Hier, j’ai partagé un bout de mon trajet avec un couple. A mon corps défendant.
La fille était comme une sorte de euh, comme une sorte de relou. Son copain ne répondait rien, ce qui, contrairement ? ce qu’espèrent parfois les hommes, ne la faisait pas du tout taire. (Je dis ça, comme une sorte de conseil hein, mais bon. )
La fille, surtout, tentait désespérément d’interpeler l’intérêt de son compagnon, et cela passait par la répétition de son surnom. Chouchou.
« Eh, Chouchou, du coup, hein, jlui ai dit : » ben non ! » Hein Chouchou, hein que j’ai bien fait ? Hein ? T’en penses quoi, Chouchou ? OoOoOh regarde, Chouchou ! Le métro (NDRL : car oui, nous étions dans le métro). Ca, c’est de la syncrho, hein Chouchou ? C’est pas trop fort , ça, hein, mon Chouchou ? »
Plusieurs observations.
Si votre conjoint/ conjointe est très bavard(e), l’ignorer ne sert ? rien. Gromeler « hmg » non plus. Il faut soir répondre, soit partir.
Si votre conjoint/ conjointe se contente de gromeler « hmg », le soûler de paroles ne sert ? rien non plus.
Et enfin, Chouchou est vraiment, vraiment un surnom pourri.
merci de corriger :
– soir répondre > soit répondre
– l’ignorer ne sert ? rien > l’ignorer est tout ? fait utile, il faut juste tenir
Heeeeeey, moi j’ai eu la version mec (avec sa nana au téléphone) dans le train.
"Oh chérie, je viens de monter dans le train. Chérie, c’est dingue ce qu’il y avait comme monde sur le quai. Non chérie, pas dans le train, l? on n’est que 4. Oui chérie, sur le quai, le monde. Oh chérie, que j’ai hâte de te tenir dans mes bras. Chérie, j’arrive dans 2 minutes, on dépose nos affaires et on va ? Porte Machin truc chouette, chérie."
Je pense que ce monsieur a appris la ponctuation en remplaçant tous les signes par "chérie".
Et c’est pas forcément pourri… mais c’est super lassant.
ou bien, passe le pot de rillettes sous la porte, la voisine en fera bon usage : graisser le sommier qui grince, huiler ses patins ? roulettes en parpaings, ou …
Ceci dit ya pas besoin d’etre 2 pour avoir de l’orgasmitude.
bon, bon, bon. J’interviens juste pour dire : hey, ho! ça fait trop longtemps que tu délaisses "comprendre les filles", pétronille!
Moi j’ai pas besoin de ça pour sentir le pipi (mon adorable fils adoooooooooore faire pipi sur sa moman quand elle lui change le cul), mais quand même, pleurer de rire de temps en temps, ça fait du bien. Ha oui et aussi rien que pour voir la tête de mon zhom (il pince les lèvres d’un air renfrogné), ça vaut le coup. Il fait preuve d’une absolue absence de second degré devant ton beulogue. ça me fait bocoup rire. :’)
Je manifeste donc pour avoir un billet prochainement dans "comprendre les filles". Faute de quoi je me verrai obligée de lancer une pétition nationale pour te faire sortir de ta retraite.
Cordialement.