Garçon, on va jouer un peu.
Tu es fort au jeu des sept différences ?
…
Hum, euh pardon, javais oublié ce handicap génétique qui tempêche de voir tout changement chez la fille (exemple canonique : la fille demande « tu ne vois rien de changé ? » , le garçon essaye de trouver, se concentre très très fort, produit une sorte de « gniiiihumpft » étouffé destiné ? faire croire que quelque chose se passe et quil est sur le point de commencer ? envisager de formuler une sorte de réponse, et finit par sévanouir sans avoir rien trouvé, sous leffet de cette sur-sollicitation de ses capacités visuelles et intellectuelles).
Bref.
On va pas changer le programme maintenant hein. Bref, on joue. Mais on va simplifier les règles : il faut trouver une différence.
Alors ? La différence entre une fille et un garçon ?
Allez, une seule.
Bon on va mettre en situation.
La fille sort du travail, et se rend compte quil pleut. La fille se dit : « haaan, il pleut, il faut absolument que je chope le bus sinon le temps de marche jusquau métro, je vais être trempée, je vais devoir me relaver les cheveux et du coup le temps que je les sèche je naurai pas le temps de ranger le salon et ça me fera prendre du retard sur la préparation du repas, et du coup quand les invités vont arriver rien ne sera prêt et ça va me stresser et tout sera fichu par terre et je ferais mieux de tout annuler, ou alors jappelle Steph direct et je lui dis de venir maider mais ? ce moment-l? ça veut dire que je dois lappeler juste l? maintenant sinon elle va aller ? son cours de gym et elle sera injoignable, tiens je me demande si on pourrait pas sorganiser une journée au hammam le week-end prochain ».
Le garçon sort du travail, et se rend compte quil pleut. Le garçon se dit « tiens, il pleut ».
Alors ? Hein ? Alors ?
Rhaaaa faut tout te dire hein ! La capacité de projection. La fille sait se projeter. Cest très utile. Si, si. Par exemple, pour organiser une soirée. Mais pas que.
Pour sépiler des endroits doux et sensibles ? la cire très chaude et se dire « oui rhaaa ça fait super mal mais après comme ça je serai parfaite et je serai ? laise et je pourrai profiter de ma session de mélangeage de parties au lieu de me tournicoter dans tous les sens pour pas quil voie que jai la gambas/ laisselle/ la trombinette poilue ». Alors quelle pourrait tout ? fait se dire « non mais, et pourquoi jirais marracher du poil innocent pour correspondre ? des saloperies de carcans déterministes et faire plaisir ? un connard qui peut se faire des dreadlocks avec ce qui lui sort des oreilles ? ».
Non, pour ton bonheur, garçon, la fille se projette. Elle sait que tout combat féministe mis ? part, elle a bien trop intégré les obligations sexistes de la société occidentale et ne peut pas mener la revendication jusquau bout, elle se fait donc la gambas/ laisselle/ la trombinette non revendicative, car elle a calculé le pourcentage exact de facilité que ça va apporter ? sa soirée, et comme ça dépasse les 57%, elle le fait.
La pro-je-ction.
Cest ce qui fait que la fille, quand elle voit un abruti qui na pas fini de muer, avec une sale chemise de bûcheron pelucheuse sur un T-Shirt « Waynes World », se dit « hum, il a du potentiel, sans la chemise, avec des ongles pas rongés et un hobby un peu sex, on pourrait en faire quelque chose* ».
Il y a dautres modèles hein, faudrait pas croire quon a quelque chose contre Waynes World.
Rien que lacné, déj? , la fille se projette ? mort. Elle voit sous les boutons. Je sais, je sais, cest exceptionnel. Une sorte de visualisation tridimensionnelle virtuelle . Ou une sorte de rayon X ? la Superman. Eeeeh ouais, la fille, cest pas de la crotte démeu !
On a aussi les maigrichons voûtés qui, allélouya, garderont des abdos la trentaine passée, malgré la bière, incroyable. Ou les pseudo gothiques qui ont un vague air de Duncan Mac Leod et savèrent dormir en pyjama Bisounours et pas pouvoir se sécher sans leur peignoir Winnie. Y restent l? comme des agneaux grelottants ? dire « maaais je peux pas me sécheeer ! » et que je te geins et que jai pas de bras pour attraper la serviette juste l? sous mon nez et que je me plains et gnagnagna
Bref, la fille.
Devant des cas pareils, la fille ne part pas en courant. Elle se projette.
Enfin l? on parle de plusieurs années, mais il va sans dire que la fille peut aussi se projeter ? plus court terme, ce qui comporte pas mal davantages, comparés ? dautres êtres humains qui ne seraient pas des filles. Et qui, donc, ne se projetteraient pas. Hein. Vous suivez un peu ?
Par exemple sur dix minutes, la fille peut
- envoyer un sms,
- shabiller,
- ranger son appart.
Et elle noublie pas les choses en dix minutes. Elle se projette sur du long terme. Plusieurs fois dix minutes.
Une journée, carrément (bon sur plus long aussi hein, sur dix ans pour le mec avec un T-shirt de Waynes World, mais on va pas aller trop vite trop loin tout ça sinon tu vas avoir peur.) Du coup, pendant sa journée de RTT, elle peut
- aller chez le coiffeur,
- ? la piscine,
- au cinéma,
- ? la banque,
- faire la vaisselle et
- voir ses copines.
Oui, tout ça en une journée.
Toi, garçon, quand on te donne une journée sans école, tu as le temps de jouer ? la Playstation, de te gratter le nez, et peut-être même de faire caca.
On te récupère le soir pas douché, dans ton vieux jogging pourri, tout fier davoir passé le niveau 5.
Et comme tu nas pas de capacité ? te projeter, tu as du mal ? comprendre que la fille sénerve de voir que non content de sentir un peu le rance, tu as jalonné tes rares trajets Playstation/ cuisine demballages divers et renversé ton Benco sur le tapis.
Du coup, il arrive aussi que la fille ait très très envie de te projeter des coups de pieds dans les dents, mais on en parlera une autre fois.
- La fille commet aussi parfois de grosses, grosses erreurs dappréciation, mais ça cest un autre chapitre.
Bonne fête ? Gontran !
Cher Lama Bleu, pour ça il faudrait que je les fasse reboire et 1)j’ai pas le budget, 2)je refuse, même pour the beulogue’s sake, de fréquenter avec n’importe qui dans le local ? photocopieuse (d’ailleurs on n’en a pas, le local ? photocopieuse c’est dans l’open-space, je vous laisse pendre toute la mesure de l’intimité ? disposition), 3)en général les histoires impliquant des fréquentations interlopes c’est plus drôle avec des gens dont tu aimes déj? te moquer, et moi je bois avec des gens que j’aime bien, pas des sujets ? moquette.
Je peux pas aller bosser, je fais pipi par le nez ? cause des pollens du printemps…
@MC Mombazillac : aaaaah!
c’est inécoutable
c’est in-regardable
c’est même pas drôle
ça fait mal partout
c’est imbitable
j’ai peur des enfants en bas age, alors dans l’absolu, ils sont le mal. Sauf qu’en plus, ils sont deux et ils veulent nous faire du mal… Parce que l’explosion nucléaire commanditée par des mangeurs de Blédina, moi, j’y crois ? mort.
Je suis terrée depuis deux jours dans mon chez moi… obligée d’entendre le joueur de trompette qui erre dans ma rue (dédicade ? miss blablah) sans se douter de ce qui se trame. Heureux les simples d’esprit.
J’espère que le beulogue survivra ? cette attaque.
Dans le cas contraire, j’vous aime les gars !
pS : AnneJu : "je n’ai pas ma bible mais je pose les mains sur mes magnifiques chaussures"… Je plussoie !
Moi je peux déferler ? la librairie. Avec tout ce que je consomme comme bouquins, ils me doivent bien ça. Et chez le chocolatier aussi, je peux.
Ca va Gary Oldman n’a pas ? se faire de soucis… c’est pas le freluquet blondinet qui va lui piquer la place de Dracula… mdr
Même Edward Cullen représente mieux les vampires que ce pauvre mec, et c’est pas peu dire !
Et sinon c’est toujours avec Mollo que tu veux en avoir des euh…trucs???
Moi je suis naïve et pure, je n’arrive pas ? penser que ce soit une femme qui ait écrit une chose pareil. Non pas que ce soit moins choquant venant d’un homme, mais au moins un homme qui écrit ça ne joue pas contre son propre camp. Comme beaucoup d’autres, je vois pas l’intérêt de faire la grève du sexe, puisque le but de la punition c’est pas de punir celui qui la donne (nan mais franchement, imaginez vos mamans, quand vous étiez des gnomes, dire "Ah bein puisque c’est comme ça, je suis privée de dessert, tu l’as bien cherché!!"). Et pis comme la Galaxie l’a déj? dit, Impératrice, vous n’êtes pas sexiste puisque 1/ c’est pour de rire et 2/ sous des dehors éducatifs, vous sous entendez quand même un peu que les filles, ça peut être compliqué…
On va brûler Tata Ginette, la Galaxie? *prend sa torche*
Bonsoir!
Alors. Je viens de feter mon anniversaire, et ma copine…pardon, la fille qui a bien voulu m’adopter m’a donc offert LE livre.
Globalement, faut etre honnete, y’a certains vrais trucs. Apres, avec une petite dose de mauvaise foi, certains elements sont un peu exageres!
Par exemple, la fille peut ronfler en bavant, ou baver en ronfler… Si si, ca arrive.
Ensuite, la machine, je sais comment ca marche. Ah si! Meme que pour y arriver, j’avais scotché une feuille sur le machin avec les loupiottes.
Je tente la technique de l’ecoute, mais apres je crois qu’elle attend des reponses… Bon, j’ai pas encore fini la lecture, c’est peut-etre explique apres, mais pour l’instant j’ai pas encore tout bien reussi!
Avant, des fois je tombais, sans savoir pourquoi… Au moins maintenant, j’evite de penser trop quand je suis debout!
Excusez-moi, mais je ne vois pas l’intérêt de critiquer quelque chose pendant si longtemps! Ce serait presque comique de voir toutes ces rancunes pour une chose que vous n’avez jamais vu. Ouais, les paroles bon OK. Limite, j’avoue. Et alors? Critiquer mènera a quoi, me diriez-vous?