Galaxie, je sais que tu vas sans doute m’en vouloir parce que c’est lundi et que tu aurais en théorie plutôt envie de te réveiller.
Certes.
Mais il y a aussi une possibilité pour que tu sois stressée du lundi, avec malalatête du week-end (enfin, soyons précis. Le week-end ne donne jamais mal ? la tête ; c’est le réveil du lundi matin qui est responsable).
Qui pue.
Comme chacun sait.
Moi aussi souvent j’arrive le lundi et je suis toute floubie des yeux (= ils sont encore fermés).
Je suis en retard -alors que c’est jamais ma faute. Parce que le lundi, les bus, les trains et les métros tirent la gueule eux aussi. Donc, j’arrive tardivement, lil gonflé, en général on me demande si ça va (non), si j’ai passé un bon week-end (ta gueule), si je suis malade (je sais que j’ai une sale gueule, ça va), et pourquoi je suis pas maquillée (je suis maquillée, connard).
Alors après, je boude.
Et je regarde des trucs mous et gentils qui ne me veulent pas de mal, eux.
Bref, pour être gentillesse et repos de ton encéphale douloureux, je te fais un petit best-of des vidéos que j’écoute quand vraiment ça va pas. Qui ont pour but de se réveiller en douceur. Car JE SUIS DOUCEUR, BORDEL DE COUILLES A QUEUES.
1) Barcelona -Please don’t go.
Si tu trouves plus mou, je t’offre un beignet au fromage.
2) Cinematic Orchestra – Build a home.
Si tu trouves plus mou… non mais je vais arrêter en même temps hein, c’est mon best-of de musique molle, franchement si y’a pire j’ai passé 5 ans ? benchmarker pour rien alors ne me le dites pas.
3) Johann Johannsson – Sun’s Gone Dim
J’ignore qui est ce ou cette Johann mais s’il/ elle veut qu’on fasse mollement des enfants ensemble, je suis opé.
4) Antony and the Johnsons – Knocking on Heaven’s door
Ahah, vous pensiez que j’allais encore mettre Hope There’s someone hein ? Eh ben non, chuis comme ça moi. Une ouf. Une sauvageonne.
Bon ? ce stade en général je me dis que c’est quand même hyper mou, tout ça. (Aussi, souvent, ? ce stade je commence ? être sérieusement ? la bourre pour faire ce que j’ai ? faire donc je décide de me réveiller. Mais Pas trop vite, hein, quand même. Wopopopop ! Pas-de-pré-ci-pi-ta-tion.
5) Eluvium – Radio Ballet
L? , je me sens presque pleine d’une sorte de soudaine énergie sourde, comme si l’esprit de bataille de tous mes ancêtres palpitait enfin en moi. Donc je me mets un truc un peu dramatique (et une sixième tasse de café dans le jabot).
6) John Murphy – « Kaneda’s Death (Part 2) (Adagio In D Minor) »
7) Ensuite, je commence ? être fébrile et endormie (les gens qui boivent trop de café savent sans doute de quoi je parle). Donc j’enchaîne :
Et si vraiment je dors toujours :
.
Sur ce, bonne journée les amis !
preum’sssss !!
bon lundi mou ? tou(te)s
Deuzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
(première fois que je deuzzz ou quoique ce soit!)
"Eh ben non, chuis comme ça moi. Une ouf. Une sauvageonne."
Alors comme ça, vous êtes la réincarnation d’Ygrid, Impératrice ? huhu
(l? , on va voir si certains suivent….)
Troizzzz au passage.
A propos d’Antony & the Johnsons, j’ai réalisé récemment que les paroles de "Bird Girl" disaient "Bird Girls can fly" et non pas "burgers can fly". Tant de logique me déçoit un peu, en fait.
Sinon tant qu’on est dans les Johns, Johann Johannsson est un monsieur islandais (avec des accents aigus sur ses "o", même).
Un de ces jours j’arrêterai de faire des playlists qui s’appellent "Cheer up" ou "Wake up and smell the coffee" (mes playlists se la pètent UN PEU) et j’en ferai une de chansons molles. Promis, je partagerai.
Celle de Blink182 réveille bien. Je commencerais par elle, moi, parce que si j’écoutais celles d’avant, je retournerais directement au lit !
Celle de Cinematic Orchestra, je ne la connaissais pas, j’adooOore… Je vais immédiatement la chercher ! oO
Dans le genre réveil en douceur, on a aussi lindétrônable Sigur Ros, un grand classique : http://www.youtube.com/watch?v=r...
Et pour se réveiller, il y aussi le style "sautillant", qui marche bien :
http://www.youtube.com/watch?v=o...
http://www.youtube.com/watch?v=D...
J’adore les échanges de playlist ! ^^
Oui mais c’est quand qu’on écoute les Trois Accords ?
Fan du Trône de Fer spotted.
Jeu de mot pourri spotted par la même occasion, mouahahahaha ! =D
Vous voulez du truc mou-planant-ronflette ?
Jetez vos oreilles sur l’album Odes d’Irène Papas …
Nan, mais j’assume ! (et mon âge également !!)
J’ai aussi des musiques pour ne pas me réveiller trop vite le matin, mais je ne suis pas aussi organisée que vous, Impératrice. Ça tourne souvent autour de Massive Attack. Quand je veux me réveiller, je met la compagnie créole, ça marche remarquablement bien. Mais Bad Touch est un bon choix aussi, indubitablement, en plus c’est très huhu ? chanter.
Faerika a raison !!! on écoute quand les trois accords ?!