Comprendre les filles, saison 2 – « Nan mais ça va » 21

 » Si on demande  » qu’est-ce qui ne va pas ?  » et que la seule réponse qu’on obtient c’est « rien », on agira comme si tout était OK. On sait que vous mentez, mais on n’a aucune envie de chercher ? en savoir plus. « 

Alors l? , garçon, laisse-moi te dire que tu commences sérieusement ? sentir le caca pourri du fesse.

Je vais finir par croire que tu n’es pas un scientifique, et que le seul objectif de ta démarche est que la fille se taise pour toujours.

Sauf que la fille ne peut pas s’épanouir si on ne la laisse pas parler. La fille est un être merveilleux, qui nécessite un minimum d’entretien. Elle est comme une jolie fleur. Gnagnagna toi-même.

Il lui faut un terrain fertile, un peu de soleil, de l’eau et de l’amour (d’où l’expression « vivre d’amour et d’eau fraîche »). Ouaaais, de l’amour, connard. Putain de merde, on peut pas être romantique deux minutes ?!!

Si tu veux quelqu’un qui est l? toujours sans parler jamais, faut acheter une PSP. Parce que la fille, oui, c’est de l’entretien. Mais ne t’a-t-on jamais appris, garçon, que les meilleures choses sont celles qui ne te tombent pas toutes cuites dans le bec ? NON, ne mets pas la fille dans le four. Ça va pas la tête ? Tout ceci est bien entendu une image.

Oui, on pourrait penser que la fille nécessite une logistique de pointe.

Mais toi-même, garçon, penses-tu sincèrement être si facile ? vivre ?

Je te laisse trente secondes pour réfléchir ? la question.

20.

Attention, c’est un piège hein.

15.

Pense fort fort.

10.

Enfin te fais pas non plus mal ? la tête hein ?

5.

… tu fais semblant de chercher, hein ? c’est ça ? Eeeh ben. C’est malin. Eh bien la réponse est non. Car s’imaginer que tu restes l? où on te pose et qu’il suffit de te jeter des pépitos de temps ? autres est erroné.

Déj? , toi aussi tu parles. Pas pareil. Mais tu parles.
« T’es l?  ? On mange quoi ? T’as pas faim ? T’as acheté ? manger ? »

On pourrait être tenté de penser que tu ne penses qu’? manger. Ce n’est pas exact. Tu ne penses qu’? te faire nourrir. Et la fille te répond, ou du moins indique qu’elle t’a entendu (elle te gratte derrière les oreilles, elle te jette un saucisson, elle t’apporte ton objet transitionnel).

La règle de la réciprocité veut donc que toi aussi, tu écoutes la fille (on en a déj? parlé hein). Pas que tu l’iguenores en espérant qu’elle se taise.

Nonobstant.

Puisqu’il semble que tu ne maîtrises pas encore tout ? fait bien « ce que dit la fille », sache que :

  • De l’autre côté du lit, la fille, elle, pense ? son travail, son tour de cuisse, son rendez-vous du lendemain, son dîner du vendredi, ce qu’elle doit rendre ? sa soeur mais passer d’abord au pressing, faire ses comptes et c’est bientôt l’anniversaire de Steph.

  • La fille pense ? plein de choses, et contrairement ? ce que tu essayes de nous faire croire, ne les dit pas toutes.
  • D’ailleurs, parfois, tu demandes ? la fille « qu’est-ce qui ne va pas ? » et elle répond « rien ». Et c’est vrai.
  • La fille ne va pas forcément mal parce qu’elle parle de trucs.
  • Mais le fait de ne rien dire ne signifie pas forcément qu’elle ne va pas. Donc la fille qui dit « OK » n’est pas forcément en train de te mentir.
  • C’est d’ailleurs la principale différence entre la fille et le serial killer. Elle extériorise, mais elle ne t’attache pas forcément ? un radiateur en te frappant avec le corps froid de Kiki ton hamster pour le faire. Et si elle ne dit rien, ce n’est pas nécessairement parce qu’elle prépare l’attaque de sa banque.

Sache également que vivre avec quelqu’un, que ce soit ta famille, la fille, le garçon, le colocataire, ça veut dire qu’il va falloir parler.
Sinon tu vis seul.
Tout seul.

Sans personne pour te nourrir.

21 avis sur “Comprendre les filles, saison 2 – « Nan mais ça va »

  1. ReD BaRoNnE avr 8, 2009 09:49

    Ah ah Preum’S !!!

  2. Natacha avr 8, 2009 09:52

    DEUZ’!!!!

    (j’ai failli être preum’s, c’est dégueu !)

  3. ReD BaRoNnE avr 8, 2009 09:58

    Impératrice,

    Une question me taraude le cervelet.

    Le garçon arrive-t-il ? se nourir seul pour de vrai sans retourner chez MouMan ?

    Non parceque si il ne mange que du plat congelé directement dans la boite avec ses mains je considère que ce n’est point se nourir …

    A moins qu’il n’opte pour la solution:

    Lundi: Pépitos
    Mardi: Kébab
    Mercredi: Pépitos
    Jeudi: Pizza
    Vendredi: Pépitos
    Samedi: Mac Do
    Dimanche: Manger chez MouMan puis Pépitos devant la télé.

    Je ne puis croire une telle éventualité éventuelle …

    Je vais laisser mon garçon tout seul pendant les vacances et voir ce qu’il se passe…

  4. Natacha avr 8, 2009 10:04

    Je voulais juste dire, que moi, quand je boudeuh-boude parce que mon garçon a fait quelque chose qui va pas, et qu’il me demande ce que j’ai, je réponds toujours "rien" par principe.
    Le plus énervant chez le garçon, en fait, c’est qu’il ne sait pas ce qu’il a fait, il a beau trifouilleter son cerveau obnibulé par Mario Kart ou son saucisson aux noix (? chacun sa version du garçon), il sait jamais ce qu’il a fait de mal, même s’il fait de vrais efforts. Et moi ça me vexe encore plus qu’il sache pas.
    Mais (il y a toujours un mais), je crois que j’ai une version avancée, parce que mon garçon, tant que je m’entête ? lui répondre "rien", il sait parfaitement que s’est pas vrai, et il est capable de passer deux ou trois heures ? essayer de savoir ce qui va pas pour qu’on se couche pas fâchés (une fois il a passé toute une journée ? essayer de m’appeler, ? laisser des messages sur mon répondeur et ? me dire qu’il resterait devant la porte autant de temps qu’il le faudrait si jamais je ne voulais pas lui ouvrir).
    Tout ça pour dire que je ne suis pas peu fière de ma version du garçon.

  5. p_apanoel avr 8, 2009 11:12

    Je crois que vous êtes un peu mou du genou aujourd’hui, Galaxie.

    Déj? 4 commentaires et personne pour relever l’information primordiale : c’est bientôt l’anniversaire de Steph.

    Autrement, ton garçon Natacha, je trouve qu’il fait un peu serial-killer (Kloïng !!) quand même.

  6. Ben avr 8, 2009 11:23

    Ahahaha je note que tu as classé ce post dans la catégorie "Portnawak"!
    Je me sens donc autorisé ? ne pas tenir compte de tes conseils.
    Allez, où sont les pépitos??

  7. JF avr 8, 2009 11:40

    Jamais de toute ma vie entière, je n’ai pas peur de l’éxagération, j’ai autant rigolé.

  8. Pétronille avr 8, 2009 12:10

    Red Baronne : Oké, brawo !

    natacha > aaah , pour battre la baronne ? ce jeu-l? faut être sacrément allumé… :p Nonobstant, félicitations aussi. (Ca va être jusqu’au troize, le podium quoi)

    Red Baronne > écoutez, en voil? une bonne question. Je vais creuser ça. Hésitez pas ? me transmettre les résultats de votre étude scientifique.

    Natacha > oui, ce modèle-l? existe aussi. Je l’ai pas dit parce que dinateur mort, post rédigé en 6-4-2 etc. Mais oui, c’est vrai. Mollo est un peu de ce modèle l? aussi. Et je vou splussoie que c’est la qualité.

    p_apanoel > vous nons plus vous avez pas tort. Voir le cas où la fille a vraiment rien et où le garçon la poursuit TOUZOURE en disant "mais qu’est-ce qui va paaaaas" et du coup ben finalement la fille ça va pas, parce qu’elle est poursuivie par un follard qui la marcelle.

    Ben : c’est corrigé, lâchez-moi ce paquet de pépitos et remettez-vous ? votre TD zimmédiatement !

    JF > rhooo ben dites, ça en fait de l’émotion ! (heureusement vous vous êtes pas connue pour exagérer, hein :p)

  9. Pacco avr 8, 2009 12:26

    J’en ai une… De PSP, et c’est vrais que c’est cool !

  10. Pétronille avr 8, 2009 12:50

    Toi tu vas aller Hubert en enfer.

    Catin.

  11. Tehanor avr 8, 2009 13:32

    "Je vais finir par croire que tu n’es pas un scientifique, et que le seul objectif de ta démarche est que la fille se taise pour toujours."

    L’homme est bien un scientifique. Ce que tu ne vois peut-être pas, Pétronille, c’est qu’il sait déj? comment tout ça va se terminer alors, en bon scientifique, il établit un rapport "effort fourni" / "résultat obtenu" et en viens ? la conclusion que quoiqu’il fasse, ça reviendra au même donc autant ne rien faire. Et comment cela est-il censé se terminer ? Laissons justement la parole ? un autre scientifique, qui a dit ça pour du vrai : "plus que les femmes, les hommes utilisent le baiser pour mettre fin ? une dispute. En cela ils ressemblent aux chimpanzés communs et aux bonobos, qui eux aussi s’embrassent beaucoup pour faire la paix."

  12. Ninita avr 8, 2009 13:37

    Moi aussi j’ai le modèle supérieur, avec option "pot de glu".
    (= si je fais la gueule il se colle ? moi avec des yeux de faon malade en attendant que je communique. Ça marche très bien parce qu’en général j’éclate de rire au bout d’un moment, même si je suis très très très très fâchée)

  13. nonolerobot avr 8, 2009 13:51

    c’est une drôle de leçon que tu donnes au garçon : pour manger, ils doivent avoir une copine ? écouter.

  14. Lychnis avr 8, 2009 14:11

    Dès leur plus jeune âge "kèskon mange??"
    Est-ce inscrit dans le patrimoine génétique du MâleD;)pfffffffff !

  15. Steph le nouveau (appelez moi albator) avr 8, 2009 15:09

    Hu! Je m’insurge, je tempête, je gratte sous ma table (humm, du chewing gum même pas très vieux, je me demande quel goût ça a…). Mais voila, on prend le problème ? l’envers.

    Je relis la leçon, pour voir si j’ai tout compris ce qui est écrit en petit (c’est les vieux chewing gum, quand tu mâches les yeux sont plus pitis et c’est écrit plus pitis). La fille, quand elle dit "rien", c’est "rien" ou "pas rien". Attend. Je relis (parce que je suis un peu enrhubé aussi). Nan nan, c’est bien ça. Hum. Oserais-je dire un truc ? la maîtresse? Allez.

    Voila, avec tout mon respect, madame, je finirais pas croire qu’elle a un sérieux problème de communication. La fille je veux dire, pas vous grande impératrice. Parce que si je la pousse ? la faute a avouer que son "rien" c’est pas "rien" en vrai, mais un truc du genre "ben en fait je t’en veux car t’as mangé le dernier pépitos". Alors qu’en fait, en vrai, au début du commencement, elle pensait sincèrement que son "rien" était "rien", que c’est juste qu’elle était plissée pour penser ? l’anniv de coupine Steph. Elle dira en soulignant que je suis sykopate (ce qui est vrai quand même un peu, mais comme je suis fou ET sensible on dit pas ça quand on est bien élevé). Pis si en fait je dis "ben laisse mourir scarface, son ‘rien’ l? de la dernière fois, il était vraiment ‘rien’, pis toutes façon l’anniv de Steph-le-nouveau il est déj? passé", ben en gros elle me dira que je suis un gros sans coeur qui veux que le clouer son bec pour la mettre au four (taussi, je suis sykopate taussi). Et que d’abord elle pensait ? coupine Steph. Pis elle va se plisser et sortir ses piquants, pis moi je vais dormir sur le canapé. Et manger du surgelé direct dans le frigo. Avec les doigts parce que elle aura confisqué les fourchettes. Ou rangés, toutes façon je sais pas où elles sont.

    Donc, je propose que, comme elle est pas forcément non plus la vraie championne du monde du bon usage des mots (oui oui, y’a un sens ? chaque mot, oui fille), qu’on pose la question trois fois. Max. Genre. "Qu’est ce qui va pas?", et qu’on a un "Rien", on revient ? la charge si on voit qu’elle reste froncée. Donc, seconde tentative. Diplomatique, avec la délicatesse qui nous caractérise, nous autres mâles. "Toi, femme, tu as souvent de l’alcool dans ton cerveau qui te fais tromper de mot, je reformule ma questionnade, ca va?". Si l? l’être de lumière reste éteint et répond "Oui", c’est déj? qu’il a écoutationné. Et pas répondu "Rien" comme toi tu ferais quand t’entends du bruit mais tu regarde aussi la bière ? la télé. Mais comme il reste éteind (l’être de lumière) et, bizarrement, peut-être plus froncé qu’avant, tu fais une dernière tentative. "Hou, toi l? , tu fais ta froncée et tu dis que ca va, mais je vois bien que t’as des piquants qui poussent, t’es sûr une dernière fois grognasse que y’a pas un truc qui cloche, comme du sang qui coule dans ton milieu de toi?" (parce que une fois par mois, la fille verra bien qu’elle est démasquée). L? , si elle répond toujours "Rien", c’est qu’elle est vraiment de mauvaise foi, et toi t’y peux rien, faut qu’elle parle bordel, ou alors qu’elle pense vraiment ? trop de trucs. Donc tu peux lui proposer de venir te faire du bizou parce que t’as été vraiment persévérant, et qu’en faisant la tégoualité elle oubliera l’anniv de Steph. Ou pas, mais l? , ce sera de ta faute, toi garçon.

    Voila les pitis conseils du garçon, aidé par jumelle maléfique, qui décidément m’aime bien je crois.

  16. Steph le nouveau (appelez moi albator) avr 8, 2009 15:15

    Et j’ai pas pu compter ? 30, je précise. A 3 secondes je pensais ? mon saucisson, ? 10 secondes ? la PSP, et 15 secondes je mangeais de la rillettes en jouant ? la oui. Mais comme je suis persévérant, après mario-kart je suis revenu lire la suite.

  17. Y tout court avr 8, 2009 15:17

    Ah si la greffe du cerveau était possible pour le garçon^^ ou quelques neurones en plus pour comprendre fille …… ça ne serait pas un luxe, houhhhh c’est hubert méchant ;)

  18. formika avr 8, 2009 16:12

    wahou le nouveau ké plus nouveau….Devriez faire duo avec l’imperatrice…

  19. Léo avr 9, 2009 13:49

    Moralité: La PSP ne s’entretient pas?

  20. Bojemoï avr 15, 2009 07:31

    Le problème, mon cher Albator, c’est que si les mots ont un sens, il y a autant de sens ? "Rien" qu’il y a de filles. Donc, si tu veux un jour optimiser ton mangeage de pépito et ton temps (tranquille) de PSP, la seule chose ? faire, c’est comprendre ce que le "Rien" veut dire pour la celle que tu acceptes qu’elle se plisse devant toi.

    Généralement, si au bout de 15 ans, tu as commencé ? entrevoir ce qui pourrait éventuellement se cacher derrière le "Rien", c’est que tu progresses bien.
    Tu peux alors lui faire essayer la pantoufle de vair que tu caches au fond du grenier.

    Sinon, tu te mets en quête d’une adoratrice des figolu.

  21. Groumpff mai 25, 2010 22:17

    «erronée» : un oeuf de trop …

    je sors.

Commentaires clos.