Hier, alors que le gris pliqueuh-ploquait sur mon cur comme il pliqueuh-ploquait sur la ville, Nanou (merci Nanou) m’a soudain fait retrouver l’espoir.
J’ai lu ça ici et je l’ai dactylographié pour toi, Galaxie, avec mes petites mains agiles.
Des gens se sont déplacés depuis Ruaoms (? j’arrive pas ? lire), Lyon, Le Grau-du-Roi, pour accueillir Eve Angeli, starlette télévisuelle, qui a testé samedi soir son premier one-woman-show, chez elle ? Saint-Alexandre. La salle était comble dès 21h15, c’est dire si ses fans étaient pressés de la rencontrer.
C’est Max Blanc et le maire du village qui ont présenté la soirée. En première partie, Lili ventriloque a ravi l’assemblée avec ses marionnettes Pépito le singe, Globule la grenouille et Pink le perroquet. Ensemble, ils ont diverti petits et grands. D’ailleurs, les rires dans la salle en ont témoigné. Après l’entracte, Eve Angli est montée sur scène, très ? l’aise elle a mis le public dans sa poche et a commencé son spectacle. Paroles, musiques, gestes, le tout bien rythmé durant 45 minutes. Elle a égratigné les grands de ce monde mais aussi le TGV, La Poste et même Dieu, toujours avec des insinuations aigres-douces mais sans jamais se prendre vraiment au sérieux. La jeune femme a monté son spectacle en ? peine cinq mois de répétitions. Chapeau l’artiste.
Que de joie en perspective !
Commenter l’article ? … Mais pourquoi ? Vous trouvez qu’il ne se suffit pas za lui-même ?
(Paru dans le Midi Libre).
Preum’SSSSSSSSSSSSSSSSS
Mais la question c’est:
Va t elle monter son PesTacLe ? ? la Ville Lumière ?!
Deuze :-)))
trouaze!
Troizzz
Je me demande qui sont les "grands de ce monde" pour quelqu’un comme Eve Angeli… David Guetta? Arthur?
j’en ai la larme a l’il, c’est très émouvant,même la première partie fait rêver. D’ailleurs j’ai une grande estime pour Pink le perroquet.
Coiffé au 3ème poteau de 10:24 Lulu. Bravo!
Ce qu’ils ne te disent pas, c’est que le spectacle commençait ? 19h. A 21h15, la salle était comble, mais pour l’open-bar ; le festacle était fini.
Oh My God!!! Entre ça et la mort de Super Nanny (RIP) je ne sais pas quelle nouvelle est la plus traumatisante…!!
J’en reste coite…
Ben n’a pas quatre’zé? alors Quatrez
super nani est morte? naaaan?
Siiiiiiiii la pauvre!!
J’ai même pas le courage de quatrzer sur une telle info, tant elle m’émeut (meuh meuh).
Eve Angeli enfin reconnue pour ses talents de one-man-shiste, voil? qui n’est que justice! Tremblez Molière, tremblez Beaumarchais, voici venir la nouvelle plume de la scène satyrique françaaaise!
Dans 200 ans, si on ne s’est pas encore fait sauter la tronche, je pense que les textes d’Eve Angeli feront cogiter un paquet d’élèves au bac philo.
Quand le fond rencontre la forme dans ces proportions l? , c’est du grand art ! "Chapeau l’artiste !".
oui, la news est génératrice d’émotion, mais l’article lui-même est totalement ? la hauteur. J’attends que Misssfw le lise, elle va faire une réaction allergique.
vivement qu’elle entame une grande tournée dans la France entière !
Si il suffit de mettre une blonde sur un tabouret et de la laisser dire tout ce qui lui passe par la tête (aprés une première partie façon Muppet Show décadent bien sur histoire de bien chauffer la salle) pour avoir un one-woman-show ? succés, je suis riche.
Apparemment y’a pas non plus besoin de beaucoup plus pour être publié dans Midi Libre.
Ca se dit encore, "mettre le public dans sa poche"?…
arnaud > ben c’est pas Sarkozy, par exemple. Les grands de ce monde, c’est pas lui, même sur la pointe des pieds, c’est pas sûr qu’il arrive ? hauteur des seins d’Eve Angeli.
(je sais c’est facile, mais on ne s’en lasse pas).
J’ai bu du champagne et maintenant je me demande ce que donne le spectacle d’Eve Angeli. Ce qu’on dit est vrai : l’abus d’alcool est dangereux pour la santé!
Elle a aussi égratigné le Tgv ??? My God : je veux son adresse de manucure !!!!
Chère Pétronille,
Ces derniers temp, le gris pliqueuh-ploque sur mon cur plus que de raison ? cause de mon travaillement rempli de collègues playmobils tout nazes.
Et bref, ce uikènde, après avoir passé mon samedi zet mon dimanche ? mon travail (tout naze l’ai-je précisé ?)je me suis auto-récompensée en lisant les petits livres roses (tous les trois ? la suite et oui on ne lésine pas sur les moyens !) et c’est TOPISSIME !
Alors merci et bravo ! (les dessins sont cools c’est vrai et j’aime beaucoup Pacco mais quand même la plume d’une pétronille vaut tous les xanax du monde !)
Chers tous, du coucou, merci pour vos commentaires, j’arrive tard, ça va être coton pour oublier personne !
Baronne, Julie > coucou-coucou !
Lulu > oui, la première partie avait l’air riche en émotion (va expliquer ? mon open-space pourquoi j’ai passé la journée ? glousser en répétant "Globule la grenouille, huhu, Globule la grenouille"
Arnaud, figurez-vous que cette jeune fille, au hasard des compositions souvent absurdes des plateaux télé, côtoie très certainement des ministres, de grands écrivains (et aussi Arthur, hein, faut bien une justice)
Fille des Villes > NON, il ne FAUT PAS être triste. Maintenant tu VAS DANS TA CHAMBRE.
Super Salade > aaaah vous, pour ignorer ça, vous avez échappé ? l’avalanche des statuts facebook… vous en avez de la chance !
Ben > ? mon avis ils seront certainement plus motivés qu’en lisant Les Confessions…
RHAAA LES CONFESSIONS !
Steph > c’est beau hein ? On dirait un contre-exemple.
Minnie M > aaah moi aussi, je l’attends avec impatience…
VF > non, normalement ça ne se dit pas, mais l? ça fait corps avec le reste de ce brillant billet d’humeur…
Lama Bleu > huhu, moi non plus, alors vous gênez pas…
Fille des Villes > aaah oui mais non mais toudmême, de la ? réserver une place du clic tremblant de la fille qui a picolé ? midi…
Ophise > TGV qui est, je cite un autre article "un sujet universel" (demandez donc ? n’importe qui PARTOUT DANS L’UNIVERS)
Jupi > tellement ça me fait plaisir vos compliments, je vais vous zenvoyer un mail. Ça me fait super plaisir. En revanche sachez que je suis incapable de tenir un crayon et que sans Pacco, pas de livres roses ! :p
J’ai réprimé, non sans mal, le clic malheureux cet après-midi. Je retourne boire du champagne… (ouais c’est ça la classe… se biturer au champ gratos all day long! lol)
J’espère que je serai toujours aussi forte en rentrant!
C’est qui, Max Blanc ?
(Je remarque que la presse régionale se fait toujours honneur ? elle-même dans la qualité de son écriture hautement littéraire.)
C’est Ruoms, petite bourgade de l’Ardèche du Sud !
je pense que je suis méchante parce que ça m’a bien fait rire
Je ne sais pas trop qui est cette dame. Mais que "Des gens se soient déplacés", alors l? ça me bouche un bon petit coin et ça me propulse pas loin de l’orgasme journalistique. Ca c’est du style. Respect. (Et merci Pétronille, tu mets du baume chocolat-noisette sur mes jours les plus sombres).
vivement les vidéos sur youtube!!
Je pense que cela va être fatal!
Je l’ai vue une fois dans une émission, je pense que c’est ça qui lui a donné l’idée, où des gens pas comiques devaient faire un sketch, et ils étaient entrainés par des comiques.
Alors, il y avait aussi bidule, l’entraineur de laure manaudou, et sa coach, c’était anne roumanoff. Et elle était trop dèg parce qu’il était complètement nul!
Je ne me souviens plus de qui entrainait Eve, (guy bedos?)mais je dois dire que sa prestation (applaudie comme il se doit, on est ? la télé, le pays des bisounours) était totalement affligeante! elle jouait comme une patate (et encore, c’est très méchant pour les patates) et le sketch n’était pas drôle de toutes façons. Mais, comme on lui a dit qu’elle avait du potentiel et que c’était pas si mal, ben elle, elle l’a cru et du coup, elle se lance! Et je crois que cette émission, c’était il y a 5 ou 6 mois. Elle n’a pas trainé (ou bien Michel son tendre époux qui ne laisse passer aucune occasion de ramasser des sous, n’a pas trainé)
Bref, elle va encore se ridiculiser, mais en même temps, c’est ça son fond de commerce, alors ça doit être fait exprès!
En tout cas, ça va quand même être rigolo, un peu triste aussi (parce que bon, ça risque d’être bien au raz des paquerettes), mais rigolo quand même, parce que après tout, elle cherche un peu quand même aussi!
Je viens d’écrire un roman, je m’en excuse, mais je m’ennuie au travail.
Voil? .
et voil? la preuve (en fait c’était il y a moins longtemps que ça…)
http://www.youtube.com/watch?v=y...
oh mon dieu, pauvre journaliste… j’ai vraiment cru que c’était une bonne critique signé Pétronille, mais que nenni! Quelqu’un a vraiment osé écrire ça??? Je dis "Mouahahahahaha"
J’arrive un peu après la bataille (je fais du rattrapage de blog en ce moment…), mais j’ai trouvé des images qui piquent les yeux de ce merveilleux spectacle ? St Alexandre…
http://www.youtube.com/watch?v=s...
Heureusement, ils n’ont pas mis les 45 minutes !