Si vous posez une question pour laquelle vous ne voulez pas entendre de réponse, alors attendez-vous ? une réponse que vous n’aimerez pas.
Garçon.
Tout d’abord, je tiens ? remarquer que ton sens de la syntaxe me laisse perplexe. On dirait une sorte de pensée philosophique chinoise passée au traducteur automatique.
Ensuite, merci de nous avoir transmis cette assertion absurde.
Enfin ! Après des millénaires pour l’humanité en général et des décennies pour moi en particulier d’interrogation, enfin une des grandes vérités se fait jour.
Tu as peur, garçon.
Sinon, pourquoi chercherais-tu ? persuader la fille qu’il ne faut pas poser de question qui fâche, jamais jamais, allons plutôt faire le sexe en mangeant des pépitos ?
Cela rejoint une fois de plus ta grande croisade perso : empêcher la fille de parler.
Comme a priori, tu n’as pas le droit de lui taper dessus pour qu’elle se taise je répète, tu n’as pas le droit de tapeuh-tape la fille. C’est pas juste mal et naze, c’est illégal (ceci entraînant vraisemblablement cela, comme quoi certaines lois sont finalement bien sympathiques), tu tentes de la convaincre avec mit subeutilité que ça n’est tout simplement pas une bonne idée.
Or, contrairement ? toi, garçon, même si la fille a peur, elle sait bien que certaines questions sont inévitables, importantes et nécessaires, même si, crois-moi, pour elle non plus ce n’est pas facile de demander, par exemple :
- « et elle s’appelle comment ? »
- « alors on le garde ou pas ? »
- « et ta mère, elle a l’intention d’habiter ici avec nous pour toujours ? »
La fille sait qu’il faut faire des choix, et sa technique diffère de la tienne.
Elle ne tente pas lamentablement de détourner ton attention en disant « OH ! LA ! C’est SUPERMAN ! » pour partir en courant.
Vivre ? deux, c’est pas que avoir quelqu’un pour jouer aux voitures, se bisouter le cou et avoir pas froid l’hiver. J’admets, c’est quand même de gros avantages, mais enfin c’est pas la question.
Non, c’est aussi décider des trucs, et décider des trucs, ça se fait pas comme ça, hophop, en regardant ailleurs.
Alors quand la fille te pose une question ? laquelle elle ne voudrait pas vraiment de réponse, et qu’elle n’a finalement pas forcément super envie de te poser (la fille aussi aimerait bien des fois faire hophop en regardant ailleurs), c’est pas la peine de lui faire des réponses méchantes exeuprès pour la décourager.
Exemple :
La fille demande : est-ce que tu trouves que j’ai grossi ? (= la fille se sent pas trop jolie et veut que tu lui prouves qu’elle a bien fait de t’acheter. Elle te demande de l’écouter, de la regarder et de la rassurer)
Tu réponds : ben oui. (= c’est bien la peine que je t’explique les choses)
Résultat : la fille se vexe et s’énerve et demande « aaaah oué, eh ben si j’ai un gros cul qu’est-ce que tu fais avec moi alors ? » Même si elle sait bien que la taille de son fesse n’a pas ? être un motif de rejet, la fille te reproche surtout de lui avoir fait faire un mauvais investissement. Tu es du pourri.
Conclusion : bien joué, tu vas devoir, soit partir pour toujours soit discuter très très longtemps.
Autre exemple
La fille demande : « mais euh, ça te dirait pas, je sais pas moi, mais par exemple, hein, pourquoi pas, qu’on se marie ? » (= la fille te demande en mariage)
Tu réponds : « Euh, non, moi je suis bien l? comme ça. » (= tu ne veux pas t’engager, tu ne la prends pas au sérieux, tu fais pipi sur sa demande, tu iguenores ostensiblement le courage que ça a dû lui demander de te demander un truc pareil)
Résultat : la fille est furieuse. Elle pense que tu t’en moultefiche d’elle et qu’? la première occasion, tu vas partir. Du coup, elle s’en va en premier.
Conclusion : tu es toujours sur ton canapé. Est-ce que tu es soulagé en te disant « ahah, ça lui apprendra, j’espère qu’elle aura bien retenu la leçon, et qu’elle ne posera plus de question difficile! » ? Non, tu es seul, tu as faim et peur.
Alors au lieu de dissuader la fille de parler (ce qui ne marchera pas), je te conseille d’appliquer les cours, et d’arrêter d’innover avec tes idées pédagogiques toutes nazes.
En vous remerciant.
Preum’s Preum’S !!!!
Mon Impératrice vous sontez le guide de la spiritualitude de toute une génération de garçons perdus.
Euh en même temps, ont ils été un jour pas perdu entre les boites de Pépitos rangées dans leurs têtes et les films keuKins qu’ils se font avec soit l’infirmière/pharmacienne/boulangère/caissière voir même toutes en même temps…
Et si ils se mettent ? penser aux 4 protagonistes citées juste au dessus entrain de jouer au Foot Ball complètement nute dans un champ de Pépitos bah c’est foutu…
Et la ils ont même pas besoin de faire semblant d’avoir vu PiSdErMan ? la fenêtre car nous pouvons constater ? leur yeux vitreux et ? la bave coulant le long du menton que nous les avons définitivement cérébralement perdus.
Bon voila c’est tout ce que j’avais ? dire.
Oup’s je viens seulement de voir qu’il fallait poster avec son titre.
Voil? chose faite !
Ah, c’est mieux. Certes soit. gonzague consent.
ben DEUZ !
et les filles elles posent ces questions?????
Ah mais avec des leçons d’une telle qualité ils sont sauvés nos garçons ! Enfin si ils comprennent… et qu’ils retiennent…
Brèfle je m’en vais lire un mois de beulogue parce que comme j’étais pas l? et que visiblement ça t’a pas empêché de poster (non mais c’est bien hein, je pense aussi au reste de la galaxie) et ben ça va me faire pas mal de lecture (et c’est coule parce que au travaillement ils font qu’? m’énerver d’abord).
Troiz! (comme d’hab)
Aujourd’hui je m’insurge!!! On essaye de nous faire croire que quand une fille dit (je cite) :
"mais euh, ça te dirait pas, je sais pas moi, mais par exemple, hein, pourquoi pas, qu’on se marie ?"
Le garçon n’a PAS LE DROIT de répondre :
"Euh, non, moi je suis bien l? comme ça."
Alors quoi? Le garçon est obligé d’accepter? Sitôt la terrible question posée, l’homme n’a plus qu’? choisir entre la prison et l’exil? Mais pourquoi donc la fille impose t-elle ainsi un choix aussi INHUMAIN???
La seule réponse possible serait donc :
"ouui ouii je veux t’épousailler dans une église, et te retrouver dans deux ans devant un juge qui m’expliquera que ma maison c’est plus ma maison et mon lardon (euh… bébé, oui c’est ça, bébé!) n’est plus le mien!"
(Le tout vociféré avec un enthousiasme de rigueur)
Je suis désolé chère impératrice, mais une question bête entraîne irrémédiablement une réponse du même niveau. Faut quand même pas nous demander d’élever le débat!
Moi j’trouve que pour être plus malins, les garçons devraient copier sur les filles…
Perso, en tant que fille je ne pourrais jamais demander le garçon en mariage…attends, on est pas masochistes non plus ! On sait parfaitement qu’en faisant comme ça, on va avoir la réponse "Euh, non, moi je suis bien l? comme ça."
La fille est plus intelligente que ça ! Elle ménera par des actes d’une ingéniosité extrême le garçon ? la demander en mariage !
Hu,
Nonobstant le peu de posts d’Albator ces derniers temps, c’est toujours avec assiduité que je suis les pérégrinations de l’esprit malade de l’impératrice (quelquefois aidée de collègue blondinet) et encore plus les leçons pour la compréhension de la fille, oh combien importantes en ce monde troublé.
Et oui, le garçon a peur, tu as bien compris, il a peur. Il y a d’ailleurs un nabot ? la télévision qui le lui rappelle tous les soirs et forcément, ca marque notre petit esprit fragile et torturé : que répondre ? une question aussi tragique que "Puis-je poubeller ton vieux slip troué?".
Tu sais déj? que si tu répond "oui", c’est quand même un gros, gros pan de ton histoire qui s’en ira avec les éboueurs, car oui, ce trou l? tu l’as fait ? 16 ans, en jouant avec le feu, littéralement, pour illustrer l’inflamation des gaz. Celui l? c’est quand t’as du échaper aux chiens de la voisine, quand t’as du sauter le grillage (et tu ne te souviens pas exactement pourquoi t’étais en slip mais c’est pas grave, il t’as sans doute sauvé une partie de la vie). Et y’en a plein des histoires. Toutes façons les trous c’est mieux, ca t’évite de passer les mains dedans pour carresser tes futurs enfants. Donc la réponse "oui" est pas possible, simplement, t’es sentimental.
Mais le "non" n’est pas la réponse attendue par la fille. Elle a bizarement une conception très spéciale de la mode, et le trou orné d’un peu de tissu n’est pas ? ses yeux un sous-vêtement valable. Et surtout, elle a décidé de faire du propre pour placer ses bouts de tissu ? elle, pleins de trous mais c’est pas les mêmes, la dentelle qu’elle appelle ça. Elle prétend aussi que celui l? est tombé dans les égouts, ? l’odeur, et que ça l’importune. Et aussi, pour elle, le slip que maman t’as offert quand t’avais eu tes premiers poils, c’est pas une relique sacrée.
Alors tu sais que tu vas répondre "non", mais tu redoutes bien cet instant, parce qu’elle, elle va encore mettre sur la balance que d’abord ca laisse passer tes testicouilles, et que c’est pas l’objectif premier du slip (sauf qu’on sait bien tous les deux le confort que ça t’apporte), ensuite que tu n’as pas encore mis le joli caleçon qu’elle t’as offert (mais toi t’oses pas lui dire que ça te gratte l’étiquette derrière, il faudrait qu’elle l’arrache pour toi, c’est de la couture, c’est les filles qui savent faire ça), pis d’abord ca fait 5 jours que t’es pas douché (toi t’aimes bien quand tu sens "un peu" l’homme, c’est collègue-en-chaleur qui te l’a dit, et pis comme elle est dentille pas farouche, faudrait pas la froisser), pis elle demanderas pourquoi tu t’obstines ? manger les pépitos sur le canapé (parce que la télé est en face pardi), que ça laisse plein de miettes, et d’abord comment ça se fait que tu veux jamais parler (pardi, c’est une émission éminemment culturelle, la coupe de la ligueuh), et pis d’abord elle va te quitter si ca continue!
Ben oui, ca, te quitter, ca fait peur, c’est toujours pareil, si elle part il va falloir que tu ailles faire les magasins pour t’acheter du pitcheurte. Parce que depuis que t’as ton chez toi, chez môman c’est plus loin, et pour la lessive, si la fille est pas l? , ca va poser problème, il va falloir agrandir ton stock. Et ca, ca fait peur. Parce que en sortant dans le magasin, tu vas rencontrer du monde, qui fait peur. Pis tu vas surtout louper le second épisode de la coupe de la ligueuh. C’est pour ça d’abord que les questions qu’on veut pas la réponse, ben ca fronce le garçon. Mais je note la leçon, vais essayer de faire mieux. "Nan, pas le droit de jeter, c’est précieux le slip ? trous" est-elle une réponse acceptable aux yeux de la maitresse? Parce que c’est beaucoup plus développé…
Huhu, c’est marrant comme je me suis reconnu dans le premier exemple, j’ai vécu ça ? la réplique près
Sauf que… j’arrive ? la conclusion inverse. Trop de compliments = elle commence ? y croire = "qu’est-ce que je fous avec ce minable alors qu’au vue de mes qualités, je mérite sûrement mieux"
Alors qu’un savant dosage de cassage et d’insultes = "comme j’ai de la chance d’être avec ce type merveilleux qui reste quand même avec moi malgré toutes mes looses."
Moi je me pose une question… pourquoi quand on dit "mariage" le garçon entend "prison" ? Ben faut que tu m’expliques, c’est une déformation auditive ?
Formika , bravo pour le deuz mais je vois pas l’intérêt d’avoir un titre honorifique si c’est pour pas l’utiliser ! Humpft !!
Tam > vous revoilou ! joie !
Ben > nan mais si ça peur, faut le DIRE. c’est ça, le seucret.
Camilla Gallapia ~~Reine des Fées des Coeurs de Diamant ? Poils Drus~~ > je suis assez d’accord, mais pas tout quand même.
natacha > ah quelle ninJAH vous faites !
Steph le nouveau > coupain ! fan fou ! Gniii voussontiez disparu ? je vous conseille d’EXPLIQUETER ? la fille que le zlipe ? trou est important. MAIS QUE comme ça lui plaît pas et que vous l’avez bien noté parce que vous l’écoutez mit attention, ALORS vous allez nicht le porter quand vous la verrez le soir. (Ou alors elle vit déj? mit vou set le ficus TE VOUS NOUS AVEZ RIEN DIT ? non je n’oserais le croire)
Tehanor > si le garçon, sa seule technique pour que la fille rete mit, c’est de la convaincre qu’elle est toute naze, alros je garçon est du purri. nanmé.
Tam >alors oui, bonne question, d’autant que ça fait ça aussi ? la fille hein (moi). Nonobstant, il s’agit plus de discuter de la question que de forcément répondre dans la seconde. Et pas que cette question l? .
Des autres questions qui font peur (je vous laisse, Mollo m’a demandé où étaient mes clés, je refuse de répondre car ça fait peur, je vais me cacher dans les cabinets)
Pétronille – Impératrice galactique > Giiii, fait du plaisiiiir de reviendre tissi totci !!!
Mais né point parti loin, sauf que quand je rentrasse ? ma maison, j’ai moult bizoo ? faire et que ça prende tout mon temps, pis au travaillage j’ai été puni et abandonné dans lé trou.
Nonobstant, la situation dessus-plus haut quoi est purement zimaginaire : né plus de zlipe quand je rentre :). Mais TE AI RIEN DIT parce que vivions cachés zeurheux. Pis TOTSI TE SURTOUT, cé que vis pas zavec moi et copain ficus zencore, mais vient t’encore et touzour plus souvent pour préparer le concours d’admission au concours annuel de "choli papillon".
Hiiiiiiiiiiii ! trop bieeeeeen ! Félicitures et mignonnades !
(mais vous trimballez pas non plus tout le temps kunu, on a vite fait de se coincer la testicouille entre les lames de la chaise)
MWA !
Steph>> Le plusse danzereux de tout, c’est de se promener kunu mit en presence de copain yucca.
Il a vite fait de t’embrochetter un fesse, ce fourbe.
merdoum galactique!!!mais bon jpourrais pas avoir un diminutif,ô imperatrice?
Et pi dabord,les filles ça peut zossi dire non…AH mais!!sontez independantes!!!!
Tehanor > Je seconde Pétronille. Sauf qu’au lieu de dire que le garçon en question est du purri, moi j’aurais tendance ? dire que c’est un gros connard. C’est que je n’ai pas la magnanimité ni la grandeur d’âme de l’Impératrice.
Pour ce qui concerne la deuxième question, oui, le garçon a le droit de dire non. Il a aussi le droit d’élaborer, plutôt que de simplement dire non.
la zibouiboueuse aurait elle du sang de garçon????
drenka > judicieux conseil !
formika zibouiboueuse attitrée de la cour imperiale > attendez, laissez-moi réfléchir… je pourrais vous proposer… hum.. Formika ? Nom d’une bite, quel génie je fais !
Krazy Kitty (Haute Autorité Scientifique Au Poil Soyeux Et A Sens Giratoire > certes, mais bon j’essaye de rester scientifique avant tout. Mais ; oui et oui.
formika zibouiboueuse attitrée de la cour imperiale > pourquoi, vous avez fait pipi n’importe où ?
Quel genie,quel genie!!!l’est où ce génie!!!
je pipite pas n’importe où,je dis non!!
escusez moi,j’ai de l’image mentale qui me fait glousseter!!!
D’tte façon tu as beau essayer de leur faire comprendre les choses aux garçons, même moultes fois, ils comprendront rien.
C’est comme ça, les garçons c’est nul, voil? !
Hum…et si l’attaque était la meilleure défense : "Garçon, l’exemplaire troué de seulipe dont tu t’ornes actuellement te fais le fesse moche et l’allure terne. Il serait mieux mis en valeur je pense encadré et mis ? l’abris des regards dans une cachette opaque ? trésors très très secret, hors d’accès de la fille, avec une proctection au jus bactériologique".
(comme la poubelle par exemple).
Ou gigaaament repoussant mentalement (chez ta Moman) (attention être subtile, pour pas qui croit qu’on veut pas aller chez Moman)
ET LA, c’est gagné !
Il s’identifie ? Pisderman ou autre Gofwerine, fier d’accomplir une mission cruciale.
Niveau de psycholochie requise : Niveau 2 (un peu d’entrainement : Fille> Manipulation, Garçon> écoute et réception de suggestions constructives)
formika zibouiboueuse attitrée de la cour imperiale > criez nicht !
Gumy gumy a man after midnight > j’en peu xplus il est trop bien ce pseudo !
Manu (Chercheuse de Titres Honorifiques Ronflants mais Pas Que la Nuit en Errance dans les Ventricules du Dictionnaire > hum, pas mal.. seriez pas u peu ninjah ?