Bon, comme c’est une semaine ? thème (« passionnant », c’est le thème), je me permets de vous faire partager une de mes interrogation zintenses.
Je peux comprendre le graff. Après tout, il y a une recherche, une volonté de créer, même si clairement, je suis plus sensible ? une belle fresque qu’? un vague « NTM-Stalin-G was here ». (D’ailleurs les puristes qui ne viennent pas ici me diraient sans doute qu’il y a un monde entre la fresque et le graf, bref, moi je suis pas full time job hein, je peux pas tout savoir).
Bon.
En général, les graffeurs prennent leur réalisation en photo, histoire que, même si elle est recouverte par de la peinture unie « officielle » ou par d’autres graffs, ils puissent conserver trace de cette peinture (? défaut de mieux, on va dire ça comme ça).
Mais le mec qui défonce les banquette des métro avec un cutter ?
Est-ce qu’une pénétrant dans une voiture dont les sièges sont lamentablement lacérés et encore plus lamentablement » réparés » avec du gros scotch moche marron foncé, il passe fièrement sa main sur le siège ruiné et se dit avec le cur rempli de fierté : « c’est moi qui l’ai fait ! » ?
… Beurk ! Mais c’est dégoûtant ! .. quoique potentiellement, du coup tu peux faire l’amour ? des milliards d’acariens et quelques dizaines de composés chimiques en même temps…
Mhuhuhu ceux-l? m’ont bien fait rire, encore impératrice, encore.
Je boude déj? , si fort si fort que mes petits poings sont tout blancs de serrage
Mais, Dieu me tripote, comment peut-on en arriver ? un tel dégueulis intellectuel? (je pèse mes mots).
Y’a des gens qu’on laisserait se noyer même s’ils flottaient, si vous voyez ce que je veux dire!