Galaxie, tu auras remarqué que c’est un peu les fonds de tiroirs en ce moment (j’ai pas le temps, j’ai rien ? dire, je suis balade, j’en ai marre, j’ai envie de pipi, quand est-ce qu’on arrive ? ).
L? j’en suis carrément ? te mettre en ligne un billet qui était originellement daté -accroche-toi ? ton combizlipe- du 8 septembre 2009 et te raconte ma découverte de Lady Gaga.
J’ai honte de rien (si un peu mais c’est ça ou bien un texte qui veut rien dire et qui s’appelle « Joe promenait son tyrannosaure » et t’as vraiment pas mérité ça, Galaxie).
Galaxie, il n’y a pas très longtemps (voir le moment où j’explique que je suis complètement before en arrivant after) j’ai découvert Deezer.
Holy cheese.
Quelle merveille. Tous les trucs que je n’achèterai jamais, au grand jamais, de fiat puuunto parce que c’est vraiment trop naze, je peux les écouter sur Deezer. Résultat, je passe mes journées ? bosser en écoutant des bouses. Ça me met en joie et ça me tient éveillée.
Je me suis donc fait des playlists « Naze »; « Hubert Naze », « Dupurri », etc.
Et parfois, je suis d’humeur tellement aventureuse (tu me connais, Galaxie, rien ne m’arrête) que j’écoute l’aléatoire.
Et il fallait bien que ça arrive un jour ou l’autre : jeudi, Galaxie, je suis tombée sur Lady Gaga. Nom d’une bite en krisprolls. Ni une ni deux ni trois ni même quatre, je demande ? Satana : « Han, chère, connais-tu Lady Gaga ? »
« Tout ? fait », répond Satana. « C’est une fille qui fait de la merde et se balade en slip ». Viteuh-vite, je vais sur Gougueule chercher confirmation.
Eh ben, situation jusque l? inédite, Satana avait raison.
D’habitude, elle a toujours tort (puisque c’est moi qui ai raison), mais l? , l’évidence était incontestable. Galvanisée par cette modeste victoire, Satana me dit : « t’as qu’? en faire un post ». J’ai moué vaguement. D’habitude les rares gens qui savent que je tiens un blog ne me donnent que des idées pourrites.
Et puis, moi, les puristes qui se rassemblent en cercle pour parler de musique en citant des références obscures et en te dédaigueunant du regard si jamais t’expliques que Bohert and the KingKong Belts tu connais pas, ou que tu perçois pas la différence entre clarinette et flûte traversière sur cette version instru de Gimme goonies and walk to your death distribuée seulement en vinyle ? 76 exemplaires, mais que t’aimerais bien rentrer, maintenant, ça me gave.
La musique, des fois j’aime bien, des fois j’aime pas. Des fois il arrive que j’ai pas d’avis (surtout quand j’ai très sommeil parce que sinon j’essaye d’avoir un avis sur tout). Mais analyser chaque note pffftpffftpffft. (Par contre si y’en a que ça fait flapiter de la babine les mecs chiants qui font ça pendant des heures j’ai des adresses hein).
preuuuuuuuuuuuums !!
surtout que la gaga plus ça va et moins elle fait de la musique quand même non ? c’était rôle au départ mais l? …
deuz ?
Deuz ! Youpi.
Pour moi, Gaga reste un excellent exemple ? suivre pour un costume de la Gay Pride, catégorie trans brésilien. Hormis ça, je n’aime pas ses chansons (sauf reprises dans Glee), je n’aime pas son over-provoc moche, je n’aime pas sa voix et chaque fois que j’en entends parler, j’ai envie de me désinfecter les oreilles avec un coktail Gojira-Megadeth-Britney-Metallica. A fond.
J’essaie de me souviendre de si je connaissais Lady Gaga ou pas en septembre 2009.
Je crois que j’ai découvert vers ce moment-l? aussi, le sourcil droit haussé (ce qui est généralement le plus expressif de mes commentaires musicaux).
(Sinon j’aime bien les gens qui connaissent plein de musique obscure, mais surtout s’ils me font écouter des trucs super chouette plutôt que de m’en parler. EN FAIT.)
Un billet daté du 8 septembre 2099? Pétro is back from the future!
Sinon moi lady gaga j’aime bien quand elle poke ? qui mieux mieux dans sa chanson face de poker.
Moi j’aime bien, enfin en vrai j’aime rien mais celle l? elle me défrise pas les oreilles. Si vous aimez pas c’est que vous êtes VIEUX, et que Sardou est votre idole.
Mais… votre sérénissime grandeur, je me permets cette remarque, ce billet est une redite! Que dis-je, une resucée!
beulogue.free.fr/blog/ind…
Ce n’est donc pas une mise en ligne mais bien une remise en ligne.
Dis donc, p’tite chose….Quand on n’aime la Lady, ni Sardou, on est quoi ? Mort ? hmmm ?
Bon p’tit dimanche quand même.
Clo: le pire c’est qu’elle devait en être consciente, en témoigne le "fiat puuunto"…
Mais bon, c’est chouette pour les nouveaux qui avaient pas vu le premier…
Neferourê: je me pose la même question.
Mais, tabernacle, j’ai comme l’impression d’avoir déj? lu ça quelque part…
On vous en veut pas, Sérenissime, c’est toujours aussi bon la seconde fois. Et je gloussette toujours comme une perdue devant votre fine analyse des gens qui analysent la musique en se croyant fins.
(dans ma classe de musico c’était l’enfer sur terre)
…N’empêche que je suis curieuse de savoir ce qui se cache derrière "Joe promenait son tyrannosaure." Un titre pareil ne peut être que prometteur.
Dubisou, Galaxie !
@Neferourê : On vient d’une autre planète?
Ah bon je pensais pas qu’il n’y avait que deux artistes ? apprécier sur the planet : Gaga et Sardou.
Parce que bon personnellement j’aime ni l’un ni l’autre (sauf le Connemara parce que bon j’ai été élevée ? la choré alcoolicée de fin de soirée attenante) et jpense pas être déj? mourue.
Enfin jcrois.
Ni Lady Gaga, ni Sardou, c’est pas possib’.
Soit vous aimez l’un, soit l’autre. C’est bouléen, c’est comme ça.
Si vous ne le croyez pas, c’est que vous ne vous connaissez pas assez bien, il faut vous introspecter. PEut être aimez vous Lady Gaga, mais ne le savez pas encore? Ou bien aimez vous Sardou, mais vous l’avez déj? oublié?
Ou alors, oui, vous êtes mort (mais l? encore, vous ne le savez toujours pas…)
Je rêve de découvrir " Joe promenait son tyrannosaure !" Le titre est prometteur d’un grand moment de littérature
On voit que c’est les fêtes, on entre dans la saison des rediffusions.
Quand même reposter comme ça en douce tel Sarkozy recyclant un discours, ou tf1 repassant les bronzés font du ski, n’est-ce pas un peu fourbe ?
N’empêche il y en a qui ont apparement tout apris par coeur, c’est un peu flippant – on nous l’aurait pas dit, je ne l’aurait probablement même pas remarqué.
Ah, et "Joe promenait sont tyrannosaure" c’est pas celle où il devrait ramasser les déjections laissé par celui-ci (le tyranno, pas joe) sur le trottoir ? parce que j’ai pas évident le tyrannosaure en ville, le petit sac en plastique ça suffit pas, il faut une charrette ? bras
Eh dites donc les gars, vous abuseriez pas un peu du cul ?
Déj? 1) arrêtez avec le complot du FBI genre "elle le savaaaait c’est pour ça qu’elle a dit "fiat Punto" (WTF ? )
ensuite 2) Jvous poste des trucs, qui étaient hors-ligne, voil? . Le Beulogue beugue, prout. C’est pas de ma faute.
Lama Bleu: Eh, non mais j’ai pas tout appris par coeur, en fait je connaissais même pas ce billet, j’ai juste suivi le lien de Clo! J’ai lu, et j’ai aussi lu les anciens commentaires, voil? . C’est pas moi qu’a commencé d’abord. Prout.
(et je veux bien "Joe promenait son tyrannosaure", aussi.)
Tiens, j’avais oublié que la Gaga existait. Je suis pas sûre de vous être reconnaissante de me l’avoir rappelé. Mais ça m’a fait rire, le principe d’écouter des trucs pourris pour pas dormir étou étou.
Merci Impératrice de nous donner des billets ? lire même si c’est des histoires de tyrannosaures, vous êtes Bonté.