Chère Galaxie,
Il se passe des choses zincroyables dans mon immeuble, et plus précisément, dans mon voisinage.
Déj? , la voisine est en fait un voisin. Ahah ! Tu t’y attendais pas, ? celle-l? , hein ? Moi non plus.
Mais bref, c’est pas vraiment ça que je veux te raconter aujourd’hui.
En fait, chaque soir très tard (pas tard pareil ? chaque fois, mais toujours très précisément au moment où j’essaye de m’endormir), un voisin de tout en haut de l’immeuble chausse ses chaussures de ski alpin et entreprend de descendre très lentement, marche ? marche, les six étages, accompagné bien sûr de Pinpin, son copain lapin en parpaing.
Galaxie, passé le discret frisson de plaisir qui me parcourt rapidement l’échine, ? la pensée que je vais pouvoir me plaindre (je vis pour me plaindre), ça me fait bien chier. Le frisson dure une seconde. Les six étages, marche ? marche pour pas que Pinpin se prenne les coins dans la rampe, eux, durent facilement quinze minutes.
L’autre soir, Mollo est rentré tard (le connaissant comme je le connais, je suis sûre qu’il était occupé ? sniffer des prostiputes au whisky dans quelque lieu de débauche) et a croisé le skieur Pinpinnophile.
Ce voisin-l? aussi est une voisine, dis-donc.
J’ai demandé ? Mollo ? quoi elle ressemblait (ma curiosité était piquée au vif, bien évidemment : quiconque capable de faire chier tout un immeuble rien qu’en descendant un escalier avait sûrement des choses ? m’apprendre).
Mollo m’annonça qu’il s’agissait d’une dame, assez bien portante, visiblement enceinte jusqu’aux oreilles, et chaussée (on était encore en hiver) de claquettes ? plateforme, en bois, qui semblaient ? la fois inconfortables et dangereusement instables. Du coup, forcément, la descente des escaliers se devait de faire l’objet d’infinies précautions.
Je veux mettre du savon noir sur les marches.
Mollo veut pas.
(Pffft)(il est chiant)(on peut jamais jouer ? rien avec lui).
Mais pourkoaaaa cette dame enceinte chausse-t-elle des sabots et descend les escaliers si tard le soir???? Où va-t-elle? Je pense que ça vaudrait le coup de la suivre… Je suis tout intriguée dis donc…
Preum’S !!
je suis vilaine !
Je vous conseille l’huile dans les escaliers, un délicieux voisin ? malencontreusement laisser de l’huile dans la cage d’escalier.
Je dois dire que c’est vicieux, ça se voit pas et ça glisse trèèèèèèèès bien ….
Deuz !
Le conseil de ReD BaRoNne (ce pseudo est difficilement écrivisible) est intéressant. Mollo vous interdit le savon noir mais pas l’huile… ou les billes de roulement ? billes…
troizz
mais alors il n’y a pas de pinpin le copain lapin en parpaing? que c’est dommage….
le savon de vaisselle ça marche aussi et c’est pas du savon noir donc y a pas contrariement de Mollo.
Je crois que l’interdiction de Mollo porte sur l’intention générale de tuer une femme enceinte qui descend ses escaliers. JE COMPRENDS PAS LE PROBLÈME.
bin l’es pas rigolu du tout Mollo…. si on peut plus s’amuser alors… pfff
Mollo veut sauver la femme enceinte qui porte l’enfant qui sauvera le monde. Il regarde trop de mauvais flims ce grasson.
Comme Tibidiplouf, je suis extrêmement déçue de l’inexistence de Pinpin, le lapin en parpaing.
Et de ne pas avoir inventé le terme prostipute moi-même.
Chiémerdkrott.
Alors je dois rendre ? Maud ce qui appartient ? Maud : « Prostipute », comme « tasspouffe », c’est pas de moi.
quatrzzz youpiiii
Même !
Dites donc vous avez pas un peu fini de pigner vous ? Faut vous faire une intraveineuse de pitigâtos ou quoi ?
Rhhaaaaa j’ai loupé le quatrz!
Bon, en même temps j’ai TOUT loupé depuis une semaine… Bonjour ? tous!
Et on peut savoir où vous étiez passé ?! Déserteur !
Cinqzzzz alors ? Chouette !
Ben nous aime pluuuus
@Ben vous remarquerez que pour la plupart des posts de la semaine on vous a laissé votre quatrz
veux un copain-lapin-parpaing que j’appellerai Pinpin…
Désertion ? Moi, je dis, il faut couper des têtes.
En principauté, on coupe des têtes.
En mangeant des ptigâtos.
ah ah ah, j’ai jamais de chance, je suis quatrzz justement quand ben revient, donc je suis méchanteee! puff, je vais me cacher moi! Et pour cette histoire de voisinschiants, les miens sont pas mal non plus, entre le COUPLE et la vieille d’en haut qui fait tomber de temps en temps des parpaings ou je sais pas quoi.
et sortir l’engueuler un bon coup ?
j’dis ça, mais j’dis rien…
Sinon faut trouver vite des termites hyper affamés pour les jeter sur les wooden platforms de la voisine. Non seulement elle perd ses pompes mais elle risque de tomber des dites pompes devenues toutes trouées donc moins solides fatalement.
Mollo ne pourra rien te reprocher puisque tu n’auras PAS savonné, huilé, graissé, etc les escaliers !
(il faut aussi espérer qu’elle n’a pas plein de paires de rechange dans son placard ? shoes)
PS : mais zofaite, Mollo, elle le réveille pas la future maman sabotée?
Bon bin 25 ! fais suer ce décalage horaire. Impératrice, vous pourriez pas juste une fois envoyer votre prose vers un mardi vers 2 heures du mat ?Juste une fois pour faire podium ?
Sinon, faites pas trop la plaignette parce que dans quelques mois ce seront les vagissements du grumeau qui vous réveilleront en pleine nuit !…
Ah oué comme le dit Tropiques, avec l’arrivée du grumeau, dans votre trop bonne chance ? Mollo et toi, ils pourraient l’installer au-dessus de vous, comme ça, vous auriez les hurlements avec toute la sono idoine, plus les claquements de claquettes des parents néophytes qui débarquent pas réveillés en plein milieu de la nuit, cognent dans tous les meubles (sont pas réveillés) pour venir s’occuper du p’tit lardon…
Trop fun.
Quand enfin il dormira bien, il galopera lui-même comme un fou claque-heu-claque-heu dans l’appartement du dessus, fera tomber tout et n’importe quoi, et braillera ? 6h du matin parce que quoi, hein, c’est bon, la nuit c’est fini, il veut zouer maintenant !
Yek yek yek (rire sardonique d’une maman de 3 enfants qui parle donc d’expérience mais qui habite en maison comme ça ses voisins ne la haïssent pas trop).