Les zamis, la télévision est décidément une source détonnement sans fin. Vous connaissez Mon incroyable anniversaire ? (oui, il faut que jarrête de regarder MTV).
Cest lhistoire dun garçon qui sappelle Bjorn et qui est un divo. Han, mais quest-ce quun divo, vous demandez-vous, la lippe tremblante sous le coup de tant de suspense ? Heureusement, sur MTV, on texplique bien tout. L? , Bjorn texplique que « cest une diva, mais au masculin ». (Les citations sont authentiques, même si ça fait mal)
Une sorte de gros relou, quoi .
Et le gros relou, Bjorn, il le fait vachement bien. Dabord, tu le vois sortir de sa chambre 12 fois de suite, habillé différemment. Contrairement ? ce que tu penses au début, il ne souffre pas de TOC : il aime juste se changer pour porter tous ses habits touzoure. Ensuite il explique que « la chose quil aime le plus au monde, cest son sac Chanel ».
Ensuite tu le vois avec ses parents, et il texplique quil na pas de limites de budget pour son shopping. Que pour ses 16 ans, il va faire une fête incroyable qui va coûter des milliers de doullars. L? , on filme la mère qui a lair de faire la grimace, on se dit ah, elle va lenvoyer bosser dans un fast-food ? coup de pied au cul, histoire que ses milliers de doullars, ils les gagne tout seul.
Non, ? la place elle dit « on na 16 ans quune seule fois, fais-toi plaisir mon poupounet ». Son père aussi le couve dun regard bienveillant.
Tu te dis bon, au moins, bon, il va pas souffrir parce que ses parents nacceptent pas son homosexualité.
Han ! Attends, non, si ça se trouve ils savent pas ! Ça, ce serait un coup dur quand même. Parce que Bjorn, il fait beaucoup defforts pour cumuler les idées reçues. Déj? il a que des copines filles, qui sautent sur place et font « hiiii » quand elles arrivent, et plus « gniiii » quand elles sont pas contente et « bliiii » quand elles sont contentes. Ensuite, il a des couettes. Enfin, il passe son temps ? répéter qu’il est une divo. Pardon, un divo.
Bon.
Bjorn réserve le centre commercial « parce que cest son endroit préféré ». Il veut faire un défilé de mode, « parce que la mode, cest sa passion ».
Il fait une liste de 130 personnes, parce que le but, cest quon ne puisse entrer que si on est sur la liste. Enfin, pas tout ? fait. Le but « cest que tout tourne autour de moi, et que les gens se rendent compte que je suis un génie ». (Je vous jure, jinvente rien !).
Donc il invite ses amis proches qui font hiiii et après il engage des stylistes qui leur font essayer des tenues, parce que ce sont ses amis qui vont faire le défilé de mode. Mais bien sûr, le clou du défilé, ce sera Bjorn, parce que cest « all about him ». (faut pas déconner).
Des filles se font gniii parce quil ny a pas assez de bustiers et que dans le défilé de Bjorn, si tu portes pas de bustier, cest un peu comme si tu étais obligée de racler du caca de poule : tu crains.
La tu commences ? avoir une idée assez nette de ce que les deux stylistes (un pour les garçons, un pour les filles), encouragés par les délires mégalomanes de Bjorn, jugent esthétiquement et moralement acceptables pour des gens de 16 ans : 50% de ? pwal ; 50% de moche.
Même les plus hystériques des ados présents sont tous rouges et gênés et font des grimaces, pendant que Bjorn explique que ce défilé montre bien ? quel point il est un génie.
Le soir venu, Bjorn attend sa veste. Parce que comme il est beaucoup un génie et tout, et pour quon ne voit que lui et quon laime et quil soit clair que cest lui, le centre de la fête, le styliste fou lui a dit quil allait lui faire une veste sur-mesure.
Sauf que Bjorn attend, et que le styliste fou arrive pas. (Pendant ce temps, des dizaines dinvités habillées en couleurs qui piquent arrivent au centre commercial. Drames psychologiques intenses pour ceux qui ne sont pas sur la liste, bien entendu).
Avec deux heures de retard, la veste et le styliste, qui donne faim mais a lair dêtre un sacrément gros branleur si vous voulez mon avis arrivent chez Bjorn.
En fait de veste sur-mesure, cest un vieux modèle qui doit venir du C&A du coin, sauf que dessus il y a écrit Bjorn en paillettes argentées. Cest écrit en tout petit et bancal, mais l? je me suis dit que jétais pas un génie de la mode, contrairement ? Bjorn, et que donc je ne devais pas comprendre que cétait juste parfait et magnifique et génial.
Bon, et donc le défilé est riche en rebondissements, mais uniquement parce que Bjorn fait du vomi parce quil est stressé, cest ça dêtre génial, tu souffres beaucoup.
A la fin il clôture le défilé en défilant avec sa veste ? paillettes (moi si javais écrit Pétronille sur un picheurte mit paillettes, même en hurlant que jétais un génie de la mode, on maurait pas laissé sortir comme ça).
Et comme la fête a pas coûté assez cher et que Bjorn est encore un tout petit peu décalé par rapport au centre de lunivers, ses parents lui offrent un semi-4×4 Mercedes noir géant.
Et l? cest le moment où ça fait le plus peur.
Déj? Bjorn monte dans la caisse et hurle : « ouah, cest génial, jadorerais la conduire, mais je sais pas du tout comment faire ! », ce qui nous permet de comprendre que ses parents lui ont offert une voiture neuve alors quil na même pas son permis (mais il va quand même partir avec la caisse ? la fin, hein, attends, cest la sienne, y fait cqui veut !)
Ensuite, tous les invités sont sortis admirer la bagnole et ils sont tous fous.
Cest filmé comme une sorte de micro-trottoir sous acides qui tachève ? coup de « Haaan, si javais une telle voiture je serais lhomme le plus heureux du monde » et « Tout le monde rêve davoir sa propre voiture pour ses 16 ans ! Bjorn a trop de chance ! » et enfin « Je pourrais tuer pour une voiture comme ça ! En tout cas, Bjorn, cest quand il veut ! ».
Par pitié, dites-moi quun dentre vous a vu ce truc. Être seule ? porter ce fardeau, cest vraiment pas simple.
Dautant que je ne suis même pas un génie de la mode.
Gniiiii !
Bon, allez, je preum’s, puisque personne veut s’y mettre !
Dis donc, Pétronille, tu crois quand même pas qu’on va regarder de telles daubes, a quoi ca sert qu’on vienne te lire, alors, mit grosses rigolures et tout ç? ?
En meme temps, se cogner une émission pareille jusqu’au bout, faut une belle abnégation ou un toupiticervo, nan ?
moi j’ai pas vu celui l? mais j’ai vu les deux suivants…
Mais je l’ai vu avec un truc que personne n’a chez lui:
Une coloque qui regarde avec les yeux brillants et qui de temps en temps soupire "ah… elle a trop dla chance…"
pas mal hein? j’avoue que ça rajoute encore plus de piment ? ladite emission!
Je suis partagé entre l’admiration devant une telle abnégation, l’horreur devant la perspective de devoir souffrir un tel spectacle télévisuel et la pitié de te voir dans un si terrible état.
ah ouai… ah quand meme…
courage…
je ne vois rien d’autre a dire a ce niveau la… (si en fait, un ou deux trucs, mais c’est plus en rapport avec des tractopelles et des boulets de canons contre la face des parents… mais rien a voir quand on y pense hein!)
J’ai déj? vu aussi, pas cet anniv-l? mais un autre … Note, c’est presque éducatif comme émission : les gosses filmés sont tellement pourris, imbus d’eux-mêmes, fats et suffisants que ceux qui les regardent ne les envient plus
Non, mais, franchement, ça craint.
Oh mon Dieuuuu!
J’ai un point commun anec Pétronillle! (Je suis une lectrice de longue date, mais je préfère rester muette car de l’avis général, c’est un bienfait pour l’humanité).
Je suis une grande fan de Mon Incroyable Anniversaire. Et, bien sûr que j’ai vu celui-l? avec….LA veste.
Continue tes études sociologiques du paysage audiovisuel, tu éclaires ma journée.
Si tu nous fais un spécial "Yo Momma", "Dissmissed" ou bien "kiffe ma Mère", je m’engage ? t’envoyer de la soupe de maïs en sachet par la Poste.
Il n’y a pas MTV au Japon (oh oh, note comment je place habilement des élements de vantardises dès le premier commentaire, audacieux!), et le sevrage est difficile.
Merci.
waaw… Pétro a des lecteurs au Japon. C’est normal, me direz-vous, puisk’elle s’adresse ? toute la Galaxie. Mais wwaaaw quand même.
^^ Huhu
Mollo> pour son bien et pour notre malheur, coupe la télé ? Pétronille please !
regardez jusuqu’? la fin cette émission, c’est ? se demander si ta conscience professionnelle… n’est pas de l’inconscience !!
Alors…
Mat, effectivement, ça ne sert ? rien. c’était ça ou bosser, pour ne rien te cacher. Du coup, j’ai bien travaillé, finalement, parce que ça m’a fait moulte peur. Et merci de te dévouer pour faire le preums, je sais que ça vous coûte de vous relayer pour pas me laisser seule.
Tangee > du coup, j’ai très envie que tu nous raconte l’épisode que tu as vu…
Stu > dans l’abnégation et la modestie, je souffre pour mon public.
Marielle > voil? .
Nath > j’ai été moins sensible ? la portée pédagogique de l’émission, mais tu as peut-être raison.
JM Miel Pops > AAAAH ! LA veste ! Je me demande si nous ne sommes pas des ignares insensibles pour ne pas voir le génie esthétique trop merveilleux de cette veste.
Quant ? ta demande, je vais voir ce que je peux faire. je peux pas non plus TROP regarder MTV, déj? l? 156 minutes j’ai senti mon cerveau fondre…
Nath > huhu !
Ninis > Tu déconnes, Mollo a rapporté une télé zéante et monstrueuse pour me pervertir encore plus.
j’ai vu un truc approchant, sauf que bjorn étais une pute a frange de 16 ans et qu’elle avais décider de s’habiller en chiffon, mit cu a l’air ^^ Et surtout que elle a reçu une décapotable porche elle :p
"My super sweet 16" … Moi aussi , je l’ai vu celui-l? (? l’heure du biberon , ah ah ah !!)
Oui. Trois fois. Mais sinon ça va, je le vis bien.
Moi aussi je l’ai vu. mais pas hier parce que bon il est déj? passé plusieurs fois. j’adore cette emission parce que je peux faire ma vieille conne "screuigneugneu c’est pas possible ça" et après tu rêves de gagner au loto pour faire toi aussi un incroyable anniversaire (mais avec plus de goût bien sur)
han nan, j’ai pas vu cette émission. Comme une patate j’ai regardé gourmetTV pour savoir comment habiller une quiche !!!!
Je suis déçute, déçute, déçute
@youyou : Porsche m’enfin.
Et puis PREUM’S puisque personne l’a revendiqué.
Il a trop de la de la chance Bjorn! Une vraie veste avec mit pailletes dessus :O. J’en rêve depuis des zannées!
Ben moi j’ai pavu, j’ai du paumé le numéro de MTV qq part sur la télécommande (pourtant on me l’avait donné hein), mais je suis encore plus déçu-déçu de pas avoir été sur la liste d’invité de Bjorn, il a l’air trop cool et viril cet homme l? (oui, ? 16 ans on est un homme… Enfin, ? 16 ans avec une mercedes 4×4 décapotable hein, pask’? 16 ans sans rien on est rien qu’une expo ambulante de boutons)! C’est un modèle pour nous autres garçons!
Tangee, t’as trop du bol d’avoir cette coloc l? , raconte raconte, met nous aussi la larme ? l’oeil
154 que c’est le numéro !
Si quelqu’un a enregistre ce chef d’oeuvre de la television qu’elle est bien, je vous en prie, passez-en moi une copie!
Je souffre le martyr de ne pas pouvoir partager cette experience si forte avec la tauliere et ca me mine!
Cela dit tout est resume dans une phrase au debut (qui m’a ENCORE fait crepir mon ecran d’ordi avec des bouts du gateau que j’avais prevu de manger): "Une sorte de gros relou, quoi".
Avec ca en intro, on sait deja que ca va pas bien finir… Et on ne se trompe pas…
Merci Petronille. Rappelle moi de t’offrir une capuche pour ton portable avec ton nom ecrit en clou de tapissier pour Noel.
Gniiiiiii ! Je l’ai vuuu ! Gniiii !
Sauf que c’était une fille qui voulait faire une entrée royale ? cheval mais qui savait pas en faire… Grand moment !
Désolée, sur la télé actuelle de maintenant au XXIe siècle, je ne connais que SOS Maison et Oggy et les Cafards. Et je commence ? penser que je devrais m’en féliciter.
Youyou, t’es sûr sûr que c’était pas le même ?
Gaëlle > de quoi transformer un instant nourricier en instant putassier (hum, désolée, c’est naze).
Zou > mais QUEL EST ton secret ? (ps : ton pseudo plairait beaucoup ? Gonzague le gardon)
Isabella > ptin c’est dingue ? quel point on est nombreux en fait. Traumatisés et silencieux, mais nombreux :p
Nouche > et alors, c’est quoi la tendance?
Niko le Héro > bon, alors d’accord.
Steph > si VRAIMENT tu rêves d’une veste mit paillette, on peut t’en faire une.
J’avais cru comprendre qu’il y avait des couturières dans la Galaxie, on pourrait leur demander.
En revanche, du coup ce sera une vraie belle veste et pas vraiment dans l’esprit de Bjorn…
Niko > hein ?
Wayne > je me demande si c’est pas dispo sur Youtube.. un truc aussi énorme…
Clem > huhu, elle avait pas son permis cheval ?
Misssfw > je dirais même plus, tu pourrais carrément en louer la Sainte Rillette.
non, tu n’es pas seule!…moi aussi j’ai vu cet épisode !…
Si je puis me permettre une intervention !
Lorsque je garde le chat de ma tante, je passe mes journées a matté Mtv, c’est aberrant les programmes tellement fous que s’en est hypnotique ! Je veux changer de chaines mais irrésistiblement mon doigt me renvoie sur la chaine ou je peux regarder effaré "kiff ma mère" "room raiders" "mon incroyable anniversaires" et autres émissions abrutissantes, ça me bouleverse !!
Marinette > merci pour ton soutien !
Ploumie > addictive, eh?
Et ben moi aussi j’ai vu, et même que je plains les gens qui font les castings pour recruter les "sweet sixteener"!
J’habite en Irlande, et donc ici, tout est déj? passé (pas que j’en sois fière hein, mais bon…). Et la bonne nouvelle, c’est qu’il y a une suite! Après au moins 3 saisons de sales gosses pourris gatés, ils reprennent les mêmes pour faire une nouvelle série :"sweet sixteen , la revanche terrible des parents!" Bon c’est pas le vrai titre, mais je me rappel plus …
Et donc l? , c’est les parents qui en ont trèèèès marre de leurs enfants qui savent que faire du shopping avec LEUR cb, et qui savent pas essuyer une assiette, et qui connaisse tout du dernier gloss, et rien du tout ? la guerre mondiale, ils se vengent! Alors ils les envoient voir le monde, l? où les autres enfants ont rien du tout, du tout en afrique ou autre, et l? , les poupées barbie de L.A.,elles ont très, très, très peur. Elles marchent dans le caca des chèvres, elles vont chercher l’eau au puit, et pour la première fois de leur vie, elles ont une bonne raison de faire "gniiiiii".
Parceque oui, c’est pas facil de marcher dans la brousse avec des talons aiguilles!
A quand le fan club de Bjorn et de ses amis pourris gatés?? (J’avoue avoir vu plusieurs épisodes sur Mtv Italie dont celui-ci et un de ceux dont parle Laure… Affligeant). Heureusement qu’on ? l’occasion de ravaler sa honte en la partageant avec une impératrice!!
P.S. J’adore ce blog, découvert depuis peu mais je dévore les archives de l’empire en attendant les wouacances.
je l’ai vu, depuis je prie pour le salut de mon ame souillée …
courage, c’est une epreuve a passer, toutes mes condoleances ceci dit ; )
J’essaye mais ça ne me fait pas rire: ça me fait peur! Pourquoi on ne peut pas les tuer pourquoi????