Ce billet est placé dans la catégorie Portnawak, parce que crois-moi, Galaxie, c’est totalement portnawak.
Galaxie,
Il ne t’aura pas échappé que, sitôt cette tempête de neige assez inattendue passée, ce sera l’été. Enfin en tout cas il fera chaud, quoi.
Ce qui annoncera les vacances, ce qui annoncera « Le Maillot » (un peu comme Nostradamus prévoyait l’arrivée de « La Grande Peste « ).
Partout dans le dehors, les couvertures des magazines hurlent silencieusement qu’il faut FAIRE DES REGIMES.
Ahah. Des régimes.
Ici, Galaxie, je te parle jamais de régimes, parce que l’éventuel gras de cul dont j’aurais ? te parler n’intéresse personne.
Je préfère te parler de gras de rillettes, de financiers ? la pistache, d’andouille de Guéméné, de gratin au Morbier, de, de rhaaaaaa !
Bref, de trucs sympathiques.
En revanche, si ça t’intéresse, vu que dans mon open space TOUT LE MONDE est au régime pour se préparer « Au Maillot », je peux te faire un petit comparatif. (Après comme ça on pourra avoir un super débat en commentaires genre « sinon boire du vinaigre ça marche ? » ou « moi j’ai mangé que des fourmis pendant un ans et j’ai perdu deux kilos »).
Le régime Flotte :
Se reconnaît facilement : la fille ne boit plus que de grandes bouteilles (genre 3L) d’eau couleur pipi, ne sort plus déjeuner (pour ne pas être tentée d’ingérer des aliments), ne va plus prendre de café (pour ne pas être tentée de boire du café sucré, on sait jamais), et va faire pipi toutes les 14 secondes. Ça lui donne souvent une sale gueule et des cernes (c’est fatigant de fonctionner ? jeûn même si tu vas plus nulle part). Elle est d’une humeur de chien et critique tous les autres régimes.
Le régime Protéines :
Bien connu pour fonctionner et rendre fou. La fille ne mange plus que des aliments avec lesquels n’importe quelle personne sensée oserait ? peine nourrir son chat : blanc de poulet en tranche et thon en boîte, principalement. Elle a une haleine de rat mort et ne fait plus jamais caca (en vrai). Elle se reconnaît ? ses yeux hallucinés et au regard d’envie difficilement compréhensible qu’elle porte sur des choses aussi peu sexy que les endives, les asperges crues ou la mâche pleine de sable (= pas de légumes autorisés).
Le régime Je Pèse :
Un petit peu moins folle que les autres, qui ont trouvé leur régime sur l’internet démoniaque, celle-l? est allée voir un nutritionniste (qui a cherché un régime sur l’internet démoniaque, mince, raté). Se reconnaît facilement ? la petite balance qu’elle trimballe partout pour peser ses aliments. Prétend qu’elle peut manger de tout (mais pas plus de 27 grammes ? la fois, et pas de beurre ni de féculents ni de haricots mais seulement les jours pairs).
Le régime 30 Rock :
Pour ceux qui ne connaissent pas l’excellente série 30 Rock, sachez que « le corps humain n’a pas réellement besoin d’aliments, et que l’on peut donc se nourir exclusivement de papier (mais ? volonté). » Se reconnaît facilement : c’est celle qui a été emmenée par les pompiers.
Le régime Je Mange ce que je Veux :
« … et je vomis après ». Contrairement ? ce qu’on pourrait croire, ce non-équilibre alimentaire peut perdurer bien au-del? de l’adolescence. On reconnaît la fille car on la croise dans des toilettes isolées (3è sous-sol, immeuble d’? côté) ? des heures ou personne ne va aux toilettes. On la reconnaît aussi ? sa passion : encourager les autres ? manger le plus possible (et grossir, eux).
Le régime Je Mange ce que je Veux :
5% des gens peuvent vraiment manger ce qu’ils veulent sans grossir. Vous ne les reconnaîtrez pas : ils se terrent, de peur d’être mis ? mort par la population.
Le régime Lapin :
Consiste ? ne plus manger que des trucs verts. Et pas funky. Vous reconnaîtrez les pratiquants au fait qu’eux aussi, ? la longue, deviennent verts (et pas funky).
Le régime Mauvaise Idée :
S’observe chez les ados (ici, les stagiaires), qui se surveillent ? mort pour perdre deux kilos invisibles et impossibles ? localiser. Ce régime est un des premiers, et sera sans doute celui qu’elles regretteront le plus, parce que privation (inutile) signifie stockage signifie régime qui signifie privation qui signifie stockage… au lieu de passer ta vie ? manger un peu ce que tu veux, quand tu auras faim, tu vas passer ta vie ? tester douze mille régimes, et finir par ne même plus savoir quand tu as faim et ce qui est bon pour toi. Par la Sainte Bretelle.
Le régime Jme fous un peu de ta Gueule :
La fille donne l’impression de manger normalement, sauf que le mini sandwiche et le macaron qu’elle s’enfile ? midi sont les seules choses qu’elle mange de toute la journée. Elle se reconnaît facilement : elle n’aime pas l’odeur du vomi (d’où choix d’éviter le régime » Je Mange ce que je Veux … et je vomis après ») et elle rentre chez elle en courant (sauf qu’elle habite dans un autre département).
Quatrz!!!
Non mais, manquerait plus que mizznutella passe encore avant moi!
Bon bah Preum’S !
euh ba deuzzz ou troizzz je sais pas trop ^^
Voil? une bonne tranche de poilade (non pas poilâne, POILADE, c’est pas encore l’heure du déjeuner)!
Je l’avoue, et c’est seulement le fait d’être bien ? l’abri derrière mon écran de pc qui me le permets, je pratique depuis tout gosse le régime "Je mange ce que je veux". J’adore manger, j’adore boire, mais je ressemble ? un Giacometti.
Désolé!
Ca pourrait presque être déprimant si ce n’était pas drôle, les gens au régime. Yé né comprends touyours pas pourquoi les gens ont pas compris que ça servait ? rien. Ah si! ça fait vendre du magasine (mais pas Modes et Travaux, j’ai eu la confirmation hier par une source officielle très bien placée que c’est pas leut truc ? eux. Eux c’est plus le macramé sur poil de chameau).
Moi je suis adèpte du régime caviar/champagne, je vousle conseil !
bon bin troizz alors. ce comptagezzzzzzzz c’est portnawak aussi depuis quelques jours…
Je plussoie le PorteNawaK !
J’ai connu une folledingue qui avait inventé les régime "grains de raisin" : 10 grains de raisin, 3 fois par jour. Et de l’eau. Et c’est tout.
J’ai arrêté de la fréquenter avant de savoir si elle y avait survécu… Elle avait une mauvaise influence sur mon régime "Hamburgers + coca LIGHT"
Et puis…
Coucoucoucou!
C’est Ben, il est vexé, il fout en l’air toute l’organisation tout ça parce que la charge sequesuelle de mizznutella tansparait ? travers l’internet.
Et le régime macrobiotique ? Dans le genre du maître d’arme de Kaameloth ("Je ne mange pas de graines !") : repas exclusivement composé de graines avec des noms qu’existe pas (boulgour, quinoa…), associés ? des graines avec des noms qui existent suivi d’un qualificatif (riz sauvage, riz complet, blé complet…) sans assaisonnement (la sauce, c’est le DIABLE, le sel, c’est le MAL) et des fois ? un peu de mâche sablonneuse. Pour faire passer, les demoiselles macrobiotiques s’enfilent des litres de thé (sans sucre passke le sucre, c’est le DEMON)ou de l’eau de couleur étrange (rose comme dans la pub ou jaune pipi) sensée "brûler les graisses, c’est Jennifer Anniston qui le dit".
Moi pour les vacances je vais ? la montagne. Et je vous ferais remarquer que personne ne fait de régime pour rentrer ses pieds dans des grosses chaussures (où alors c’est qu’on a beaucoup pris des chevilles, mais l? c’est plus l’alimentation qui est en cause).
Maintenant c’est sûr que celles qui veulent rester la journée affalées sur un banc de sable et qui n’ont a pas envie de ressembler ? des phoques échoués sur la banquise, c’est contraignant.
Vous pourrez méditer sur l’intérêt de faire autant d’efforts préalables juste pour passer ses journées dans un état végétatif sur une plage, moi ça me dépasse.
la voil? donc la boite de thon !!
coucou ,imperatrice ,je n’avais pas noté que vous étiez de retour sur votre bo beulogue ….
Régime ? C’est quoi ce mot ? Ne suffit-il pas de manger ce qu’on veut quand on a faim et d’arrêter de manger quand on a plus faim ?
ah c’est marrant, moi je suis dans le régime "je mange ce que je veux". mouuuuuaaaaaaahhhhhhh! si si, c’est marrant. je vous jure que c’est marrant…huhu.
Huhuhuhu !!! Trop bon le régime flotte et le régime protéine !
Je te rejoins marieB, j’y suis aussi (aie !!! non pas sur la tête, ça fait mal !!!)
Suis genre je prends pas de poids mais j’en perds pas non plus même si je fais régime alors pourquoi se faire ch…
Et pis tout comme Lama bleu, horreur de rester étendue ? rien faire sur une plage, c’est top ennui assuré et surtout le soleil c’est méchant pour la peau !!!
On est donc au moins 3 ou 4 ici ? représenter le régime "Je mange ce que je veux", ce qui est énorme compte tenu du chiffre de 5% avancé par notre Impératrice. Il est donc temps pour nous, les parias du régime, de sortir au grand jour, d’assumer notre absence de restriction et de se goinfrer de lasagnes bolognaises arrosées de chianti!!
@Faerika : euh non, je suis pas vexé, je suis juste quatrz, c’est tout! Et je rappelle que c’est Annejuliette qui m’avait gagné aux enchères il y a peu en me donnant une bonne note (c’est tellement agréable de se sentir bon élève, pour une fois!)
Impératrice, je comprends que vous n’ayiez pas besoin de parler de votre régime. Quand on est Impératrice, on impose son tour de taille comme canon de beauté universel, et c’est ça qui est bien!
Huhuhu.
Il y a aussi le régime financiers ? l’andouille et gratin de rillettes au chocolat. Bizarrement, ça marche aussi (suffit de les regarder pour plus avoir faim :P)
Et sinon, c’est quoi les "heures où personne ne va aux toilettes" ? Vous avez des horaires de bureau méchamment restrictifs ? votre travail Impératrice ?
Inspirons-nous de la sagesse des chats de maison en la matière. Quand ils ont faim, c’est-? -dire toutes les vingt minutes, ils crient très fort. Un humain leur donne ? manger. Et pour fêter ça, ils font une petite sieste.
Vous aurez remarqué que la plupart des chats sont trop gros ou trop maigres. Vous aurez également noté que ça ne les empêche pas de dormir. Ni de manger.
ouais alors moi je suis pas dans la catégorie "Je mange ce que je veux sans grossir" mais dans la catégorie "Je mange (quasiment) ce que je veux et tant pis si je grossis, mon mec aime que je sois confortable" parce que les régimes c’est le MAL ultime. Je bois des litres de thé sans sucre aussi, mais c’est parce que j’aime pas le café, ni le sucre dans le thé. Le saucisson, le fromage, le pain et le chocolat c’est le BIEN. Et personne n’a envie d’être avec des filles minces mais énervées (oui parce que se nourrir d’un demi poireau par jour ça énerve)
Dans le genre de Gertrude, il y a aussi ce reoutable site internet : thisiswhyyourefat.com/
qui permet de se couper l’appétit pour quelque temps.
Enfin, ça dépend des gens… Dans ma famille "on mange ce qu’on veut", on regarde ça le soir ? table en pouffant.
Je lis ton beulogue depuis plus d’un an, et aujourd’hui j’ai décidé de m’exprimer.
Pour dire que je mange ce que je veux et que je grossis pas d’un poil (en fait si, j’ai juste pris un peu de poitrine).
Mais j’ai pas le temps de développer parce que mon casse-croûte au saindoux va refroidir.
Alors salut!
hé o!
navrée de rectifier mais précisément je pique le quatrz ? Ben PARCE QUE je n’ai aucune aventure cybernétique de quelque nature que ce soit avec lui. toute impression qu’il y aurait une quelconque allusion sesqUelle dans mes propos ? son égard est fortuite.
C’est bien plutot Annejuliette que tout cela concerne, si je ne m’abuse…
Oui, il me semble aussi que je me suis trompée de demoiselle. Mille excuses ? Ben, missnutella et Annejuliette pour cette terrible confusion. Effectivement, Ben est vexé que la charge blablabla de ANNEJULIETTE blablabla…
Et que mizznutella soit devenue une pro en quatrzz, ce qui l’oblige ? guetter les posts avant même leurs sorties pour quatrzzzer d’importance.
Aaaah mort aux femmes qui disent qu’elles font pas de régimes (outre l’impératrice… sauf si j’ai une chance de prendre sa place :X)! Les femmes qui peuvent manger comme des porcs, boire comme des trous et fumer comme des cheminés… je vous déteste ¬_¬. Perso je fais seulement mon épicerie et je prend des calories ? toucher les aliments! Je suis dans un jeun perpétuelle et je souffre dans un gym trop souvent par semaine! Alors, ceux qui disent que c simple garder sa taille… c tellement simple que si je fais pas attention, je garde la mienne + celle de toute les autres qui m’entourent! grrrr (rage et haine!)
par contre je veux bien la recette du gratin de morbier
moi je pratique assez couramment le régime "je laisse toujours quelque chose dans mon assiette". je me sers et j’en mange que la moitié en me disant "soyons raisonnables". Promis, je ne me sers pas le double pour manger le simple.
En ce moment, je suis au régime "je nouurris mon chouli papillon nain", ce qui n’est pas un régime (on a le droit de manger de tout, sauf du chou et tout aliment tempêtueux), (enfin si on a le droit mais c’est ? nos risques et périls), (enfin le chouli papillon nain n’apprécie pas forcément la bonne blague, nis nous narines délicates de princesses), et avec tout ça en prime on dépense 200 calories (enfin je sais pas exactement si ça se trouve je suis ? côté de la plaque) par lolotage.
EH je réponds nicht parce que je travaille moulte (même Deezer me demande si je suis encore l? , OUI J’Y SUIS), mais bienvenue aux nouveaux, du coucou, je lis tous vos commentaires et mon cur fond comme morbier sur gratin, et vous pouvez pas être 98% ? manger ce que vous voulez en maigrissant, prenez-moi pas pour une quiche !
Moi j’ai gagné un Ben aux enchères et personne ne me dit rien ? Et pourquoi il ne m’a pas été livré ? la maison ? J’espère qu’il n’est en kit (et non en kiLt comme j’ai failli l’écrire, ça, ça ne me gène pas…).
Moi je table plus sur la crème qui fait maigrir (bizarrement, ça marche, en tout cas sur moi), la piscine et la méfiance ? l’égard des rillettes. Parce que bon, quand je grossis, c’est de par-derrière, alors que quand je fais un régime, je maigris seulement des joues. Y a pas de justice.
alors l? , c’est un post qui fait mal…
je suis au régime depuis que j’ai 12 ans. Enfin pas constamment sinon le problème serait déj? réglé. Je ne m’arrête pas quand je n’ai plus faim (et si on m’énerve bien je ne sais même pas si j’ai faim ou pas je sais juste que je dois manger parce qu’il parait que ça se fait pas de taper sur ceux qui sont cons et chiants juste parce qu’ils sont cons et chiants).
Et c’est tellement bon de manger (et de boire). Donc préférant nettement la méthode de Ben, je suis de fait passée de Botticelli ? Boterò et l? franchement, c’est pas que je m’aime pas mais (souffler comme un buffle dès que je monte 3 marches, avoir mal au dos parce qu’il en a ras le bol de porter tout ces kilos de trop, avoir les jambes lourdes et si aussi les mollets gonflés en toute modestie) être obligée de me fringuer dans les magasins "spécial grosses" où tu dois payer la moindre fripe avec un rein (remarque y’a plus de tissu j’peux même pas râler, mais ça n’est quand même que du délicieux marketing, tout comme dans les magasins spécialisés en vêtements pour enfants où pour le coup les pièces ont moins de tissu mais les prix sont tout aussi élevés)
Cela fait donc 5 semaines que j’avale des quantités de poulet et de thon avec plein de salade et de légumes et de fruits, accompagnés de litres d’eau et de thé aspartamé.. et je vais ? la montagne cet été !!!
Grrr putain Kate Moss tu fais chier.
PS : et qu’on ne vienne pas me dire que je manque de volonté parce que j’ai arrêté de fumer (1 paquet par jour) en éteignant simplement ma dernière cigarette il y a presque 7 ans. Je donne l’exemple le plus flagrant et compréhensible mais je peux fournir une longue liste de travaux d’Hercule ? quiconque est intéressé.
PPS : je me suis un peu étalée l? , merci pour votre hospitalité Impératrice
PPPS : COUCOU ? tout le monde
Ouiii je plussoie Caroline soeur, et tous les autres de cette catégorie pour le "On mange ce qu’on veut".
Et comme dirait Mouche soeur "Mangeons gras, sucré et salé devant la télé !"
hihihi
Juste comme ça en passant, moi je mange ce que je veux parce que je m’en fout si je grossis. Pour l’instant. Passke cet été, c’est pas ma faute si chuis énorme, c’est passke Choli Papillon m’a implanté un crampon dans mon bidou, alors j’ai une excuse. Même Kate Moss ressemblerait ? une baleine ? 7 mois de cramponnage.
Et après, me direz-vous ? Ben après c’est l’époque du ski et des doudounes alors…
rhhooooo : congratulacheun Faerika !
Merciiiiiiii !
Hi hi hi !
J’ai une collègue qui a fait le régime protéiné, récemment. Elle nous a raconté ? TOUTES ses difficultés de transit, ? table, en s’enfilant de la viande crue, et en louchant sur nos légumes.
Comme je refusais de rentrer dans le débat, elle m’a carrément dit que j’avais grossi et elle a voulu calculer en direct mon IMC. Qu’est-ce qu’on se marre en salle des profs !
@Lucy : file-z-y une claque ? ta copine… c’est pas parce qu’elle fait un régime qu’elle doit emmerder les autres avec ses problèmes, ça va pas la tête !
les légumes ne sont pas interdits dans les régimes protéinés.. au contraire..tu peux lui dire qu’il faut en manger et privilégier ceux de couleur verte : épinards, haricots verts, salades de tous les types, courgettes, poivrons.. et avec ça 2 litres d’eau par jour… sinon ? défaut de pouvoir le faire elle même, elle va vous faire chier tous les jours
C’est pas ma copine (diantre, certes pas !) mais ma collègue. Et je pense qu’il faut donner l’exemple aux enfants en évitant de tarter les collègues que nous n’aimons pas.
Je ne rentre pas dans le débat, elle n’a qu’? se débrouiller. Et même si elle nous… importune journalièrement, ça ne changera rien ? avant, quoi. ^^