Ce message s’adresse ? tous les gens susceptibles de reprendre une partie de mes posts ? des fins non commerciales.
Les contenus de ce Beulogue sont écrits avec mes petites mains et mon petit cerveau. Par conséquent, ils m’appartiennent.
Je suis toujours très flattée qu’on mette le Beulogue en lien. Ou qu’on reprenne une partie d’un post. Cela relève du droit de citation (qui dans l’usage dépasse rarement 5 ? 10 lignes mais passons). En général, les gens qui reprennent mes posts mettent systématiquement un lien vers le Beulogue. Je le vois via mes stats, je fais gniiii en secouant mes mains de bonheur, j’envoie le lien ? Mollo en disant » t’as vu ? T’as vu ? » et je m’en retourne vaquer, le cur empli de joie.
En revanche, reprendre des contenus de ce blog et les présenter comme siens ne me semble pas très très classe.
Quant aux personnes qui reprennent les contenus de ce blog ? des fins commerciales, merci de me prévenir ! Un ego surdimensionné tel que moi ne pourra que se réjouir qu’on veuille se faire du pognon mit. Alors non seulement je pourrai vous donner mon accord en bonne et due forme, mais en plus, si vous avez des contraintes de place, je pourrai faire des coupes logiques dans le texte, qui conservera son ton.
Et bien le bonjour ? vot’ dame.
Yes !
Yes !
huhu, sale malade :p
Diyon, c’est vrai qu’elle y va pas molo (huhuhu) la Magalie !
Kes ty a fait ? T’y a piqué son Mollo ? elle, ou quoi ?
Pitete ca pourrait faire une nouvelle thema du beulogue ?
Une théma "piquez-moi ma galaxie ? "
:p
Ah oui ça contrarie ! Reste plus qu’? espérer qu’elle va corriger le tir (tu as trouvé un moyen de lui faire savoir directly ???). Grrr
c’est franchement nul.
m’enfin je me suis ? nouveau bidonné en relisant la leçon n°7…
j’ai failli m’inscrire pour dénoncer l’abus, mais finalement non : je suis contre.
keep on the good vaïbz, Pétro !
Ophise : ben non, sinon je l’aurais contactée directement, tu penses… je suis même allée sur le site de sa boîte pour voir si je trouvais son mail. C’est moyen sympa de procéder comme ça, mais c’était aussi moyen sympa de copier/coller comme ça. Donc un partout… C’est con parce que ça me fait vraiment plaisir quand je vois qu’on parle du Beulogue sur d’autres blogs. (Flateuh-flatte !)
On doit rajouter ça quelque part bien en vue ("mes posts sont ? mit moimoimoi !) " mais c’est mollo qui fait et comme il est imaginaire ça prend du temps :p
pffff > je pense que ça vient surtout d’une méconnaissance des usages web, pas d’une intention de nuire. En plus c’est tout ? la même date, elle a dû tomber dessus et se bidonner de même… et pas penser ? l’impression que ça donnerait si elle recopiait tout.
En fin on se perd un peu on conjectures l? . (surtout moi)
Ben si tu veux je lui écris, j’y suis moi sur Copains d’Avant… Même si ? mon avis y a déj? 20 de tes lecteurs qui l’ont copieusement insultée avant moi
Je profite de l’occasion pour dire (si je ne l’avais déj? fait, ce qui est probable) que "j’aime beaucoup ce que vous faites"
Chère Mélanie, si tu peux effectivement la contacter, ce serait très gentil de ta part. Mais nicht insultes ! Ici, tout le monde est dentil, on se fait dubisou mwamwa !
huuuu et merci merci, j’allais presque oublier.
A priori si elle vient chercher des trucs ici, elle va lire ce message donc il est peut-être pas indispensable de la marceler.
(Et puis tu m’aurais dit, je l’aurais contaquetée vu que j’y suis inscrit aussi…)
Maaaaais t’étais dans les nuaaaages ? manger de l’herbe en roudoudou avec Pimky le poney bleu !
Cette Magali est une CONNASSE.
C’est tout pour aujourd’hui.
Rho nan mais eh dit’donc, nan mais oh ! C’est le dentil ici ! Le mwamwa !
non mais moi j’ai les jerricans d’essence prêts, l? .
On va monter un bûcher, ça va pas trainer.
Nonmého.
T’as vu un peu comme t’es defendue!!!!on va lui donner les circonstances attenuantes ? la fille….Pour le moment……
Bande de sales malades ! Si ça se trouve elle a même plus de connexion internat cette pauvre Magali.
En tout cas je remarque que les bûchers publics vous motivent carrément plus que les flimes d’auteurs mit Stephn Baldwin… Stune hointe !
Je voudrais reprendre ça : "Quant aux personnes qui reprennent les contenus de ce blog ? des fins commerciales, merci de me prévenir !" Allez vas y dis oui Méééé dis ouiiiii, aller.
t’es ouf, c’est la phrase la plus correctement écrite de tout ce blog, je vais pas te la refiler comme ça !
Je suis outrée !!! Je lui ai envoyé un message pour qu’elle arrete cette grosse bourrique !!
Nan mais j’aurais été soft (juste le lien de cet article, au cas où elle aurait perdu l’adresse de ton blog), chuis pas une brute (pis j’aime pas les conflits), mais je vois que Gaëlle s’en est chargé, merci ? elle.
God, the galaxy has gone crazy !
Ptin si j’avais su que vous étiez aussi efficaces comme bodyguards je vous aurais envoyé l’adresse mail de ma cheffe folle quand elle me marcelait… :p
mwamwa…La garde rapprochée des Bisounours (mordeurs) est lâchée….la claaaaaaaaaasse
Euh en fait….
Moi zossi j’ai repris des trucs de mon beulogue….
/MODE "larmes torrentielles" ON/
Pas tapé !!! pas tapéééééé !!!!
/MODE "larmes torrentielles" OFF/
Mais j’aime trop ce que tu fais … tu comprends ? tiou understandeuh ?
Tu pourras trouver ces articles
LÀ
katou-des-iles.skyrock.co…
Les supers conseils du Beulogue pour (pas) comprendre les filles – Partiel
et les supers pouvoirs des garçons (dont nous aimerions qu’ils se débarrassent pout touzours…)
Comme j’ai dit que c’était de toi normalement tu ne m’arraches pas les yeux de la tête et je ne vais pas sur le bûcher…
(katou au bûcher !!!! katou au bûcher !!!!)
Bon Merci.
Depuis que je connais ton beulogue, je sais enfin ce que cela veut dire : RIRE.
Ô grande pretresse, j’implore ton pardon et ta clémence….
^_^
Lychnis> Mouhahah, une armée de bisounours… l’image mentale me fait bien glousser !
katou > t’inquiète, j’avais vu ! Et j’avais vu aussi que tu citais ta source, alors nicht souci, flatteuhflate !
ah merki….j me sens mieux….
"Je vois bien que tu palpites dans ton combizlipe ? cause de tout ce suspense, Galaxie."
(OoOooh c’est fleuri ça, comme expression. Qui est cap’ de l’utiliser en réunion proufessiounnelle ?)
J’ai une grosse réunion prof le 8 décembre prochain, je vais essayer mais j’te promets rien…(suce pence)
M’enfin mais que ne lis-je point en ouvrant le Beulogue …
Un vile malandrin femelle ose vous spolier de votre oeuvre ma Reine ???
Donnez moi la permission de la bouter hors de la galaxie et de la punir comme il se doit ? savoir : La GaLaXiE la huera en place publique avant de lui tatouer sur le front " PLAGIATEUSE" ( –> Malendrin femelle coupable de plagiat ).
Je suis ? votre disposition pour toutes formes de sévices plus dévastateurs ? savoir lui faire écouter en boucle pendant 1 semaine minimum la chanson des bisounours.
Bien ? vous, votre dévouée BaRoNnE
red baronne ne penses tu pas que la chanson de petit poney ne serait pas plus adaptée ? ce type de sévice ? je la trouve plus aigue, plus stressante !
j’ai pas pu m’empêcher d’envoyer un mail ? cette copiteuse et de lui dire d’aller faire un tour sur ton blog pour qu’elle lise ton post. C’est frenchement abusé même si je ne pense pas que ça partait d’une mauvaise intention. Et je voulais te dire aussi, jsuis trop fan de toi et tu m’fais trop rire!
Rooooh, c’est pô bien. Enduisez la de miel et jetez-la aux n’ours et aux mouches et aux chèvres qu’ils la léchouillent jusqu’? ce que mort s’ensuive ! En même temps, comment lui reprocher d’avoir voulu être, ne fut-ce qu’un instant, notre Pétro et son esprit génialissiîîîme ? C’est comme un gosse qui se prend pour spiderman, heuuuuuuu, sauf que Pétro est une fille. Et qu’elle a pas été piquée par une araignée nucléaire. Et que elle a pô de costume rouge et bleu (enfin je suppose). Et qu’elle grimpe pas aux murs (Heu, cad ? Mollo, l? , je ne mets pas en doute tes capacités de, hum hum, je, heu, enfin, tu as compris, vui ? Je parlais des vrais murs). Raaaaaaah, la maladie de Steph serait-elle contagieuse ? J’ai attrapé la fumemoquettite ?!!!
EH les gars !
(je détourne l’attention de cette pauvre Magali)
j’ai un profil fesbouque !
Huhuh !
Pétronille du Beulogue. En toute modestie.
mais moulte mercis pour votre amoure, ça dégouline de partout on dirait le blog de Margaux, je surkiffe :p
Mais oui on te n’aime touplein. Tu en doutais ? Pourkwa tu crois qu’on vient tous les jours, nom d’une stoukette comme dirait Pacco ?
Ouééé , je t’ai trouvée sur fesbouque !
Je dis rien mais moi j’aurais un blog je prendrais tous les écrits de Pétro pour faire croire que j’ai tout compris aux filles. Et attirer la fille. Mais ce serait un piti mensonge pour gagner le pitcheurte de l’Elue. Magali, je te comprend. Mais comme Pétro c’est la reine de la galaxie, alors on doit lui zobéir. C’est un peu notre môman ? tous, et elle a des règles qui sont celles des zauteurs. T’as pas pensé ? la nettiquette alors elle a sorti les piquants. Mais elle est pas méchante en vrai et attend juste qu’on dise pardon. Et qu’on se prosterne. C’est bon pour son égo, et pis comme ça elle continuera ? nous faire nos abdos.
Mais soyez pas trop crwll les gens, ici on aime les mangeurs de chatons, tout le monde peut se tromper et manger un panda un jour. Pétro elle veut juste qu’on la supporte en la plaignant-compatissant, pas qu’on mette la guerre contre le monde du dehors. On né des grand, on peut parler avant de tuer.
Pétro>"coupes logiques dans le texte", et que nous on pensera que tu t’es faite thacker. Dois-je te rappeler une des maximes, celle qui dit qu’ici on exige de la qualité?!
Nat (sans h ter)> Rhôoo, une image mentale me vient. Se faire sucer par l’ours. T’as raison, c’est contagieux. Moi j’ai chopé ça ici, c’est mal famé ;p
Paaa bien Magalie, paaa bien !
Mais si la chef de la Galaxie dit
pas taper Magali La Pas Finaude, alors tapons la pas ! Mais qd même, une telle "méconnaissance des usages du web" ? l’heure d’internet, j’y kroa pas trop.
Heureusement, dans ma grande clémence (huhuhu) je vais garder mes piquants. Bien le bonjour ? Monsieur Tête de cul. Et see u miss !
On a gagné !!! La vilaine voleuse a tout retiré de son profil copainsdavant !!
Préparez les plumes et le goudron !!!
Ravivez les braises du bûcher !
Aiguisez vos couteaux !
Jugeons la pêcheresse !
Au pilori, lapidons la, sans jugement !
Alors oui, j’ai copié des articles de Pétronille, votre reine ? tous, oui je les ai mis sur ma page perso du site "copains d’avant". Oui. Ils m’ont fait éclaté de rire, m’ont arraché des larmes suite ? des fous rire, Oui… J’avoue, prise en flagrant délit de grosse marrade !
J’avoue, rangez vos instruments de torture, messieurs les boureaux, j’ai avoué !
Pour rectifier les choses, je ne me suis jamais approprié ces écrits, je les ai mis sur ma page perso, et non pas sur un blog visible du grand public, et quand des amis me demandaient si c’était de mon cru, je les renvoyais sur ce blog.
Mon erreur fut de ne pas mentionner PAR ECRIT l’origine de ces textes.
J’ai supprimé les articles de ma page, vu le tolé que cela a provoqué !
Je tenais ? remercier certains ET certaines, qui se reconnaitront, pour leurs très "gentils" mails et leurs très "agréables" appels anonymes, ? mon bureau !
Chapeau, c’était courangeux et très intelligent, La grande classe, quoi, rien ? dire !!
Bravo…..
C’est tellement facile de se cacher derrière des pseudos ou un numéro masqué, quand on a tous les éléments de la personne que l’on agresse verbalement !
Si j’avais vraiment voulu "plagié" Pétronille, je l’aurai fait de manière ANONYME, vous savez bien, cet anonymat protecteur, tellement confortable et sécurisant, derrière lequel se cachent certains d’entre vous !
Sur ce, bonne gens, dormez tranquilles, l’énigme est résolue !
Bonne fin de journée ? tous…
Magali
Message personnel ? l’attention de Pétronille :
Je te serai très reconnaissante d’enlever le lien renvoyant des psychopathes en puissance, sur ma fiche personnelle "copains d’avant"…
Ayant, aujourd’hui, un goûter d’anniversaire ? organiser avec 10 gnômes enragés de 8 ans, cela m’éviterait de perdre un temps précieux, ? aller porter plainte ? la Gendarmerie de mon patelin…
T’en remerciant par avance, Magali
Chère Magali, j’aurais préféré te répondre par mail mais je n’ai toujours pas ton adresse… Mon premier réflexe a d’ailleurs été de chercher ? te joindre via mail et non avec un post public, mais je n’en ai pas trouvé le moyen.
Si des gens t’ont effectivement téléphoné sur ton lieu de travail, tout ceci est allé beaucoup trop loin, et j’en suis sincèrement navrée. Je te présente mes excuses.
C’est ma manière dont étaient présentés ces textes qui m’a sur le coup pas mal énervée. L? , tu me dis qu’il s’agit de ta page perso, or je ne suis pas sur Copains d’Avant et j’ai pu la consulter directement, je pense qu’il y a donc aussi un problème de leur côté en termes de sécurité.
Je voulais juste que la source soit citée. Je ne vais pas épiloguer plus longtemps ici mais si tu souhaites me contacter : (petronillette(at)hotmail.fr).
Bon week-end ? tous.
Je ne l’avais pas critiguée dans mon premier comm, mais l? , franchement, je la trouve plutôt gonflée, la Magali. Elle vient presque t’engueuler, voire menacer d’aller chez les flics (Portnawak), sans même s’excuser un tant soit peu, et toi, Pétro, tu t’excuses alors que tu n’as rien fait !! C’est le monde ? l’envers…. tu es trop gentille.
Tout ceci nous détourne de la vraie question : que devient Eve Angeli ?
Nath, si vraiment des gens l’ont appelée au travail, c’est juste inadmissible, et c’est ce pour quoi je tenais ? m’excuser. Ce n’est qu’un blog après tout, il ne faut pas exagérer.
Je n’avais même pas vu la partie "gendarmerie", mais ça ne change rien… Ni pour elle (porter plainte contre qui, pour quoi ? ) ni pour moi (les textes sans source ne sont plus en ligne, ça me suffit). Mais merci pour ton message.
Klem : merci de recadrer le débat ! Je vais de ce pas me renseigner sur les folles aventures de notre Vava nationale !
A tous : je vais fermer les commentaires de ce premier incident Beuloguesque (haaan ça y EST Galaxie on est un VRAI BLOG avec des malentendu et du debat sanglant !).
Je pense que je gèrerai les choses différemment s’il y a une prochaine fois.
Je repars prendre des news de Vava (dès que je me serais remise de la présence d’un Brian La Follette au générique de Buffy, si je te jure Galaxie, j’invente rien! )