Ce qui est dégoûtant… n’est pas universel…
Plus d’idées reçues par l? !
Garçon, tu penses que tu sais appréhender cette créature qui a réussi ? sinstaller chez toi (au début il y avait juste une brosse ? dent et puis hop en deux semaines ta collection de petites voitures était ? la cave et si tu te trompait détagère tu partais au boulot avec un string ? nuds-nuds), cest-? -dire la fille.
Tu as compris quelques principes de base tels que prétendre être persuadé quelle ne va jamais aux toilettes, ni nexpulse de lair de son corps par quelque extrémité que ce soit, ni ne passe réellement des heures au téléphone. (Si tu as bien appliqué la leçon précédente).
Mais il y a une chose que tu ne comprends vraiment pas, cest quest-ce qui peut bien faire quune fille juge quelque chose dégoûtant. À la limite tout ce qui est lessive, hop, ne pas mélanger les couleurs et le blanc, le noir jamais ? plus de 30° sauf pour les slips et les chaussettes, bon tout ça, ça va bien, quand même tu te débrouilles pas mal, non, vraiment, faut admettre. Il y a plein de choses que tu as compris depuis que tu es lâché dans la nature parce que ta maman ta sevré. Euh non, attends, mauvais exemple, tu nes pas sevré.
Mais bref, pour attraper la fille il a bien fallu que tu changes de chaussettes, donc par exemple on en déduit que tu sais les laver.
En fait on va choisir un autre exemple.
Ou en fait non, on va juste dire que voil? , le monde est plein de choses qui tont laissé, toi garçon, très très perplexe au début mais que tu as finalement réussi ? domestiquer, ? comprendre.
Quon ne mangeait pas ses crottes de nez en public, quon était gentil avec les vieilles dames, quon regardait ? gauche et ? droite avant de traverser, quon insultait pas son banquier, quune planche ? repasser ne se dépliait pas mieux ou ne cessait pas de te tomber direct du placard sur la tronche si tu sautais dessus en hurlant « saloperie de merde », tout ça tout ça.
Et puis bon, la fille. Qui ne marche pas du tout pareil quune machine ? laver. Alors ? ce propos si on pouvait faire en sorte que tout fonctionne avec les même boutons, ça ferait quand même gagner un temps précieux ? lhumanité, non ? Non ? Bon, tant pis, fallait tenter.
Donc, la fille. A laquelle on ne comprend pas grand-chose, mais bon, garçon, si ça peut te rassurer des fois même la fille saperçoit quelle fait la fille et se demande pourquoi. Ah ça ne te rassure pas du tout ? Tu trouves ça carrément flippant ? Bon. Jai rien dit. Non, non, ne va pas tenterrer au fin fond de la campagne pour gérer un motel et imiter la voix de ta mère, ça va aller, on va procéder par étapes.
L? ? ? , naie pas peur, cest fini.
Donc, des fois la fille trouve des choses dégoûtantes et le dit. Elle dit « ahhhh, mais cest dégoûtant », parce que la fille parle, elle taime bien alors elle texplique, et l? voil? , elle trouve ça dégoûtant.
Mais alors l? où tu sombres dans des abîmes de perplexité, cest que souvent tu ne comprends pas pourquoi. Il y a dailleurs plusieurs degrés de « dégoûtant », mais qui sont assez difficiles ? définir parce que la fille dit tout le temps la même chose, il ny a que le ton qui varie. Alors voil? on critique, on critique mais bon tu nes pas aidé, non plus.
Par exemple, tu vois des chaussettes sales par terre, tu te dis, toi garçon, et quelque part on ne peut que saluer ce sens de lobservation qui te caractérise, tu te dis : « tiens, il y a des chaussettes sales par terre ». La fille, non. La fille dit « ahhhh, mais cest dégoûtant ! ». Alors quelle, elle laisse tremper des habits inidentifiables durant des jours et des jours dans des bassines étranges, une sorte de rite mystérieux, punaise fallait pas quelles sétonnent aussi de passer pour des sorcières et de se faire brûler en place public.
Elle dit que cest des collants, mais alors déj? le collant en lui-même est de nature assez démoniaque, et ensuite quest-ce qui le prouve hein ? Et pourtant toi tu ne dis pas « ahhh, mais cest dégoûtant », non, toi tu as peur et tu sors de la salle de bain, mais tu ne dis pas « ahhh mais cest dégoûtant ».
Ou alors elle rentre et ton pote Paulo est l? et il raconte une blague qui finit par « et alors l? il lencule et elle dit : jai plus besoin de cachets pour la toux si cest ça ». Toi tu es content ça te fait bien rire alors tu ris pour marquer ton approbation, pour une fois que tu extériorises tes sentiments ! Mais la fille ne dit pas : « oh je suis très contente que tu extériorises tes sentiments par ce rire gras, nous progressons », non, non, elle dit : « ahhh mais cest dégoûtant ». Va comprendre. Non cest une expression, on sait que tu ne comprends pas.
Un autre exemple : tu oublies de tirer la chasse. Comment ? Non, juste pipi, attends, quand même. La fille dit quoi ? Voil? , « ahhh mais cest dégoûtant », tu vois tu commences ? comprendre. Cest un exemple compliqué puisquen plus la fille essaye de te faire croire quelle ne va jamais aux toilettes (donc en théorie elle en devrait pas pouvoir remarquer ça), même si toi tu sais bien que si, mais comme au fond tu es délicat tu ne lui fais pas remarquer, ahlala tu es vraiment un mec bien. Tu es dautant plus un mec bien quau lieu de lui répondre « attends, qui cest qui a parlé de pertes blanches et de poils incarnés et que je veux même pas savoir ce que cest hier au téléphone pendant vingt minutes ? », tu dis « désolé ».
Un autre exemple.
Imaginons que la fille, parce que ce qui est bien avec les filles cest aussi que, des fois, elles sont de très très bonne humeur, on ne sait pas non plus pourquoi mais bon des fois faut pas chercher et juste profiter (et ça tu sais faire, garçon), imaginons donc quelle ta par exemple nettoyé lintégralité du corps avec sa langue, ou que tu as demandé gentiment et quau lieu de dire « ahhh mais cest dégoûtant » (ah tiens un autre exemple) elle a dit : « ah oui tiens, la sodomie, pourquoi pas ? ».
Imaginons que tu es très content.
Quaprès tu dors, et que ça te rend encore plus content. Et quaprès comme tu es toujours content mais réveillé tu acceptes daller te balader avec elle. Et l? , garçon, tu as faim, car cest bien connu quil faut être décidément très étrange pour tenir toute la journée avec une tasse de thé vert et deux biscottes bio. Alors tu tachètes un kebab. Hum, cest bon le kébab.
Tu entames ton kébab dont la fille ne veut pas. Et tu es très content, parce que l? en plus tu as ? manger. Tu es tellement content que tu es pris dun élan de tendresse incroyable et que tu veux répandre le bonheur sur terre, alors tu veux embrasser la fille, et l? la fille dit : « ahhh mais cest dégoûtant ».
…
Alors que deux heures auparavant cette même fille te suçait les orteils !
Tu la regardes. Cest bien la même pourtant, tu pourrais en jurer.
Alors tu comprends.
Tu comprends, garçon ?
Tu ne peux pas comprendre.
Cest une fille.
Il suffit quelle soit de bonne humeur et tout va bien. Il suffit quelle soit de mauvaise humeur et quoi que tu fasses, même te passer la main dans les cheveux ou tailler un crayon, ou boire la dernière gorgée de lait ? la bouteille avant de la mettre ? la poubelle, ou respirer, et : « ahhh mais cest dégoûtant !!! ».
Tu nas plus qu? attendre quelle soit de nouveau de bonne humeur.
Dailleurs tiens, pendant que tu y es et puisque tu as le temps, mets donc une lessive en route.
Aaaaah ça, pour faire du proute, ça y’a du monde hein ! Pétronille qui aime bien quand le débat s’élève ? mort comme ça.
Impératrice, avez-vous déj? vu "Blindness". C’est un vieux film, mais je l’ai découvert dans la vidéothèque d’un ami il n’y a pas longtemps…
Dans le genre post-apocalyptique pourri, c’est plutôt fameux également!
RHooo ! Et aussi OUI, le clip de Basshunter a déj? été posté ici, c’est pour ça que je vous zinforme juste, en passant quoi.
lol lol lol lol lol lol lol lol (oui je sais je prends vachement de retard dans mes lectures) mais lol quoi
Rhoo désolée, j’ai pas répondu mais j’ai tout bien lu les commentaires hein.
Aaaah, madame. Je n’ai point le cur de vous contredire, mais si vous saviez…
Je suis heureuse d’être encore étudiante!
ouèèèèèè !! 13 !! Non, c’était juste comme ça.
Pinaise, inecrédibeule le nombre de possibilités d’insultes variées zé originales !
Merki pour le lien, hop-hop dans les marque-pages.
Bon, j’arrive après la bataille, comme d’habitude, mais je viens de lire ton analyse de ce miroitant clip vidéo, et c’est du très grand Art !
J’ai regardé la vidéo ensuite, et je suis épatée que tu puisse tirer 3 pages petillantes et drôles de 3 minutes de vide intersidéral ! ^^
Bon, par contre, je crois que mon cerveau, malheureusement doué pour retenir les daubes musicales, se serait passé de connaitre celle-l? …
Voui,je sais je suis encore ? la ramasse pour le coucou-rage de sollicitude. Je lis dans ma boule de prédiction d’avenir que, l’année du tigre, les Impératrices galacticiennes doivent mettre un lion dans leur moteur et manger du chaton. Voil? , ça fait trois cent quarante douze Grouzopeks, mais je fais crédit.
:O
J’ai fort rigolu lorsque tu t’es mise ? commentaturer par-dessus la commentature de la damenbus. Mais tout de même, jte plains… Cette femme a un putain de grain.
ça te dit une anecdote chelou, Pétronille ? Bon, jvais pas bouder mon plaisir ^^
Depuis le 1er janvier, ma liste mentale des genbizardelesbusses est limitée ? un gars qui se léchait les mains et s’enfonçait les doigts dans la gorge pour après essuyer consciencieusement tout ça sur ce qui était ? portée de main (c’est-? -dire moi, entre autres matériaux).
Le pestacle était tellement déroutant que j’ai oublié de tapeuh-taper cette espèce de limace tarée. Mais j’ai fait la plus belle esquive anti-bave de toute ma vie de vermicelle, crévindiou !
Dans l’attente de vos rigolurantes aventures, veuillez agréer, chère Médêême, mes balbutiements dégingandés.
Viva o Brasil !!!
Ses rythmes lancinants, ses femmes ? la beauté chatoyante, l’amour y est célébré comme une uvre d’art…
Hey, Galaxie, coucou hein ! C’est pas parce que je réponds pas au commentaires ces derniers jours que ça ne me fait pas hubert-plaisir de les lire. (Mais j’ai moult travaillement) (désolé)(dubisou)
Moi je trouve qu’il a raison, Collègue Playmobil. Enfin quoi, Impératrice, c’était quand même soit très irréfléchi, soit affreusement cruel de votre part que de tenter de l’obliger ? cliquer deux fois, quand vous savez parfaitement QU’IL NE SAIT PAS COMPTER JUSQU’A DEUX.
Miss SFW m’a piqué mon commentaire. Je suis vesquée.
Lesbian Vampir Killer =D
L’est trop biiiiiiieeeeeen!! =D
Bah euuu… Fais pas du rigoleuh-rigole,c’est tout vrai tout vrai qu’est ce qu’il dit le monsieuuuur =S
Ce post date un peu… MAIS! je viens de regarder Le livre d’Eli sur Canal +. Je me souvenais d’une critique assassine sur ce blog (qui m’avait bien fait rire soit dit en passant)
Et bien, je confirme, c’est une belle grosse merde!
Le mec, il est américain, on est d’accord, donc au pire il est parti de New York… 30 ans? Quel mou du genou quand même!
Et puis oui, c’est long, surtout ? la fin, qui n’est pas la fin, qui n’est jamais la fin, ça n’en fini plus de donner des explications ? rallonge parce qu’on est trop con, y faut tout bien nous expliquer bien comme il faut.
Et puis ces gens sur Alcatraz, quelle belle bande de connards! Le reste du monde peut crever, eux ils ont de la flotte pour boire et pour se laver, des bouquins pour passer le temps, un bel établissement bien propret, ils ont même un jardin avec des jolies fleurs. Nan mais! Et le sacro saint partage qu’on enseigne dans la bible? Ils en font quoi? Et Eli, ça le gêne pas un instant? Et puis quelle idéologie de merde quand même!! L’esprit colonialiste est de retour! (paske vous croyez quoi? une fois qu’ils ont la bible, ils vont aller convertir de gré ou de force les zonards qui puent, alors qu’ils ont rien demandé eux, ? part de l’eau et des vêtements propres peut être…)
Bref, cinématographiquement parlant, c’est nul (les plans, les 43 000 plongés sur les paysages désertiques… c’est bon on a compris!!!), scénaristiquement, beurk et la morale de l’histoire, bleuarg!! (je vomis)
Bon, c’est pas comme si j’étais pas prévenue!!
Saleté de curiosité!!
Ce qui me réconforte, c’est que je n’ai pas payé pour le voir (enfin je paye canal, mais bon, ça revient quand même moins cher!)
Allé, la bise impératrice, au moins la critique était drôle, elle!