Ma liberté de penser – Florent Pagny
Quitte ? tout prendre prenez mes gosses et la télé,
Alors l’autre, déj? il fait des bêtises et il gère sa compta n’importe comment, mais en plus il veut qu’on lui baby-site ses mômes ? l’il ? Et puis les mômes de Florent Pagny, hein, ils sont sans doute très gentils, mais je laisse pas des gamins en poncho entrer chez moi, c’est un principe.
Ma brosse ? dent mon revolver la voiture ça c’est déj? fait,
Et donc Florent Pagny possède une arme ? feu et personne dit rien ? Poncho + arme ? feu + anarkisme = y’a des gens qui ont « disparu » pour moins que ça.
Avec les interdits bancaires prenez ma femme, le canapé
C’est pas très gentil pour ta femme, ça, Florent. D’autant que j’ai cru comprendre qu’elle était peintre-top-moudèle, et vu que toi t’es un tout petit rasta blanc (en poncho), a priori t’as plutôt fait une bonne affaire. Ne tente pas la chance.
Le micro onde, le frigidaire,
Et même jusqu’? ma vie privée
Florent se prend un peu pour l’orteil de Dieu, parce que sa vie privée, je m’en gratte. Hors de question que je le paye ? venir me mandoliner sa vie privée sous mes fenêtres. (Et s’il vient en poncho, j’appelle la maréchaussée. Nanmého.)
De toute façon ? découvert,
Je peux bien vendre mon âme au Diable,
Désolée de me répéter mais poncho = Satan, alors c’est déj? fait, essaye pas de nous prendre pour des quiches.
Avec lui on peut s’arranger,
Ah ben si t’es prêt ? confier ta femme ? un huissier qui a rien demandé, c’est sûr que t’auras pas de mal ? négocier un poncho neuf en l’échange de l’âme de ton premier-né.
Puisque ici tout est négociable, mais vous n’aurez pas,
Tout n’est pas négociable, tout est soumis ? TVA. Voil? , j’ai mis le doigt sur la confusion, on va pouvoir tous s’entendre et mettre les choses ? plat.
Ma liberté de penser.
Prenez mon lit, les disques d’or, ma bonne humeur,
Dommage qu’il ait perdu la modestie il y a très longtemps, parce qu’on aurait pu poser les disques d’or dessus. Voil? qui eût été coquet.
Les petites cuillères, tout ce qu’? vos yeux a de la valeur,
Comment il essaye de nous avoir ! Genre le gars dans son garage y’a deux Porsches, et l? il geint parce qu’on va lui saisir ses petites cuillères. On dirait les mamans antilopes qui font semblant d’être blessées pour détourner l’attention des prédateurs et les éloigner de leurs petits.
Et dont je n’ai plus rien ? faire, quitte ? tout prendre n’oubliez pas,
Le shit planqué sous l’étagère,
Ah ben au moins, ça explique le poncho (j’ai dit « explique », pas « excuse »).
Tout ce qui est beau et compte pour moi,
Donc famille/ petites cuillères, même combat. Aveuglé par la laine vierge et la teinture artisanale, Florent a clairement quelques petits soucis de hiérarchie émotionnelle.
J’ préfère que ça parte ? l’Abbé Pierre,
Je crois qu’il y a parmi les lecteurs de ce Beulogue un contrôleur des Impôts (qui est genre le CHEF des Inspecteurs des impôts, eh y’a du beau monde ici !). Pourrait-il nous confirmer (ou nous infirmer) que le fruit d’une saisie part chez Emmaüs (je suis perplexe).
J’ peux donner mon corps ? la science,
Non, c’est gentil. Ça va aller.
S’ il y’a quelque chose ? prélever,
Le-pon-cho ! Le-pon-cho ! Pré-le-vez-le-pon-cho !
Et que ça vous donne bonne conscience, mais vous n’aurez pas,
Ma liberté de penser.
En même temps, si les petits cuillères sont en argent et qu’on peut revendre les organes des enfants, on va s’en contenter.
Ma liberté de penser.
J’ peux vider mes poches sur la table,
Attention ! C’est une feinte ! Y’a pas de poches dans un poncho ! Il va nous montrer sa testicouille !
Ça fait longtemps qu’elles sont trouées,
Baisser mon froc j’en suis capable, mais vous n’aurez pas,
Alors on va tous rester calme et personne ne va se mettre cul nu.
Ma liberté de penser.
Mais Florent, tu as le droit de penser que ça t’emmerde de payer des impôts. Tu peux même ouvrir un blog pour te plaindre. Mais après, faut quand même les payer, hein.
Quitte ? tout prendre et tout solder,
Pour que vos petites affaires s’arrangent …
Oui-oui-oui, nos petites affaires. Quelle mesquinerie, penser que tu pourrais donner des sous ? l’Etat ! Alors que tu n’es qu’AAAAArt et que CréAAAAtion pure, et que si on te laissait tranquille avec ces histoires de fisc, tu pourrais nous écrire encore plus de belles chansons comme ça ! (DOUBLEZ LES PÉNALITÉS, noyez-le sous les procédures, que quelqu’un empêche cet homme de chanter)
preummms
et voila un preums pour mon retour au boulot
je suis d’accord j’ai les oreilles qui saignent quand je l’entends
mais bon il parait que j’ai pas de goût…
Deu’ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ
troizzzzzzz
Elle font vraiment ça, les mamans antilopes? J’en suis tout bouleversé. Quand même, les mamans, c’est quelque chose…
J’ai rigolé très fort. Et je saute sur l’occasion pour défendre cette fabuleuse idée qu’avait Desproges: ouvrir une station de radio qui s’appellerait radio-peinture, sur laquelle on écouterait les chanteurs peindre. Ce serait bien, hein?
moi jveux bien les petites cuilleres si elles sont en argent!! et après jles vendrai sur ebay!!! chui sûre qu’il y a encore des fans de florent pagny qui existent sur Terre !!!!!!!
quatrzzzz
Mouhahaha! Oh que ça fait du grand plaisir impératrice, quand vous égratignez les faiseurs de rien professionnels.
Prélevez le poncho. J’en ris encore, comme dirait celui du piéton.
P-A-R-F-A-I-T !
Oh non, ça va me mettre cet HORRIBLE air en tête pour la journée… Ah ben voil? , trop tard, c’est fait!
J’eusse aimé l’écrire. Mes hommages, madame.
Sans Google je ne vis plus et surtout je n’arrive pas ? suivre cette merveilleuse Galaxie.
Le merveilleux instrument m’a fait dirigée juste l? où il faut et oh! diantre, tout ceci n’est point une pochade de l’Impératrice! Non non! La chanson existe vraiment!
J’hésite encore ? cliquer sur le petit triangle de la vidéo, j’ai peur d’entendre tout ça en musique.
Et dire que ce garçon a vendu des millions de disques… je me sens lasse
Bonjour la Galaxie et son impériale impératrice.
Revenir au travaillement, c’est dur.
Mais se voir offrir une mise au pal de cet escroc, ça va (peut-être) me motiver pour la journée.
Alors je vous signale, Impératrice, que je viens de le lire ? ma maman, qui est Inspecteur des Impôts, et ça l’a fait tellement rire qu’elle va le montrer ? tous ses collègues.
Bonne rigolade en lisant ce commentaire composé!!!
Le poncho, c’est effectivement ridicule, et sa liberté de pensée, excusez-moi mais je ne pense pas qu’elle permette de résoudre la criiiise alors il peut la garder.
Encore faudrait-il qu’il pense.
Si les ponchos ils sont en laine de lama issue du commerce équitable, on peut les prendre aussi ça vaut des sous l’air de rien.
En plus les ponchos c’est marrant ; par exemple si tu te cache, que tu lève les bras bien haut et que tu surgis brutalement de l’obscurité, tu peux vérifier si tes amis sont cardiaques.
Je trouve que le monsieur quand même il mérite des points pour l’originalité. Il aurait pu faire une enième chanson sur le fait ques les fesses de la voisines le rende sentimental ou thème assimilé bien rebattu. Sur le créneau de la chanson ? texte sur le redressement fiscal, il y a quand même vachement moins de concurrence.
Notons que curieusement ? aucun moment il ne propose de se taire, ou de la mettre en sourdine, alors que ça aurait pu être une position forte pour négocier le montant des pénalités.
surtout stp n’arrête jamais !!!
De toute façon, sa liberté de penser, on n’en veut pas. On en tirerait rien en vente publique. Déj? que les ponchos, il va falloir faire des lots pour s’en débarrasser…
Merci Merveilleuse Impératrice, j’ai bien glousseté derrière mon écran d’agent de la TVA.
moi sa liberté de penser je m’en fous mais je lui prendrais bien sa liberté de faire de la musique, et je la jetterais dans un volcan en éruption, ou pitètre je le donnerai ? manger ? des loups…
ben je chantonne maintenant,c’est malin,Ö imperatrice!
Comme le disait un statut facebook absolument émouvant,
Un manoir ? Neuchâtel ? Je n’en veux pas ! On m’a trop donné bien avant l’envie. Mais vous n’aurez pas ma liberté de penser.
Cher, vous devriez faire du tri dans vos amis Facebook.
dites moi chere petronille, vous qui etes une fan absolue de notre monument national, "le" michel, avez vous vu la nouvelle version d’etre une femme ? avec ze clip ?
heureusement que le michel il est la pour chanter la femme tiens
http://www.youtube.com/watch?v=x...
Même que le poncho qui traîne dans mon placard depuis des années, je projetationnais de le reporter cet hiver ! Na.
Faudra juste voir ? virer l’odeur de chèvre pasque tûdmême, non, quoi.
(sinon je suis pour la tonte du Florent Pagny sauvage, moi. On sait jamais, peut-être que, tel Samson, sans ses extravagances capillaires il perd sa voix et peut pu narguer les zInspecteurs/tuer Jacques Brel une deuxième fois. Pis on peut ptête même refaire un poncho avec la laine du Florent Pagny après.)
Vous remarquerez qu’il nous a tous eus! A nous filer ses gosses et ses cuillères en plastoc il se garde la maison pour faire des rave party avec ses amis les lama pendant que bobonne se prostitue auprès du contrôleur des impôts pour régler ses "litiges"… Belle mentalité!
Je glapis de rire (fenêtres ouvertes, mes voisins doivent kiffer) parce que c’est vraiment la meilleure critique de chanson du monde.
A bas le poncho !
Quel admirable commentaire, impératrice ! Qu’est-ce que j’ai ri.
Heureusement que je n’ai pas encore eu l’occasion d’écouter cette euh… chanson (juste parce que y’a un semblant de rimes dans le texte… enfin bon) dont j’avais seulement entendu parler.
Ouh, que je rigoule !! Et pis, les commentaires sont de toute bôté (spécialement celui de Lama Bleu qui m’a fait craché des miettes de rocher choco dessus l’écran).
Vous z’avez lu ? Y planque du shit sous l’étagère ! Envoyez les Stups ! Ahlalala, not’ beau patrimoine de chansons françaises se drogue, tel le Johnny moyen qui se vante partout de sniffer la meilleure coke d’outre-Alpes.
Perso, je trouve ça relou un gars qui veut larguer ses mômes ? la DDASS, vendre sa femme au même prix que sa vaisselle, dealer de la drogue avec le contrôleur des zimpôts tout ça passqu’il veut pas partazer les sous indécemment engrangés ? gueuler dans le micro en faisant croire qu’il est la réincarnation du grand Caruso. Nan, mais achevez-le !
Satan ne veut pas de ton âme, crapule, t’en n’a pas. File-lui donc tes cordes vocales !
Ah, bah, ayé, je m’énerve …
C’est vraiment une chanson répugnante, y a pas. Limite on dirait du Sardou.
Moi je veux bien payer ses impôts, mais ? la condition d’avoir ses revenus aussi !
S’il est d’accord, je lance l’annonce, échange fiche de paie et fiche d’impôt avec Flo-flo, il paiera moins d’impôt mais je suis pas sûre qu’il pourra garder ses porches avec ….
En même temps, on ne peut pas tout avoir.
Par contre vous croyez que sa liberté de penser doive aussi être échangée ? ou c’est classé comme vice rédhibitoire ?
Notez que même Ronan-dit-Julien L3*p3*rs (orthographe modifiée pour éviter les recherches ggle) le célèbre auteur-compositeur-animateur réputé fin connaisseur des questions de redressement fiscal, n’a pas investi ce thème injustement délaissé dans ses oeuvres.
Pour le plaisir, deux textes inoubliables dont il est réputé l’auteur d’après sa fiche wikipédia, bien raccord avec le thème de du post
paroles.abazada.com/chans…
paroles.abazada.com/chans…
bien le bonjour! desolé j’etais un peu parti en vacances pendant 4 mois.. bah oui on est fonctionnaire ou on l’est pas!
donc oui pour floflo la dred folle, on a essayé de le fdaire arreter sa carriere mais en vain.. c’est qu’il est resistant avec son cheveux sale qui lui sert de bouclier! bon au moins en patagonie il nous soule pas trop, par contre le taux d’avalanches a quadruplé depuis son arrivée l? -bas.. les bouquetins patagon on tenté de faire une petition mais c’est qu’il connait des gens haut placés le rasta, donc ca a foiré, et les bouquetin ont été exclus du pays..
et pour en revenir aux saisie d’huissier, en effet tous va a emmaus, au secours catholique et a la chorale des lepreux de glumont-sur-glumont. l’etat est comme ca, il est bon prince.. moi je dis c’est la classe