annulatoire leur permettrait de se rendre ? bon port.
Grâces en soient rendues ? la Grande Rillette du Destin : un autre train pour Moulins existait bel et bien (mais pas direct). Après seulement six petites heures ? attendre, le fondement sis par terre dans la gare, Gonzague et Flouby embarquèrent dans l’esquif ferroviaire, et vogueuh-vogue la galère.
To be suivre.
Preums!!!
Deu’ZZZZZZZZZZZZZZZ
troizzzzzzzzzzzzzzzzz!!
Quartzzzzzzzzzz
uhuhuh je ne peux plus de suseupense! Mais vers où s’embarquent gonzague et Flouby???
Pourquoi aller dans un festival plein de pieds qui puent????
A bas la Société Nationale des Chemins de Fer. Je hais ces gens qui profite de leur impunité ! a bas la Société Nationale des Chemins de Fer et surtout ? quand la téléportation ? Ho Grande Impératrice pourriez-vous mettre la téléportation au service de tous ?
Hmmm ce post donne bien envie de partager sur mes sentiments distingués pour la Seuneuceufeuh.
Mais je vais m’abstenir de troller sur le blog impératatoire quand même.
Hinhinhin.
neufzzzzzz
ouh que cela parait guilleret comme historiette!!!!
C’est bien les Festivals de Truc, j’ai hâte qu’ils arrivent pour savoir enfin ce que cache la cité impériale de Moulins!
Je plussoie la proposition d’Annejuliette, la téléportation c’est l’avenir de l’Homme!!
Gonzague et Flouby sont les seuls ? réussir ? garder leur sang froid face ? une grève ferroviaire. Cela dit pour un gardon et un vermisseau c’est plutôt bon signe.
Y-z-ont vraiment envie d’y aller ? ce festival de pieds-camembert, pasque je s’rai eux je s’rai rentrée me coucher..
@ Tam : bin je peux pas trop parler au nom de gais gardons et fringants vermisseaux, mais ayant eu ? subir quotidiennement les caprices ferroviaires pendant cinq ans, je suis beaucoup plus posée maintenant quand mon train a du retard le week-end. J’attends patiemment, rendue tout ? fait flegmatique par la chance que j’ai maintenant de ne plus avoir ? vivre ça tous les jours, tout en plaignant de tout mon cur les pauvres gens dont c’est encore le cas.
Et transplaner, c’est pareil que la téléportation, sauf en plus cool.
Flouby le vermisseau est-il apparenté ? moi Floublie la Grenouille ?
Le train énerve… mais Air France aussi !!
Gonzague et Flouby restent stoïques face ? la vilaine vilaine grêve car ils sont munis des divers accessoires du bon habitué aux Festivals de Trucs : des champis, des cigarettes qui font rire, des zolies pilules et des demis de canettes de bière ? bas prix ! Faut bien ça pour porter la tente et toutes les autres bières. Nan nan y a pas de gel douche ni de vêtements propres dans le sac : que les accessoires susmentionnés, c’est une liste exhaustive.
Ah chic ! 2 nouveaux z’héros dans la galaxie impériale.
Question 1 : rencontreront-ils Tata Jeanine la coquine aux détours de leurs pérégrinations ?
Question 2 : quoique habitué ? enrichir quotidiennement mon vocabulaire grâce ? notre impériale rédactrice, je reste perplexe, et c’est peu dire, sur le sens ? attribuer au mot «govial», utilisé 2 fois dans la romance de ce jour.
Une aide de quelqu’un(e) ?
… et pourquoi le Gonzague de l’histoire il s’appelle Gonzage dans le titre ?
Encore une question qui me turlupine … (et personne ne rajoute quoique ce soit ? la fin de ma phrase : on est pas aux Grosses Têtes ici, c’est un endroit ? peu près bien tenu!)
Govial, c’est gai zet jovial, selon moi.
Ou alors Gobie et jovial, mais ce serait étonnant pour un Gardon.
Ou alors Go via le train, pour se rendre au festival.
Que de mystères…
@Groumpff et Caroline : Gai zet jovial bien sûr !
Et Gonzague s’appelle bien Gonzague, on peut être impératrice et avoir les doigts qui glissent sur le clavier…
J’ai pas envie de travailler aujourd’hui, quelqu’un veut jouer avec moi ?
@Tam : moi je veux bien, tant que c’est pas ? la belotte (la belotte c’est le MAL)
jouer ? quoi Tam ?
Aux devinettes ?
bien alors on joue ? (je ne sais pas jouer ? la belote, non parce que c’est le MAL, mais parce que je n’ai jamais eu la patience d’écouter les règles jusqu’au bout)
devinette pour Caroline : Pourquoi n’y a t-il que 10 mois dans un an ?
Pasqu’il y a deux mois où j’hiberne.
pas mal… j’avais une autre version
parce que mars je le mande et juin je le fume
God, ça revient de loin, ça ! Je l’ai connue, y a trèèèès longtemps. J’aurai pas retrouvé, uhuh. Joli.
@ Caroline : j’ai fait aussi le train en retard quotidien et pendant de longues années pour cause de travaillement, mit énervement maximal. Mais quand je prenais le train de WE ou de wacances mit retard, c’étaient les gens zénervés contre la Seuneuceufe qui me causaient de l’énervement.
@ Impératrice : je pense qu’il est beaucoup plus dangereux de taper Société Nationale des Chemins de Fer dans un post que de commenter des nouvelles zérotiques.
Votre Sérénissime blog risque d’être noyé de pleurs, brûlé de rage… espérons qu’il n’y aura pas de morts !
hihihi…. j’aime bien sortir les trucs de la naphtaline
@groupff : si je me souviens bien des anciens post : gonzague est la petite soeur de l’Impératrice
@Minaviz-aka-Floubie-la-Grenouille: euh mars je le mande ?????
@ Tibidiplouf aka Galax-ghost : j’ai glissé … je le manGe of course le mars
j’ai vraiment pas envie de travailler aujourd’hui d’autant que je suis sehr fatiguée … vais me casser tôt tiens !
aaaaaaah je comprends mieux (j’ai moi même du mal … j’aurai pu deviner (maintenant que je le vois c’est évident))merci de m’avoir éclairé
Oh ben mince, je demande ? jouer et j’abandonne la galaxie. En même temps j’ai un mot d’excuse de mon patron ce sale macho.
Si vous voulez on peut jouer ? retrouver tous les posts où l’impératrice parle de Gonzague comme ça on pourra faire des recoupement et confirmer (ou pas) l’hypothèse de Tibidiplouf… Sauf si vous êtes tous déj? parti du boulot pour cause de flemmingite… et sauf si l’Impératrice se dit que non mais ho, c’est SES commentaires, SA galaxie, faudrait pas que ça parte en sucette tout le temps non plus.
Bon je joue toute seule, et oui, Tibidiplouf est un VRAI fanfou qui se souvient de tous les posts impériaux.
Bravo.
Pour ma part je suis pas encore parti en congé flemmingite mais je dois faire tout le boulot que j’ai eu la flemme de faire ce matin, du coup j’ai plus trop le temps de jouer!
Une autre fois, sans faute, nous retracerons la biographie de Gonzague.
Je suis touzours pas partie du travaillement pour cause que c’est le patron qui me ramène chez moi. En attendant, je meurs lentement en mangeant du code qui marche pas alors que y a cinq minutes il marchait et que j’ai rien changé.
Alors je veux bien jouer, mais il faudrait un truc VRAIMENT drôle.
Les mimes, c’est chouette, mais ça va pas être simple…
contente!je recroise un(e) ancien…qui a déj? lu les aventures de gonzague….
Imperatrice ,contez nous donc la suite…..
ouiiii me disais bien que c’était ça !!!! (par contre j’ai pas joué avec vous Tam … désolée je n’ai pas vu ? temps votre proposition)
\o/
Galaxie, après recherches (oui, j’ai pas la mémoire d’un disque dur), je confirme que Gonzague le Gardon est bien la soeurette de notre Impératrice (les post où ça cause piscine, même que !)
Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa : je ne connais pas les oeuvres de l’Impératice Galaxiâle par coeur.
J’ai donc usé mes pauvres yeux fatigués ? la lueur d’une chandelle tremblotante pour fouiner dans les archives galactiques (et foutrache : y en a !)
Or donc, j’a trouvé l’origine du poisoon d’eau douce gonzigal ici :
beulogue.free.fr/blog/ind…
Galaxie : re-régalez-vous !