youyouyou !
Galaxie, l’heure est grave.
J’ai besoin de toi.
Comme je te l’ai dit, je fais un livre (un liiiivre, gniiiii, gniiiii, un liiiivre ! ), et du coup, pour que tu puisses l’acheter et être satisfaite, je travaille dessus.
J’voulais tout copier/coller les billets du Beulogue sur un beau cahier, et en route pour l’aventure, nicht pas.
Bref, je t’arnaque pas, j’écris des inédits. Et je voudrais être sûre de ne rien oublier !
Alors dis-moi, Galaxie-être de lumière, pour comprendre la fille, ? ton avis, faut savoir quoi ? Quant ? ceux qui sont ? pénis, posez-moi vos questions. Elles sont les bienvenues.
Cordialement,
Pétronille
Moi, je suis preum’s, a penis, et j’ai une question :
– Pourquoi une fille qui me fais des cookies veut pas me faire des bisous. (et si vous trouvez une reponse imperatrice, vous etes forte)
preuuuums!
il faut savoir que quand la fille dit qu’elle aime pas un truc, a forteriori quand ça fait 13 ans qu’elle le dit, c’est qu’elle l’aime vraiment pas. Et que ça fait qu’aggraver les choses quand le garçon, après l’avoir fait 5 fois de suite et conséquemment attiré les foudres de la fille, s’énerve ? son tour en disant "t’es vraiment excessive".
arg deuZ alors.
A mon avis le point principal est "Les questions":
1/les questions auxquelles il faut répondre de manière détaillée
2/Celles auxquelles il faut répondre sans réfléchir parce qu’il n’y a qu’une seule réponse possible si le garçon vaut survivre ("oui" ou "non")
et Enfin, les plus tordues:
3/Celles auxquelles il est impossible de répondre correctement. Pour celles-ci, le but du jeu pour le garçon consiste ? éviter de se les voir poser, parce qu’une fois la question posée, c’est perdu.
deuzzz oul? faut réfléchir….
sinon pour nico : fallait pas croquer un oignon pendant que la fille te faisait des cookies peut être !
euh troizz en fait
Merci merci pour vos réponses. Tibidiplouf : oui, ça ayé, j’ai fait.
ah trouvé une idée : une fille stressée peut être encore plus ….exigeante dirons nous qu’une pas stressée et si le garçon devine trop vite ou pas assez vite ce qu’elle veut et bin aïe
Ciiiiiiinq’zzzzzzZZZZZ (quatr’zzz c’est pour Ben)
Les filles n’aiment vraiment pas que les garçons pensent que le papier toilette est magique et que par conséquent, le rouleau se change tout seul quand il est vide
Ah et une autre chose: Je crois que certains représentants du sexe masculin ont le plus grand mal ? interpréter les signes, ce qui les conduit le plus souvent ? la catastrophe, alors que la fille a envoyé des signaux de moins en moins subtils (froncement de sourcils, remarque acerbe, avertissement, fumée qui sort des oreilles et des naseaux, tout ça pour entendre "mais pourquoi tu t’énerves?").
Parce qu’elle t’adore mais que tu ne lui plais pas…
les filles n’aiment pas non plus que les garçons pensent que les vêtements/la vaisselle/les courses c’est magique ça se lave/plie/range/apparait tout seul
(dans la même idée que le papier toilette)
cinqzzz
Je pense qu’il serait bon aussi de parler de la façon dont le garçon doit apprendre non ? couper, mais ? anéantir le cordon ombeuhlical avec sa moman. Parce que les "ma moman fait pas ça comme ça", ça va cinq minutes !
Tant pis pour mon cinqzz….
les filles peuvent parfois s’amuser ? interprêter TOUT : il a mis "bise" au lieu de "bisou", il m’a appelé une seconde de moins qu’hier…
bon après c’est juste par phase hein :p
Les garçons relous qui disent que les filles disent jamais ce qu’elles veulent alors qu’en fait c’est eux qui écoutent pas.
Car qu’es-ce qui est compliqué dans la phrase "je veux un cadeau, un petit bijou (même un de H&M ? 3,90 ça me convient), pour pouvoir dire ? tout le monde que c’est toi qui me l’a offert" et que ça fait juste 3 mois que j’attends !!!!!!
Les filles ça aime pas quand on lui envoit 46 messages d’amour par jour au début et puis après 5 ou 6 mois, juste un "bon ap’ bisou" entre midi et deux…
Ah oui, et quand elle a les pieds gelés et qu’elle les met sur le garçon, ben faut la laisser faire. Parce que c’est comme ça.
Quatrz!!! (merciiii Smartiz!)
Comme je suis doté d’un pénis, je vais poser des questions :
– Pourquoi la fille change t-elle tout le temps d’avis?
– N’est-ce qu’une impression, ou est-ce qu’en réalisant des travaux dans la maison je gagne plein de points avec la fille?
– Comment faire semblant d’être toujours dispo avec la fille alors que, franchement, le matin j’ai pas envie de parler et j’ai pas non plus envie qu’on me parle?
– La fille est-elle un être raisonnable? (vu la première question, j’ai déj? mon idée)
Ben:
-Certes les filles changent toujours d’avis mais on ne peux pas dire que les hommes soient des exemples de constances.
-d’après moi tu gagnes encore plus de point en faisant ? manger des choses bonnes.
– Moi non plus je n’ai pas envie de parler le matin donc je ne sais pô.
– Les filles peuvent parfois être raisonnable (hors solde, hors magasin de chaussures et hors chocolat).
Faut savoir que la fille n’est pas chiante. Jamais. C’est juste qu’elle se pose un milliard de question ? la seconde, que les questions, ça fait très peur et qu’elle a juste besoin d’être écoutée et rassurée. Mais elle comprend bien que tout ça est très difficile ? intégrer pour des garçons dont les interrogations se résument ? "quand c’est qu’on mange ? ", "qui va gagner la Tchampionslig ?", "où t’as mis mes chaussettes ?"…
je rejoints largement fan N° Bleu
au debut, ils donnent comme des barbares, envoient des mots d’amours, avé des pti coeur partout, du lovlove a mort!
et pi le jour où ils decident de lacher l’affaire, ça fait son silencieux! espérant que nous, on a pas de tête…qu’on oublie qu’ils existent, tu vois!
c’est juste insupportable!!!
Attention, tordu (je suis peut-être la seule):
quand on vous raccroche au nez, parfois, on aimerait bien que vous rappeliez pour:
-1) constater que non, vous n’en avez pas rien a foutre
-2) avoir le plaisir/ la satisfaction de vous laisser dans le vent (et plus le temps passe sans un signe et plus on a envie de vous faire bouffer notre portable)
comment ça "chiante’?? un peu d’altruisme que diable!!
(1er commentaire posté, mais ça fait un moment que je suis les aventures du beulogue, et… (l) )
ha oui et pi jamais, JAMAIS, JaMaiSJaMaiSjAmAIs faire sentir ? la fille qu’elle est bête. même si elle ne sait pas comment changer une roue ou qu’elle ne connait pas la différence entre un culot ? vis ou ? bayonnette. règle n°1 : la fille n’est pas conne. jamais de la vie.
d’acc avec fan n°bleu et momerath
(bienvenue momerath)
Nous les filles on déteste entendre sans cesse "c’est comme tu veux", "décide, je te suis" et autres phrases qui montrent l’incapacité du XY ? prendre position pour un truc banal du type "on va dans un parc ou au ciné ?". Comme si c’était pour nous faire plaisir qu’il nous laissait la décision…
Mais nous les XX, on sait qu’en fait c’est juste pour pouvoir se désolidariser en cas de mauvais choix et nous balancer un "c’est tout pourri ton truc" ou "on aurait dû aller au parc, il fait beau"…
Mais tu crois quoi toi le XY ?
– qu’on demande aux réalisateurs "euh steuplé, tu peux faire un film bien nase, non parce que je voudrais aller au ciné avec mon copain l’an prochain" ?
– qu’on contrôle même la météo "danse du soleil, umpalawa umpalawa, même si miss météo a prédit des averses, fait revenir le soleil que mon XY soit dégouté de m’avoir suivie dans une activité en intérieur, umpalawa…" ?
– qu’on fait exprès de choisir des trucs qui vont nous gaver autant que toi juste par esprit de contradiction ?
Naaan si on veut t’embêter, on s’arrange pour que nous ça nous dérange pas en parallèle
t’façon les filles c’est toutes des princesses!
Moi j’aimerai bien comprendre pourquoi les filles veulent tout le temps faire des bébés, alors qu’au rapport qualité/prix franchement une console de jeux c’est quand même mieux.
J’aimerais que les garçons sachent faire la différence entre une jupe et une robe, entre du polyester et du cachemire.
(Euh, ça, on verra hein, si y’a un tome 2 pour les niveau avancé…
Marie: Les gays savent, mais du coup on s’en fout, le monde est mal fait.
A mon avis le secret c’est d’avoir un ami gay et ? coté un namoureux, ça se complète bien.
Moi j’ai une quouestion très spécifique.
J’ai un modèle de garçon très bien car très bricoleur, qui sait faire (et qui fait!!!) des tas de trucs comme réparer des choses,entretenir les voitures, construire des trucs ou encore refaire des pièces de l’appartement.
En contrepartie, le garçon est nourri, linge lavé, vaisselle faite, vacances et sorties organisées et ménage entretenu (a part quelques coup d’aspi tout les 36 du mois).
Ma question est: sachant que le garçon est content de ce qu’il fait, est ce que je me ferais pas entuber moi… par hasard??
Annejuliette, je précise que je fais aussi bien le manger (enfin, je me débrouille pas trop mal).
J’espère que l’Impératrice saura me donner des conseils pertinents -je n’en doute pas!
Je pense chère impératrice, qu’il est essentiel pour la survie du couple que l’homme fasse l’effort de RE-MAR-QUER quand la fille revient de chez le coiffeur / l’esthéticienne / la manucure / les magasins (oui "chez les magasins", et alors?). Surtout quand elle a indiqué avant ? l’homme ce qu’elle comptait faire de sa journée.
Ben, AnneJuliette, vous croyez qu’on vous voit pas ? ! (RHo ptin la pub de fou si un être de lumière de la Galaxie adoptait un wanabee-choli-papillion de la Galaxie ! )(on pourrait faire des démos de témoignages clients mal doublées et tout ! )-rholalal ! )(je vous taquine hein)
Aaargh, grillé!
Mais bon, je suis un choli-papillon et j’assume!
ha oui et pi jamais, JAMAIS, JaMaiSJaMaiSjAmAIs faire sentir ? la fille qu’elle est bête. même si elle ne sait pas comment changer une roue ou qu’elle ne connait pas la différence entre un culot ? vis ou ? bayonnette. règle n°1 : la fille n’est pas conne. jamais de la vie.
oups erreur de postage.
pour eva : tout ? fait d’accord. et quand la fille demande au garçon ce qu’il pense de sa nouvelle coupe de cheveux, "bof, pareil que la dernière fois " N’EST PAS UNE REPONSE ACCEPTABLE!!!!
Ou alors le "Ha tu as été chez le coiffeur" c’est 100 pointsesquebonus en moins minimum !
Sinon, la fille n’est pas dépensière, tout a un intérêt dans ce qu’elle achète et de plus elle embellit le zhomme pour qu’il devienne un choli papillion et oublit son picheurte tout moche.
Quand la fille fait une sortie girlies avec resto/boite/dance fever, ne zamais au grand zamais arriver avec la larmichette ? l’oeil en disant "mais alors ça veut dire que tu m’abandonnes lachement ? mon triste sort pendant toute une soirée ?" alors que le zhomme est le 1er ? partir en foirinnette avec moultes copains pendant qu’on garde les morpions (ça sent le vécu ça non ?)
Donc si Ben est le choli-papillon mois je suis un être de lumière de la Galaxie ? Holalala, c’est le plus beau compliment qu’on m’aie jamais fait :’o)
En même temps un humain mit péni qui lit ET commente le beulogue de l’Impératrice (pardon pour la lèche) mais il est forcément de qualité !
La fille est un être de lumière. Point. Nan mais.
Ha bon ? Mais personne ne me l’avait dit :o/
Hum… L’avis de la galaxie est demandé c’est du sérieux !
Bon alors en plus de toutes les leçons que vous avez déj? faites, plus tout ce que les filles zé garçons ont déj? dit ici, je crois qu’il est VITAL d’apprendre aux garçons que quand on pose des questions qui commencent par "tu as vu mon nouveau/ ma nouvelle…", "est-ce que ça me va bien ce nouveau/ cette nouvelle…", "tu en pense quoi de ce nouveau/ cette nouvelle…", il faut répondre par de l’enthousiasme, de l’exclamation émerveillée, du compliment mit étoiles dans les yeux (mais sans en faire des tonnes non plus… enfin quitte ? se tromper il vaut mieux en faire trop), les réponses ? base de "mais tu n’en avais pas BESOIN de ce nouveau/ cette nouvelle…" sont ? complètement proscrire sous peine de perte de nombreux points bonus !!!! Et aussi tout ce qui explique (justifie) le shopping fillesque. C’est encore un des seuls sujets où mon wannabe-choli-papillon est recalé.
En ce qui me concerne, le garçon marque un max de points, quand on lui propose du chocolat blanc ? la violette qu’on a acheté chez Truffaut, avec les sous qu’il a donné pour les géraniums et les plants de tomates, et qu’il dit qu’il en veut pas, alors que ce truc est une preuve aussi absolue qu’inattendue de l’existence de Dieu.
Mais en même temps, il en perd aussi, parce que c’est dommage de rater ça.
Mais on a la conscience tranquille en finissant la tablette, parce qu’on a passé 20mn ? essayer de le convaindre.
Peut-être que le monsieur devrait savoir s’occuper au moins autant [si ce n'est plus] de sa madame que de son ordinateur/console/DS/télévision.
Moua je voudrais bien une lecon pour apprendre a Darling-chouchou que y faut arreter de dire NONONON tuletemps et que y faut prendre un bebe chat, c’est pour son BIEN.
– oui le chat fait caca dans les casques de motos mais c’est parce qu’il est inquiet pour la securite du garcon.
– oui le chat PEUT attaquer des coucouilles qui se balancent lors d’un rapport sessuel mais avoue c’est enervant.
– oui le chat empeche de tut facon tut rapport sessuel puisqu’il dors au miyeu et si tu le vires du miyeu il te mange un orteil, c’est parce qu’il AIME etre tout contre le garcon, le garcon y sent si bon.
– oui le chat attaque les mollets le matin par surprise mais le garcon ferait pareil si le chat etait en charge de lui servir ses pepitos.
– Oui le chat marche sur la manette de la playstation et te nique ta partie du 56eme niveau ou y restait plus qu’un seul zombie, MAIS ce qui compte c’est PAR-Ti-CI-PER, atta le chat il est debutant hein.
– Et EN PUSSE, le chat, il est trooooop meugnon.
– Par contre est-ce que le garcon pourrait changer la caisse parce que moua ta me degoute.
Pétronille, pour comprendre la fille, faut comprendre el amor (c’est un mélange de zizi et de coeur en fait, après je sais pas si t’as un appareil pour mixer, mais après tu vas voir la vérité, elle sort comme de la poudre magique que tu peux respirer)
Vous me faites tous très peur, j’emménage avec mon choli papillon dans une semaine…
Roh nuuh, j’ai presque loupé le grand sondage galaxiesque. Ça m’apprendra ? travailler.
Un truc très très zénervant chez le garçon, c’est quand il dit "Oui, je te quitte mais c’est pour ton bien, tu mérites tellement mieux"
Bah nan, connard, je serais pas mieux toute seule ? mourir de chagrin sur mon zoreiller.
(en fait le truc surtout zénervant, c’est quand du coup tu fais hotline pour copines dépressives après. Au lieu de te trémousser sur les Spice Girls en faisant ton ménage mit entrain)
Alors non, garçon, si la fille t’aime, tu t’en vas pas sous prétexte qu’elle mérite mieux. C’est dupourri comme excuse.
1) Le matin, lorsque vous sortez de la chambre d’un des grumeaux où vous vous êtes exilée ? 2 heures du matin parce que l? , vraiment, j’en peux pus, l’oeil charbonneux et boursouflé, vous entendre dire :
" ah ? j’ai ronflé cette nuit ?"
" Mais nan, j’dois être somnambule pour aller me ruiner les vertèbres dans le petit lit d’appoint" !!
2) Vous avez un truc ? accrocher au mur mais vous, avec vos blanches mimines délicates, vous ne POUVEZ pas manipuler une tronçonneuse-visseuse ? air comprimé sans fil. Donc, lorsque le garçon entend depuis bientôt un an et de manière récurrente:
"ça serait bien si on accrochait cette sculpture/ce rideau/ce tableau/cette étagère l? , hein ?"
La réponse : "faut que je recharge les batteries" N’EST PAS une réponse.
Afin, je râle passequ’ici, on a le droit, mais j’ai quand même le modèle de chéwi qui fait la vaisselle tous les jours, les repas très souvent, s’occupe super des grumeaux pendant que j’apéritive avec les copains et qui écoute POUR DE VRAI mes ronchonneries de boulot (et rien que ça, ça mérite une médaille d’argent) !
Tam: C’est fou, moi le shopping c’est un des seuls points sur lesquels il est fort, mon aspirant-choli papillon. Faut dire qu’il est pire que moi.
Alors, pour comprendre la fille, et ben d’abord faut l’écouter!!!! Si, si… quand elle te parle, choli papillon, il s’agit pas que ta tête elle s’barre ailleurs, pac’qu’en plus, figure toi: ça se voit et ça, ça énerve fort la fille…
Et Anna t’inquiètes, grâce ? notre impératrice et ? sa galaxie, tu sais déj? tout qu’est-ce qu’y t’attend, alors comment ça va êt’ facile!!!!!!
Très chère impératrice, puis-je me permettre une question : est-ce que dans ton livre tu comptes aussi donner des conseils, proposer des solutions afin que les êtres de lumière et les jolis papillons ils vivent en paix de ménage biglove biglove toute leur vie galactique?
Annejuliette>> oui, je correspond ? ces critères, serais-je donc quelqu’un de qualité?? (bon, pas encore un être de lumière, nobody’s perfect, hein!) ^^
HEY ! J’ai lu TOUS les commentaires (et j’ai bien rigolé, et j’en ai lu la moitié ? mon Choli papillon qui a bien rigolé z’aussi) et je remarque un oubli :
La fille n’est jamaisJaMaIsJAMAIS grosse. Même quand elle demande : j’ai pas un peu grossi ? la réponse est immédiatement et toussuite sans réfléchir : Non tu es parfaite !
Et surtout pas Je t’aime comme tu es. Parsske ça, ça veut dire que le Choli papillon a remarqué la prise de poids et tient ? la déculpabiliser. C’est gentil MAIS CE N’EST PAS UTILE !!!
Certes. Je me permets simplement d’apporter une très légère nuance : ce n’est pas « pas utile » c’est ILLEGAL et DUPURRI. Merci ? tous zé tous pour vos contributions ! Je vais me faire taper dessus, mais pour l’instant je n’ai pas vu de sujet que je n’avais pas déj? traité ou prévu de traiter… en revanche je me suis bien poiletée ? lire votre prose, merci-merci !
Ben, za mes zyeux fatiguées par cette longueeeeeee semaine et vu vos commentaires en grandes majorités je vous décerne le statut d’être de qualité (ne pouvant pas vous décerner le statut d’être de lumière n’étant pas moi même Impératrice).
Désolée je m’aperçois que ma phrase n’est pas hyper claire (je suis vraiment fatiguée).
Je voulais donc dire "vos commentaires étant en grandes majorités pertinents"
Il se fait tard mais j’en ajoute un que j’ai pas vu (mais peut-être l’avez-vous déj? traité également impératrice) : si la fille est compréhensive quand le garçon est fatiqué/malade et veut pas faire la sexualité, ça serait bien que quand la fille, ? son tour, dit vouloir dormir, le garçon n’insiste pas une demi-heure comme un gros lourd.
Ha oui et un autre : c’est bien d’avoir un aspirant choli-papillon qui s’occupe du dîner. Mais si ça fait une semaine que la fille répète qu’elle a grossi et qu’elle est au régime, on prévoit PAS de la pizza au gras, merci beaucoup.
Moi, il me semble que personne n’a abordé la question : le choli-papillon fait pipi debout sous prétesque qu’il a un robinet.
Et des fois, il fait des dessins avec.
Et il secoue le robinet sur le carrelage.
Oùsque l’être de lumière promène ses petits pieds nus.
Et ça, c’est extrêmement pourri.
Moi j’ai une question: dans un couple de lesbiennes, qui tue les araignées? (j’en suis ? 18 rien que pour l’hiver dernier)
d’abord toutes mes felochs pour cette grande nouvelle je vais mettre des sous de coté pour en acheter une caisse et en dissiminer dans tous les coins de la maisonnée "mon chéri de mon coeur" finira peut être par tomber dessus !!!!
moi ma question cruciale du moment c’est POURQUOI le garcon dit" oui je vais le faire ma chérie t’inquiète pas"(en général un truc pour garder la maison dans le style nid d’amour et non pas en Lascaux ter sans les tas jolis des zanimaux) et que pour le tester tu lui laisses le temps de le faire (3 semaines) et que quand t’en a marre et que tu lui demandes où il en est de sa réflexion sur le mode de mise en chantier ca fini par une engueulade monstrueuse alors que la fille ? la base est pas trop psychorigide sur le "truc" en question puisque sinon elle l’aurait fait pendant lesdites 3 semaines ??? parce que mm en allant ? Lourdes ? cloche pied déposer un cierge en demandant la grâce qu’on erase le moment spatio temporel où garcon s’est engagé presque jusqu’ ? la trosième génération ; ben même pas en rêve que la fille elle oublie justement parce que zut-crotte-je me roule par terre : on n’est pas sa mère
merci de votre aide
Chers, merci pour ces éléments additionnels. Pour l’histoire des araignées, je sais pas, chez moi on les tue pas. (Moi je m’en fous des araignées, Mollo est contre les tuer) Vous voulez que je lance un appel ? témoins ?
Bonjour Impératrice, j’aurais une question ? propos des relations amicales.
Lorsqu’une amie du garçon est en période de déprime et qu’elle se reproche, ? tort, d’être laide/conne/grosse/autre-défaut-totalement-infondé-qu’on-mettra-sur-le-compte-d’une-modestie-remarquable, comment le garçon peut-il lui faire comprendre que cela est faux ?
Car s’il n’est pas assez convaincant, la fille, loué soit son nom, croit qu’il cherche juste ? la consoler mais n’en pense pas moins, et déprime d’autant plus.
Mais s’il est trop convaincant, la fille, que sa grâce chasse nos ténèbres, pourrait penser qu’il en profite pour la draguer, remettant en question des années d’amitié saine, de franchise et de confiance mutuelle.
J’attends votre ouvrage avec impatience pour peut-être devenir, enfin, un chôli papillion.
Cher Monsieur : il faut l’emmener sur un banc et pointer du doigt tous les défauts des gens qui passent. Et quand la fille demande : « je suis grosse/ moche/ vulgaire comme elle ? » toujours répondre : « haaaan t’es folle, elle est dix fois plus grosse/ moche/ vulgaire que toi « . A vot’ service.
Ne surtout pas laisser la fille se décourager ! Car quand le garçon est vraiment trop bête, le cota "Patience" de la fille s’épuise et l? , c’est le DRAME !
Soit :
– La fille s’en va avec un "qui-fait-? -manger-et-met-au-sale-ses-chaussettes-ou-au-moins-une-des-deux (Ce qui est déj? bien)"
ou
-La fille progressivement ce transforme en garçon(ou zombie c’est au choit)Le congénère de sexe masculin sera alors tout perdu dans son petit monde et risque de ne pas supporter de vivre avec son double…(Essaye de te coucher avec une fille qui as du poil aux pattes, quand la décadence de la fille est déj? avancé.)
C’est l? alors qu’il se rendra compte ? quel point le garçon est un être affreux, perfide et sale (Au contraire du spécimen de la fille qui comme tout le monde le sait est MERVEILLEUX)
Voila, je suis sure qu’un garçon s’imaginerait mal vivre avec une fille qui agirait comme un XY (malus garçonus) (Parce que d’abord il finirait par murrir de faim…)(Et de fin)
Après moi je dis ça, je dis rien hein…