Galaxie, je t’ai déj? parlé de Coupine-maudite-du-sport y’a pas longtemps, l? . Que j’étais allée faire pipi dans son travaillement, et qu’il y avait et du papier et des serviettes ? mains et un siège sur les cabinets et du savon.
J’ai bien senti une interrogation muette autour de cette info capitale.
Mais qui est donc cette Coupine-maudite-du-sport ?
(tatatame ! )
Coupine-maudite-du-sport est une bien étrange créature qui prétend avoir besoin de faire un peu de sport pour se sentir bien. Quelle idée farfelue !
C’est une idée d’autant plus absurde que très clairement, autant Coupine-maudite-du-sport aime le sport, autant le sport n’aime pas du tout Coupine-maudite-du-sport.
Clairement.
En termes de karma, il semble évident que dans quelque vie antérieure, Coupine-maudite-du-sport a dû scier les freins du fauteuil roulant d’un athlète handisport, ou peut-être attendez je cherche pire adhérer au fan-club de David Douillet, ou encore obliger des gens ? regarder des matchs de cricket.
A priori, quand Coupine-maudite-du-sport m’annnonce toute contente qu’elle va faire du (insérer ici sport tout ? fait banal de votre choix), je peux être sûre que je vais la récupérer en miettes deux jours après.
Oui, parce qu’il faut préciser que, contrairement aux malades qui font du saut ? l’élastique, de la natation synchronisée avec requins blancs ou du domptage de tigres, Coupine-maudite-du-sport ne provoque pas le destin.
Non.
Elle fait une initiation ? la plongée (et s’explose un tympan), un peu de jogging (plus de ligaments sur la jolie cheville), et des fois, du yoga (poignet foulé).
Elle a essayé la gym de vieilles ; elle s’est bloqué le dos.
Elle a essayé la piscine ; elle a eu une triple otite.
Pour se remettre de ses émotions, elle est partie en vacances.
Mais le sport, ce fourbe, se cache partout.
Se faisant chier comme un rat mort ? compter les grains de sable, elle a décidé d’aller faire une toute petite demi-heure de pédalo.
T’y crois, galaxie, qu’il y a eu un mini tsunami Hubert-localisé, qui a renversé le pédalo et a précipité Coupine-maudite-du-sport dans les rochers ?
Mais ma Coupine-maudite-du-sport, elle s’est pas laissée faire. Nom d’une rillette ! .
Elle a crié, très classe : » Nan mais c’est quoi ce pédalo de merde ! » et elle a regagné son transat, l’honneur baffoué mais le dos droit.
Du coup, elle a pas vu le gros tesson de bouteille qui lui a entamé le talon d’Achille, et elle est tombée dans le sable.
Vu qu’elle s’était arraché la moitié de la peau dans les rochers, ça a donné un effet Croq’Pané très seyant.
La dernière fois qu’on s’est vu, on a marché dans la rue.
Tout s’est bien passé.
VICTOIRE !
Preums !
Mwahahahaha ! Suis Preums ! Victoire !
Deu’Z !!!
Si copine maudite-du-sport ? besoin, j’ai l’adresse d’un super-marabout pour se faire désenvouter…
compatissements…
Eh beh, faut pas non plus lui proposer le curling…
quand ça veut pas… ça veut pas…
N’empêche, coupine-maudite-du-sport, elle a de la volonté. Elle est un peu persévérante, mais pas voir qu’elle est pas faite pour ça, c’est presque une déviance… Avec le fouet et les chaines. Mmmmhh. Coupine-maudite-du-sport voudrait pas essayer le badminton?
Rien ? voir, mais n’empêche, moi, ce WE, j’ai pris peur. Je dois avoir les seules chaussettes vivantes. Oui madame. Parce que, en bon garçon, moi je les place un peu partout, ben depuis quelque temps elles sautent dans le bac ? linge sale! Oui, alors que moi, programmé comme je suis, je suis ? peu près certain qu’elles sont au départ plantés dans la moquettes, pour faire des pitis-pitis. Soit j’ai commencé ? apprendre par réflexe les leçons, soit mon ficus a cessé de bouder. Soit j’ai la chaussette vivante. En même temps, j’ai vu ça, on était vendredi. Le 13. Frisson!
Bon déj? vouloir faire du sport c’est un peu chercher les emmerdations… Le sport c’est mal. Tout ceux qui ont fait de l’endurance ? l’école avec un prof qui te file des coups de pieds dans le postérieurs quand tu passes devant lui en sueur et ? la limite de l’explosion le savent bien (ceux qui ont eu l’option piscine mit prof reluqueur aussi). Donc le sport faut pas le chercher, sinon il te trouve. Et ça fait mal. Bo, ? ce point l? on dirait qu’elle l’a bien cherché…
Encore une fois, je suis d’accord avec Tam. Le sport, faut le laisser tranquille. C’est ce que j’ai fait pendant seize ans, et le jour où j’ai décidé, manière de m’amuser, d’aller faire de la glissade sur skis en montagne, j’ai compris la leçon.
Parce qu’au début, il est réglo, il te file un avertissement. Moi il me faisait déchausser sans arrêt. Mais moi, jeune éffrontée, j’ai changé de skis, et j’ai continué. Et ben j’ai fini ma journée sport en ayant laissé derrière moi les ligaments de mon genou gauche.
Depuis, je peux te l’assurer, je lui fous la paix, au sport.
Moi j’ai un copain-maudit-du-sport aussi. Il lui arrive toujours malheur quand il en fait. Il reçoit le kayak qui prend l’eau, le cheval qui se roule dans le sable lors des promenades ? la plage, la semelle qui se déchire quand on se balade ? pied… Tiens, une année qu’on était parti faire du ski, il a refusé tout net de chausser des skis en disant qu’en tant qu’indépendant, patati patata, il ne pouvait pas se permettre d’être blessé. Il ne nous a jamais accompagné sur les pistes. Il restait en station. Le dernier jour, on se fait un p’tit volley, il décide finalement de jouer et crac, il se fracture la cheville… vade retro sporsatanas, ça fait peur, vuivui, désenvoûtons, désenvoûtons, ReD BaRoNe, steuplé, les coordonnées de ton marabout-bout-de-ficelle-selle-2-cheval…. viiiiiiiiiiite !!!
C’est danzereux le pedalo, je l’ai tuyurs dit.
Sinon, elle a essaye la boxe thailandaise, qu’on rigoule un peu?
Drenka, j’interdis formellement qu’on suggère ? Coupine quelque sport opriginal et dangereux que ce soit. Nom d’une rillette.
Hey! C’est bien la Natation Synchronisée, namého!
eh!!vous ne seriez pas un peu feignassouille du sport vous tous?????
Ptin, si, je suis opposée au sport depuis 20 ans moi !
formika> Moi je fais du badminton en vrai, plus qui n’en faut, genre un mi-temps chaque semaine, mais c’est l’autre moi, mon frère grumeaux :). Steph le nouveau est fainéant, qu’on se le dise!
ouf yen a un dans cette galaxy
OOOOOOOOOOh je pensais etre la seule maudite du sport!! C’est mesquin mais ça fait toujours plaisir de trouver pire que soit (et pire qu’une entorse des cervicales en faisant la roulade et qu’une quatruple fracture de la main en banal saut de cheval d’arçon c’est dur!!. Je compatis avec Coupine-maudite-du-sport!!
j’ai un pote un peu dans le meme style mais pour tout, pas que le sport…
Mais je suis sûre que par exemple elle a plein de chance dans tous les autres domaines et qu’elle gagne au loto trois fois par semaine.
Non ?
Ah bon ?
Ben elle a juste trop pas de bol alors.
coucou les fans fous !
Ouais coucou !! j’ai suivi sans me perdre, victoire!
bravo !
n’empêche elle a pas de bol coupine maudite du sport …. rien qu’avec des sports simples elle se blesse alors imaginez ce que ça donnerait avec des sports réputés pour provooquer des blessures : ski, kite-surf, etc
saut en parachute, ou pire base jump !
chute libre …..
http://www.koreus.com/video/guil...
l? y a pas de bobo ? l’atterrissage mais bon c’est sous marin donc ça reste moyen sûr comme sport …
Ouaiii j’ai passé le portail temporel sans emcombre!
Coupine-maudite-du-sport n’a pas vraiment de chance, ? moins qu’elle soit constituée d’os en allumettes et de tendons en ficelles de nylon… Toujours est-il qu’il lui est fort déconseiller de partir faire un marathon Zara-Achéhéme-[inséré ici le nom d'une boutique de fringue pour fille]
Coucou-coucou les fansfous !
Nom de Zeus, la doloréanne existe !!
Je compatis avec Coupine-maudite-du-sport. Non, parce que quand meme, elle a de la constance hein, continuer a MARCHER (quel bel accent burkinabe) et a aimer le SPORT, moi je dis bravo.
Ah, et puis est ce que tu as entendu la nouvelle chanson de notre troubadour nationnal ? Atta je te résume :
"Si tu n’aime pas Florent PagnY lalalala ben t’as le droit de lui filer des BEIgNES ! "
Presque mot a mot hein.
J’aimerai bien le prendre au mot tiens…
C’est tokay ! Suis arrivée ? bon port !
Je n’avais point connaissance de cette coupine du sport, la chose est désormais rattrapée. Je me reconnaitrais presque dans ce portrait…
Hum mais rassurez moi, depuis tout ce temps coupine-maudite-du-sport elle lui est pas arrivé quelque chose d’encore plus grave ??? Non parce que comme on n’entend plus parler…
bin elle s’est peut être essayée au ping pong et l? ça a été le DRAME …..
Ouf ! S’cusez du retard, j’ai eu ? en découdre avec des Langoliers. Un peu plus et je me faisait dévorer dans une version passée édulcorée et sans saveur du présent actuel. Mais heureusement, j’ai fini par retrouver mon chemin.
Tiens, c’est coquet chez vous, malgré tous ses instruments de torture… Une salle de gym et une copine folle. Bon choix.
bon je sais pas si ça va marcher mon idée mais pour ceux qui sont partant je propose un rendez vous l? : beulogue.free.fr/blog/ind…
on verra si ça nous inspire plus que le sport !!