Galaxie,
L’hiver, un peu comme le Moldave transformiste (c’est année de présidentielles, n’ayons pas peur, utilisons tous les ressorts de la peur, la Francie est grande, il y a bien un gars quelque part qui a très peur des transformistes Moldaves, ratissons larges si nous ne voulons pas nous retrouver avec un gourvenement qui donne le droit de vote aux homosexuels -no, wait, what ?) est ? nos portes.
Le statut météo envahit nos réseaux sociaux -et on sait bien que son but c’est de profiter de nos allocations et d’engrosser nos filles.
Comme je t’ai promis d’écrire plus de trucs (j’ai jamais dit « intéressants », et nous serons tous d’accord pour dire que j’ai bien fait), je te donne la liste des trucs que le froid me donne envie de faire.
- Ressembler ? un mannequin des 3 Suisses. Elles ont des gros gilets qui ont l’air de jamais gratter, un caraco sans soutien-gorge et des grosses chaussettes et une culotte de bonne famille, et elles regardent la neige tomber ? travers la fenêtre en ayant l’air romantique et pensif et sexy. (Inutile de dire que la dernière fois que j’ai testé culotte + grosses chaussettes + débardeur + gros gilet de mémé, le gars est parti)(pas juste il a quitté la pièce hein, il est parti pour toujours)(depuis, je hais les fenêtres)(peut-être parce que c’était le gros gilet de ma mémé et pas des 3 Suisses, mais merde, si on n’a plus aucune latitude pour la réinterprétation artistique ?!).
- Boire du whisky chaud. Attention, du whisky chaud et pas des whiskies chauds. Je me suis fait avoir une fois. Le premier te ramène d’entre les morts, le deuxième te fait une double balayette vrillée et tu te retrouves encore plus bas que terre et qu’avant.
- Écouter Erik Satie.
- Mettre douze épaisseurs et aller me balader en forêt.
- Enlever mes douze épaisseurs et faire l’amour sous une énorme couette, puis sur une énorme couette, et éventuellement finalement par terre -ce qui veut dire que tu n’as plus du tout froid ou que tu t’en fous de perdre tes orteils.
- Mettre mon bout de nez tout froid et humide de bébé labrador dans un cou qui sent bon (ce qui fait en général hurler l’heureux élu très aigu).
- Me barrer en Nord-de-Pôlie (quitte ? se cailler, bon).
- Manger des cookies ? la cannelle et boire du chocolat chaud ? la chantilly (j’ai jamais fait, mais bon aller en Nord-de-Pôlie non plus hein).
- Rouler des pelles sous la neige (le nez qui coule, c’est si zegzuel).
- Refaire Noël. Je l’ai pas fêté pendant des années, j’ai droit ? du rab, en théorie.
- Cracher dans la bouche des hipsters ? la con qui sont nus pieds dans leurs chaussures molles avec un pantalon de marin roulé en bas et disent d’un air super étonné qu’il fait froid.
- Cracher deux fois dans la bouche des abruties qui pensent ? rouler des pelles habillées en mannequin 3 Suisses dans une couette dans une forêt de Nord-de-Pôlie (franchement, elles sont ridicules).
Mouahahahahahahahah
Le premier te ramène d’entre les morts, le deuxième te fait une double balayette vrillée et tu te retrouves encore plus bas que terre et qu’avant.
J’aime aussi l’idée de cracher dans la bouche des hipster, même si ça me dégoute un peu.
Mais c’est quoi un hipster, ? la fin?
Tout ? coup y’a un mot depuis quelques temps, tout le monde ? l’air de comprendre sauf moi.
Si le mot ne me sert pas, ranafout mais si on s’en sert ici…
Non parce que je lit une définition et ça ressemble ? "branchouille", quoi.
Sauf que "branchouille", c’est so 2009 :))
Alllleeeez Petronille, me laissez pas comme çaaaaaa…
Je vois pas où il est le problème de penser ? rouler des pelles. QUEL QUE SOIT LE CONTEXTE.
Grmpf.
…
(Et puis d’abord c’était pas en Nordepôlie que j’envisageais, mais juste en Germanie.)
Si c’est comme ça je vais mettre Satie, mes grosses chaussettes en laine, me préparer un chocolat chaud et lire Camus (rouler des pelles, lire Camus, deux activités mutuellement exclusives et parfaitement complémentaires).
1. Grave. En plus, elles ont toujours vue sur la forêt enneigée, ces garces.
2. Bourbon chaud +cannelle *bave*
4. Re grave. Ou sur la plage (j’ai jamais vu de plage enneigée en vrai, j’aimerais trop)
6. Marche aussi très bien avec les mains sous le pull.
8. M’enfin Impératrice, qu’est ce que vous faites ? pas aller chez moi par temps froid ? J’ai tout ce qu’il faut, bon sang !
9. Déj? fait, la neige dans la bouche c’est moyen.
J’ajouterais :
13. Bataille de boules de neige ! Quoi "ya pas de neige" ? M’en fout, je sors la glace du congelo !
Et bâ moi ze m’en fiche ! Je suis en finlandie, il neige depuis ce matin et je suis joie !
(et du coup je fais des crêpes quand même pour faire chaud. et aussi pour faire chaud vous pouvez utiliser la GRANDE douche qui fait 1,5 m² dans la salle de bain avec chauffage par le sol qui fait sauna, le tout avec votre colloc de vie… généralement pour le mien ça marche mieux que le gros gilet)
Moi l’hiver, j’ai juste envie de beaucoup manger en décembre et de plus me mouvoir ensuite pendant trois mois. Je suis fille d’ours.
Mais pourquoi j’ai lu ça avant de sortir de la couette moi ?… Je sens que je vais avoir envie de mettre mon nez dans un cou pour toute la journée… et en plus, pour une fois, je pourrai blâmer quelqu’un !!!
Mais en vrai, il était au top ce p’tit billet hivernal
J’aimerais tellement faire tout ca…mais je suis en autreboutdumondie, il fais 21 degres et plein soleil. Ils ont prevu de la froidure pour la fin de semaine : entre 12 et 14, les minimales de la saison. Attention va falloir sortir les moonboots….Oui je sais, quand on se pele les miches en Francie 9 mois par an, ce que je decrie a l’air plutot sympa, mais quand on passe 9 mois en tong a suer plus vite qu’on ne peux boire, ben curieusement, au bout d’un moment on aimerais bien avoir a se blottir sous une couette chaude avec un chocolat-marshmallow-baileys devant le feu de bois.
@meriem : moi aussi j’ai eu un peu de mal, mais en fait le hipster est un bobo (donc potentiellement relativement friqué) qui se fringue comme un clodo de façon ? satisfaire ? son principe de base : le Hipster est celui qui méprise le "mainstream", l’effet de masse, les trucs "commerciaux", bref tout ce qui est connu du grand public. Le hipster se targue de toujours lancer les modes et les grandes idées avant tout le monde, et une fois que "son" idée a fait le tour des gueux tels que nous, elle devient "has been" ? ses yeux, t’vois le genre quoi.
Physiquement le hipster porte des chemises ? carreaux, des bonnets pourris, une pilosité aléatoire et surtout des grosse raybans genre ça : youmightbethatguy.files.w…
ou ça : 24.media.tumblr.com/tumbl…
@meriem: Ne loupez pas le dernier article de M. Odieux Connard qui aborde en partie ce domaine:
odieuxconnard.wordpress.c…
Par ailleurs, il semblerai que je ne soit pas seul ? dévorer les mêmes saintes écritures…
Les résolutions du lundi : venir voir ici, odieux connard et maitre eolas.
Voila, après la semaine peut bien commencer en général…
(bon pis nfl.com pendant la saison mais ça intéresse moyen en général)
Au mois, dans le Grand Nord, les maisons sont étudiées pour que l’on regarde la neige par la fenêtre en buvant du whisky chaud en leggin/chaussettes/caracodesoie/gilet funky. Parce qu’ici, se mettre ? la fenêtre c’est crever d’hypothermie habillée comme une vieille…
Tout est sublimé dans le Grand Nord.
Tout.
Et on y pend les hipsters par les lacets de leurs sneackers vintange.
Alors, c’est pas le plus bel endroit du monde ?
@meriem : cadeau
encoreunblogdepetasse.wor…
Impératrice, ce que c’est bon de vous lire. Même si les collègues me considèrent d’un oeil curieux quand je huhute bêtement.
Meriem, je vous aurais bien aidé pour une fois que je savais quelque chose mais Came a déj? tout bien expliqué, le hipster est une race détestable qui n’apprécie rien et qui est capable de se balader en uniforme de pêche aux moule l’hiver comme si les saisons étaient un effet de mode.
@Krazy Kitty: Bien d’accord. Je vous roule une pelle pour la peine (si vous voulez bien). Et je veux bien lire du Camus aussi. Graou.
A moi, le froid donne envie d’acheter et/ou de porter des pulls. Vous savez, le vêtement du haut qui tient chaud. Sauf qu’? cause des pétasses en culotte des 3 Helvètes, tout le monde pense qu’en hiver il fait 27° ; et donc, il est impossible d’en trouver dans les boutiques. C’est fini. A pu. Je déclare la mort du pull.
Faerika: moi aussi, tout pareil!! (c’est d’ailleurs un peu ce que j’ai fait. Manger, en tout cas. Ne plus se mouvoir, malheureusement, ça va pas être trop possible.)
14 Respirer ? s’en faire brûler les poumons
15 Trembler, pas de peur. Puis faire trois mouvement, 5 pas de course, et transpirer.
16 Manger du fromage fondu
17 16+Avec un fendant
@ TruUffe (ex C et Azerty, si j’ai bien suivi – ça devient un roman-feuilleton tes pseudos :p) : Après t’avoir lu, je ne peux m’empêcher de penser qu’il y a un marché pour un nouveau réseau social dans lequel l’option "j’aime" aurait des petits camarades plus explicites. Parce que l? j’avais une furieuse envie de cliquer sur "Crève dans d’atroces souffrances, garce (en toute amitié)" :p
@Ninita : oui je vous le confirme je fais un romand de pseudo… en toute amitié je vous informe qu’aujourd’hui c’est tempête de neige ici. C’est ? dire qu’on dirait qu’il pleut des cordes ? Paris un 15 novembre, mais c’est de la neige. C’est perturbant, mais joli ! Sauf que je viens de voir un habitant de la Finlandie passer dehors avec des raquettes au pied, du coup j’ai un peu peur de sortir quand même !
ceci dit je suis pour les petits boutons plus explicites ! Je rajouterais "niarc niarc niarc"
Il va être joli le beulogue 2.0 …
"50 phrases ? ne pas dire après l’amour"
23 Commentaires acerbes
2 Commentaires constructif
56 niarc-niarc
865 huhu-tements
136875424 birnus
C’est qui les commentaires constructifs ? ^-^
TOUT LE MONDE,
Mwoooooo les gens, sontez tellement gentils de m’expliquer, merci!
Tiens oui, l’Odieux Connard, ça fait longtemps.
M’en vais aller voir le lien, TokyoPowa
Merci, tous!
Moi l’hiver, je l’aime d’amour des yeux parcque c’est beau le blanc -mais y neige pas chez moi, c’est dégueulasse- mais je l’aime pas car j’ai les orteils qui tombent, je dois le recoller après, c’est pas super pratique. (PREMIER POSTE CHEZ LIMPÉRATRICE, je suis émue aux larmes)