Je vais peut-être devenir hype (c’est pas encore sûr) 8

Je suis allée à une soirée de la hype. C’est pas moi, c’est Copain.
Copain m’emmène toujours vivre des aventures extraordinaires.

La dernière fois il m’avait emmenée fêter une très bonne nouvelle (j’avais un an en plus) dans des lieux interlopes et saugrenus. C’est-à-dire dans un bar blindé où on avait payé des mojitos à 12€ en regardant du foot. (Et aussi après d’autres endroit fous et surtout flous)
Dit comme ça c’est pas évident-évident, mais j’étais très contente, surtout après le 3è mojito où moi aussi je criais « OoOoh » quand il se passait un truc sur l’écran, souvent à contre-temps en plus du coup c’était pratique, on m’entendait bien.
J’avais eu un sms de Copine-Bonne-Mémoire (comme mon anniversaire n’est pas noté sur Facebook il ne reste donc qu’elle et les 3 Suisses pour s’en souvenir chaque année, ce qui me donne une très bonne opportunité d’en vouloir à tous les autres jusqu’à Noël) qui m’avait dit « j’espère que tu es sortie en ville » et j’avais dit oui et après elle avait dit « tu fais quoi ?  » et après j’avais expliqué et elle avait répondu « ahahahah vous êtes tous vraiment trop cons dans cette ville » et après « et j’ajoute 3 X ahahaha pour le prix de tes mojitos », parce qu’elle est en Région alors elle crâne avec ses pintes à 2€ alors qu’elle a jamais vu un cadavre de pigeonne violé par un mâle avec plus qu’un seul doigt à chaque patte, franchement on n’appelle pas Paris la ville Lumière pour rien.

Après il avait été très très tard et j’avais fait PIPI dans un chantier et peut-être même sur un rat, toute une année d’aventures concentrée en une seule nuit, moi quand je parle rentabilité ça déconne pas.

Là Copain faisait encore un de ses trucs de hipster, une sorte de Hâhpening visuello-conceptuel, c’était important alors bien sûr j’ai dit que je venais, il avait dit cool, c’est à 23h30 et j’avais pensé oh mon dieu mais à cette heure-là je suis couchée depuis plusieurs jours mais j’avais rien dit car contrairement à ce qu’on tend à penser je suis très gentille et polie.

Après c’est allé de mal en pis parce qu’il s’est avéré que 23h30 c’était le début de la soirée, mais enfin, ces gens ne vont-ils donc pas à la messe le dimanche matin, et que Copain conceptualisait à partir d’1h30, j’ai flageolé sur mes jambes mais je suis restée digne et je suis partie faire des siestes préventives -j’ai commencé 15 jours à l’avance.

A l’heure dite du susnommé par là-même, j’étais donc complètement défoncée, en pyjama, entourée de gens atteints de hypstisme aigu. C’était cool et fou et j’avais clairement rien à foutre là.
Déjà parce que je suis grande.
Or, le hypstisme doit être lié à l’hormone de croissance, parce que tout le monde autour de moi était tout petit. (Sauf une seule personne d’obédience de 2 mètres 15) qui s’était caché dans un coin sombre, déjà que moi j’avais l’impression d’être Godzilla pour lui pauvre bouchon ça devait être terrible. Je crois qu’il m’a repérée parce qu’après il s’est cogné accidentellement contre moi 27 fois. c’était comme si un grand bambou venait me poker lentement.

Donc, c’était rempli de gens tout petits avec des pantalons moches et ou très serrés et roulettés-boulettés en bas comme des pêcheurs de bulots alors que je confirme qu’il n’y avait aucune grande marée de prévue.

Ensuite tous ces gens petits mimis dansaient mais c’est très compliqué de danser sur de la musique de hipster en fait. Parce que contrairement à Dr Alban c’est pas fait pour bouger ton boule une-deux-une-deux mais pour t’emmener loin loin dans un voyage musical de l’extrême, un voyage où faudrait faire le changement à Châtelet pour sortir du métro pour prendre le RER B et près un bus et après un kayak. Les transitions sont délicates.

Tu trouves un rythme, tu es bien content, tu fais namanama avec les fesses d’un côté, namanama de l’autre, et pis paf le rythme change c’est terrible tu es perdu.

Le résultat des courses c’est que tu passes 50 % à regarder autour de toi avec l’air perplexe mais moi je pense que je suis trop grande pour l’amour parce que les tout petits Cousteau ça les gênait pas et ils se roulaient des grosses pelles de la vraie passion qui se laisse pas entraver par les bretelles et les lunettes à verres blancs, tout en bougeant non-lascivement en non-rythme.

Aussi je suis restée éveillée jusqu’à 3h du matin j’étais si fière de moi. Si on m’avait dit que tout ça me rendrait aussi contente je me serais mise à la hype il y a bien longtemps.

 

 

8 avis sur “Je vais peut-être devenir hype (c’est pas encore sûr)

  1. trois juin 4, 2015 11:09

    Vous avez une vie trépidante. Je suis jalouse.

  2. Faerika juin 4, 2015 22:03

    Si je résume, votre pote vous a emmené à la boum ? Trop chou !

  3. cent doutes juin 5, 2015 11:03

    Doit-je en déduire que, puisque nonobstant ma taille plutôt honorable je n’arrive jamais à voir la scène dans les concerts de rock car un, deux ou 823 géants me bouchent l’horizon, les concerts de rock sont has-been car les minus y sont absents ?

  4. cent doutes juin 5, 2015 11:04

    et je suis fan des siestes préventives !

  5. trois juin 5, 2015 17:35

    J’ai ENFIN commandé Nicolette et Alphonse et le guide de survie en open space. Avec le bouquin de Mr Odieux. J’ai hââââte!

  6. Souuuuuuufi juin 6, 2015 14:40

    Un jour je me suis couché à minuit 10, ben après bonjour comment j’était fatiguée!

  7. Leina juin 8, 2015 13:34

    C’est « roulottés » le terme hâipe pour les pantalons de pêcheurs. Oui ça veut rien dire.

  8. Fizzgig juin 8, 2015 20:13

    J’ai ri, et j’ai très envie d’appeler mon coloc musicien/petit/porteur de pantalon trop serrés et roulottés pour lui faire montrer et me moquer.

Commentaires clos.