A moins que ce ne soit trop loin. Quand je pense ? tous ces gens qui vont refuser de me parler.
Edith : je suis trop une bouse pourrie, j’ai oublié d’expliquer le principe.
« Mettez votre liste de lecture mp3 en aléatoire (? la base c’était pour iPod, mais bon, en tant qu’homme du peuple, je revendique le droit universel de mes lecteurs ? être pauvres). On vous pose ensuite 13 questions, le premier titre fait office de réponse ? la question 1, le deuxième ? la question 2, etc. Et bien évidemment, on ne triche pas en sautant des titres qui ne colleraient pas ? ses attentes, sinon c’est pas marrant. »
Giant Panda (qui ? ce stade doit s’en gratter un peu la pelouse qu’on le linke car ce vil brequin a décidé d’aller gambader IRL et de laisser le net en proie au désespoir, ? la faute d’accord et au kikooLOL), m’ a tageuh-tag (genre ça m’apprendra ? casser les pieds au monde).
En bravant le danger, en me jetant tête la première dans l’inconnu, en foulant aux pieds un de mes principes premiers, je m’exécute, en guise d’ode au Panda. Ta bichromie me manque déj? .
1. Comment vous sentez-vous aujourdhui ?
Secretly – Skunk Anansie.
Tout ? fait. Aujourd’hui, je me sens secrètement. Hier, je me sentais un peu sinusoïdal, mais aujourd’hui, c’est définitivement secrètement. So you should be by yourself, instead of here, with me (va jouer dans le jardin, maman travaille).
2. Comment les autres vous voient-ils ?
Everything « pouet » burns – Anastasia & Ben Moody.
Ptin, ça commence. C’était dans une BO, OK ??! Bon plus sérieusement, ? une époque, mon frère que j’aime nous avait fait découvrir e-mule (je suis venue au net assez tard, somme toute). Du coup, on téléchargeait tout et n’importe quoi, avec une très nette préférence pour n’importe quoi. Bref. Et au milieu de ce duo dégoulinant de dégoulinade (mais quand même émotionnant et gothique parce qu’ils sont habillés en noir), on entend un « pouetpoueet ! » de noble facture. C’était bien évidemment un truc pour punir les jeunes drogués comme nous qui écoutaient Anastasia (caymal), mais on a cru pendant longtemps que c’était une sorte de musicien fou qui ne savait pas mixer ni jouer d’un instrument, et qui se contentait de faire « pouet » sur ses chansons préférées. Une sorte d’hommage. De temps en temps, mon Ipod tombe donc sur la version Pouet d’Everything Burns. Et je l’écoute avec mit plaisir.
Surtout le pouet, qui est, je le répète, de fort noble facture.
3. Quelle est lhistoire de votre vie ?
Huhuhu ! Petit avec des grandes oreilles – Bill Baxter.
Je ne suis ni l’un ni l’autre, mais effectivement passer mon temps ? me lamenter sur des trucs qui ne peuvent pas changer, c’est assez moi. (Sachant que si potentiellement je peux les changer, j’ai souvent la flemme. En plus, je préfère râler, c’est plusse du fune).
4. Quelle chanson pour votre enterrement ?
Salvation – Cranberries.
Nom d’une chouquette, me faites pas le coup de passer ça ? mon enterrement ! Depuis que j’ai pris la peine d’écouter les paroles je me dis que je dois la virer (y’a des chansons comme ça que j’écoute depuis 10 ans jusqu’au moment où je comprends de quoi ça parle). Ben c’est tout pourri. Genre elle dit (mais on comprends rien, c’est mon excuse) qu’il faut manger nicht drogaïne. Dites donc. Déj? que la vie est pas fun, si tu veux en manger tu fais ce que tu veux. Juste, faut pas mourir quand y’a des gens qui t’aiment.
5. Comment allez-vous de lavant dans la vie ?
Please don’t let me be misunderstood – Nina Simone
Vu pieux. Ce serait plutôt le contraire… je chevauche la gaffe et le malentendu comme Yakari Petit Tonnerre : sans jamais me laver ni poser pied ? terre (comptez, c’est un alexandrin. Ah ça se bidonne moins, tout de suite ! )
6. Comment être encore plus heureux ?
Les cadors – Alain Souchon.
Allez habiter Saint-Maur ou Chateauroux ? Je doute sérieux, l? . M’enfin si Alain me dit que le bonheur est ? Chateauroux, en voiture Simone. Juste, j’ai ni permis ni GPS, je vais peut-être avoir du mal ? arriver jusqu’au bonheur. Dites donc, du coup je l’écoute, l? , ptin accrochez-vous ? vos combizlipes, le commentaire composé va pas traîner.
7. Quelle est la meilleure chose qui vous soit arrivée dans la vie ?
Bagdad Cafe – Jevetta Steele (B. Telson)
Perplexe, je suis.
8. Pour décrire ce qui vous ravit ?
Every me every you – Placebo.
Le truc top avec cette chanson, c’est que tu peux choisir plusieurs phrases différentes qui peuvent chacun te mettre dans un état d’esprit qui n’a rien ? voir avec les autres. A 17 ans je vous aurais dit que « I always find someone to bruise and leave behind » c’était trop moi ? mort, tu voihan ? Paske j’étais trop une femme fatale de la nuit dans ma tête tu voihan ?
La je vous dis juste que j’ai mangé trop vite et que je me sens ballonnée. Et ça va aussi avec la chanson, je vous siguenale (j’ai pas le vers en tête mais bon).
9. Votre boulot pour vous, cest
Attention, on commence ? sortir les bouses l? , rha je hais ce jeu, pourquoi je me sens forcée de pas tricher ? Michael, ça va se payer ça.
Iris – Goo Goo Doll.
Quoique le jour où je démissionnerai pour faire reine du monde, au lieu de chanter « Au revoir président », je pourrai peut-être me fendre d’un « Well everything’s made to be broken », et je partirai comme un prince, en essayant de pas me prendre la porte parce que je verrai pas très très bien avec mon masque de poulet. Coteuh-cot je suis prête ? tout pour distraire votre attention.
10. Que devriez-vous dire ? votre boss ?
»Sail away » – David Gray.
Graaaaaave. Mais que cette partie l? de la chanson, parce que « I wanna hold you now », nan c’est bon, ça va aller.
11. Pour vous, lamour cest
Across the Universe – Beatles.
Exactement. l’amour pour moi c’est une chanson qui veut rien dire. Mais genre tu kiffes les chanteurs alors t’enlèves quand même ta culotte.
12. Pour vous, la sexualité ça doit être
Allelujah – Jeff Buckley.
Ptin ça devient mystique. Et intéressant.
13. Bloguer pour vous cest
One of this morning – Moby
(One of these mornings/ Won’t be very long/ You will look for me/ And I’ll be gone). A pas peur, Galaxie, je t’enverrai un sms avant.
Ptin, avec toutes les énormes bouses qui traînent dans mon l-Pod, je trouve que je m’en suis assez bien sortie.
D’un autre côté, si on considère toutes les chansons extrêmement formidables qui témoignent de mon bon goût indiscutable et qui auraient pu m’amener ? devenir Référence Musicale Internationale, qui sont également dans mon I-Pod, je pense que ce jeu est totalement injuste.
Preums ! C’est la folie des tageutagues en ce moment non ?
Ah, c’est du grand n’importe quoi en effet, mais j’ai adoré l’histoire du pouet-pouet. Bon, m’en vais trainer sur deezer, y’a des trucs dedans qui vont me mettre la pêche de bon matin, j’ai une liste, y’a 13 "chansons". Enfin, "chansons"…
Non mais c’est le jeu qui est maléfique. J’ai des trucs très bien dans mon I-pod !
Comment ça "we will look for me and I’ll be gone". On rend les gens accros et on se casse ?!! Aaaah ben bravo! Alors l? , je dis pas bravo, plutôt. Heuuuu …tu vas pas faire ça pour du vrai, hein ? Méchaaaaaaaanteuh.
Uhuh, nan, pas avant d’avoir fait un commentaire composé pour les Cadors d’Alain Souchon :p
J’adore, ça veut me faire payer pour les Goo Goo Dolls (qui étaient quand même un groupe de punks assez radical avant qu’MTV ne permettent aux filles de voir comment le chanteur il est trop beau – Sugar Ray, si tu nous écoutes…), alors que Anastacia, on dit rien, se croyant sauvée par un "pouet" inopiné… Tss tss tss !
Et ? moi aussi tu vas me manquer (raaaah, Pascal Obispo, sort de ce corps !)
Pouèteuhpouet ! t’es juste jaloux. Toi t’as nicht Pouèteuh-pouet dans ton i-pod.
Ouais ben c’est pas parce que c’est richtig que ça va m’empêcher de dormir…
Pouèteuhpouet !
Pouèteuhpouet !
Pouèteuhpouet !
Rien compris….les beulogueurs sont d’une autre planète.
moi non plus Niko au début j’ai nicht compris, mais je me suis fait la déduction personnelle.
Que pétronille, elle répondait ? des petites interrogations personnelles, tout en faisant défilé ce qu’elle a dans l’i-POD.
Mais peut être que c’est juste mon neurone qui déraille.
je ne sais pas ce que ça donnerait pour moi vu que je n’écoute que du blues, et qu’il est quand même beaucoup question de sentiments plutôt physiques, mais pas que, ça peut aussi être triste ? souhait.
Tu me rends mon lecteur meupeutroi s’il te plait?? Non parce que grave (ca fait assez djeuns) t’as les meme titres que moi! Ca me fais trop kiffer (j’ai quoi ce soir a vouloir faire 15 ans??)!
Bon, ben moi j’ai même pas honte de pas tout connaître de quoi que tu causes, du coup je me suis téléch… euh… procuré les morceaux par des moyens grave légaux que iTunes ? côté c’est les Rapetous. Il est pas vilain, du coup, ce p’tit morceau des Goo Goo Dolls, l? …
Comme Niko j’ai rien pigé ? ce billet….
C’est normal ?
Je pense que oui.
Niko : demande ? Edith. je suis désolée pour la confiture.
Ninis > oui, t’es trop forte !
Nonolerobot> mais moi aussi j’écoute du blues!!! C’est l’ipod méssant qui a mis que des autres trucs!
Wayne99 > je suis trop touchée par ton soutien. TOUT LE MONDE, ECOUTEZ : en fait je me suis trompée d’Ipod, c’était celui de Wayne99.
Giant Panda > ben c’est une chanson molle de bonne facture. J’aime la chanson molle. C’est mon vice.
katou > rhooo mais non mais non mais soupire pas et lis Edith. c’est ma très grande faute. j’étais tellement fébrillll que j’ai oublié de mettre le mode d’emploi.