The One 67

(pour info ce billet a été rédigé en mode « beurrée comme un petit LU » en écoutant ceci).

Je sais, je suis qu’une sale HIPPIE.

Galaxie.
Je voulais lancer un grand débat de société (je suis comme ça, moi : sociétale) (hum).
Donc, il y a quelques temps, j’ai écouté attentivement, du fin fond de mon marasme, la cwème de le cwème des chansons de Céline Dion et de Katty Perry.

Comme je ne savais pas trop où j’en étais dans ma vie au niveau cosmique, je me suis dit que j’allais me replonger dans les grands penseurs des temps modernes (des fois je lis les posts de Titiou et je me dis que ma vie serait plus simple si moi aussi j’avais lu Lacan et Kundera et puis après je repasse le reste du billet en revue et je me dis qu’on n’est pas plus avancé, ça me console que mes références philosophiques soient Yakari et Thorgal) (en passant je signale que Grand Aigle est tout pourri comme animal Totem et je rejoins mon Petit Frère Fou qui pense que Nanabozo a vachement plus la classe).
Donc, j’ai écouté avec attention et migraine, mais on est scientifique ou on ne l’est pas, moi je le suis et je souffre pour la science.

Les conclusions de ces références de la pensée moderne sont formelles : il existe quelque part pour chacun de nous, une personne, une seule, qui est parfaite et formidable et qu’on doit aimer pour toujours.

Par la malepeste !
Je trouve ces assertions bien osées. Par ailleurs, l’histoire ne dit pas ce qui arrive ? la fin de la chanson, après que le cœur continue et que tu me fais vivre comme un rêve adolescent dans ton slim trop serré. Peut-être que quelque part, personne ne veut savoir ce qui se passe après le générique (pour ça, il y a toutes les photos des mythes de Disney détruits où le Prince finit alcoolo et où Blanche-Neige se tape toute seule l’éducation des douze enfants-? -cape).

Oui, je m’identifie vachement ? Blanche-Neige, sans doute parce que j’aime pas trop la compote et que j’ai le cul le plus pâle de toute l’histoire de l’Humanité (on voit presque pas les vergetures, c’est te dire).

Cette perspective a tendance ? m’occasionner des reflux gastriques, mais je suppose que je ne suis de toute façon pas la meilleure cible -puisque, je le rappelle, moi je voulais être chevalier, parce que princesse, c’est trop nul.

Ou alors, il suffirait que je cesse de considérer Céline Dion comme une référence de quoi que ce soit.

Bref, et donc, vous, le slim, vous en pensez quoi ?

67 avis sur “The One

  1. Andromède nov 6, 2011 20:20

    Prem’s ?

    Je vous z’aime bourrée, impératrice. Je comprends rien, mais ça doit être vachement profond. Vaaaaaaaccchhhhemeeeent.

  2. Aurélia nov 6, 2011 20:20

    J’écoutais "Don’t stop me now" (de Queen)(et donc leur version originale) l’autre jour, et dans la colonne de droite de Youtube il y avait la version reprise par Kate Perry. J’ai cliqué dessus par curiosité, maintenant je suis pour que cette immonde truie fumée crève dans les plus atroces souffrances pour avoir osé massacrer une chanson pareille.
    Ce qui fait que je n’ai pas tout compris ? votre billet mais je voulais juste dire "qu’elle crève", voil? .

  3. Chloé nov 6, 2011 20:25

    Moi, je suis pour qu’on rajoute la case "Pcsse" parce qu’on a toute le droit inaliénable d’être des princesses.
    <3 (c’est un COEUR et non un PET) (pour ceux qui n’ont pas suivi le débat d’il y a quelque temps déj? )

  4. Pétronille nov 6, 2011 20:33

    En fait, c’est juste pour savoir ce que vous pensez du principe du pantalon dans lequel on doit rentrer avec un chausse-pied.

    Parce qu’au départ, ce billet était très aviné et romantique. Le reprenant des mois plus tard, ni avinée ni romantique, j’ai essayé de le transformer en une prise de position extrêmement ferme sur l’esthétique de la fesse moulée (mais c’est dimanche, jour de l’échec, le résultat est donc totalement n’importe quoi)

    Bon vous savez quoi, TROUVEZ MOI une chanson ? analyser.

  5. wayne99 nov 6, 2011 20:37

    # Neaaaaar, Faaaaaar #
    # Wherever you aaaaaare #

    Sinon tu veux des glacons dans ta vodka?

  6. TruUffe (oui j'ai encore changé de nom) nov 6, 2011 20:50

    moi une fois j’ai essayé un slim vert (si si ça existe) et alors j’avais le mollet qui pouvait plus respiré et Chéri m’a demandé si je faisais une soirée déguisée sur le thème de Peter Pan…

    du coup je suis contre l’asphyxie du mollet moi !

  7. Faerika nov 6, 2011 21:13

    Je propose un commentaire d’une chanson de Lady Gaga. ça devrait être sympa.

  8. naydee nov 6, 2011 21:39

    Divine impératrice, votre post me donne envie de me resservir un verre de muscat en ce dimanche soir, ne serait-ce que pour voir si avinée il ferait plus de sens…
    Et pour ça, je vous remercie bien bas

  9. Aurélia nov 6, 2011 22:20

    Moi je suis déchirée au limon curd, l? , et je suis désolée de n’avoir pas compris que tout ça parlait de slim. En même temps, si votre Grandeur avait déj? vu l’étendu de mon derrière, elle saurait que le slim et moi c’est pas pour tout d’suite tout d’suite.

  10. MC Mombazillac nov 6, 2011 23:29

    Le slim, c’est le mal. J’en essayai un dans une cabine de Barcelone, d’un beau bleu turquoise, et je faillis ne jamais en sortir. J’avais mal lu, il était deux tailles en dessous. Depuis, je suis vexée, et je n’adresse plus la parole ? ce genre de pantalon.
    … Trouver the One, c’est le plus simple. Quand on nous demande de vivre avec lui, d’affronter les journées où le métro est en panne, où il fait gris et où tu as désespérément envie de lui faire du mwamwa dans le cou alors qu’il travaille ? quelques kms de l? (ou ? l’autre bout de la Galaxie), les moments où vous vous consolez, où vous vous boudez, où vous faites le sexe sauvage, où vous ne vous comprenez pas, où vous avez peur de vous perdre, où vous vous retrouvez, où vous vous fâchez, où vous perdez le fil, où vous doutez, où vous rencontrez quelqu’un vous plaît, où vous vous faites mal, où vous vous réconfortez, etc. le tout dans le désordre, ça demande pas mal de plus.
    … En même temps, la plupart de celles qui chantent des jolies chansons ? propos de the One ne connaissent souvent la monogamie que de très loin, au moment où elles les chantent. (alors je pense qu’elle doivent l’étudier, un peu comme on ferait un documentaire sur les baleines ? bosse) Ce qui explique peut-être beaucoup de choses.
    … Sauf, encore une fois, dans le cas de Céline Dion, notre modèle ? tous. Mais 17 ans de mariage avec un imprésario de 26 ans plus vieux, et des enfants prénommés René-Charles, Nelson et Eddy, est-ce vraiment un modèle ? suivre? Je pose la question.

    (du coup, ce commentaire n’est pas très compréhensible non plus)

    Mais <3 Impératrice. Vous êtes admirable, même beurrée.
    (Et merci de m’avoir fait découvrir Edward Sharpe & The Magnetic Zeros, que je connaissais pas dutu. C’est bien beau.)

  11. Tropiques (par del? le Capricorne, dans le super loin-loin) nov 6, 2011 23:32

    Bonjour-bonjour, c’est lundi matin et avec les relents de Champagne de la veille et le déficit de sommeil, je crois (j’suis pas sûre non plus, hein) avoir saisi le sens interrogationnel sur ce monde fou de l’élasthanne.

    Yakari n’a pas la fesse moulée ni le mollet galbé-serré dans le slim, mais, honnêtement, les franges, c’est pas un peu too much ?

    Impératrice, je vous conseille la lecture de Popotka, y a pas Petit Tonnerre, mais c’est vach’ment plus mieux.

  12. Tropiques (par del? le Capricorne, dans le super loin-loin) nov 6, 2011 23:40

    Enfin, pour revenir au sujet duquel qu’on causait, le slim par 28° ? l’ombre, c’est phlébite assurée. Alors je ne peux pas vous être d’une grande aide pour l’enquête scientifique.

  13. Tibidiplouf aka Galax-ghost nov 6, 2011 23:41

    le slim ne mérite aucun commentaire autre que pourquabwark :c’est pas beau et ça n’a pas l’air onfortable et c’est laid et ça sert ? rien sauf que ça serre tout (oui jeu de mot 4 étoiles…)

    sinon je rejoins faerika mais en proposant également l’analyse du clip en plus des paroles…

  14. Mémé nov 6, 2011 23:56

    Bah voil? , moi aussi je me pose la question du slim : Mossieur William de l’émission belle toute grosse toute nue (je suis tout ? fait concernée, en fait plus par le toute grosse que par le toute nue), bref William le copain super gay des filles un peu grogrosses il dit OUI faut mettre un slim ça fait une super silhouette…MAIS il est en désaccord complet avec une autre déesse de la mode : l’inénarrable Crrrristina Cordula, d’une autre émission qui parle de look : elle dit que non non et non ma chérie pas le slim quand on est rrronde, ça caaaasse la silhouette! Alors, en tant que fan inconditionnelle des émissions intellectuelles de relooking, je pose la question : ? quel saint se vouer, enfin! Aidez-nous!

  15. Petitechose nov 7, 2011 08:45

    Moi le slim, je suis contre, mais soyons réalistes: impossible de trouver un joli jean taillé normalement. Du coup je ne porte que des slim, ce qui est un problème parce que si mes fesses chaussent du 34, mes mollets c’est du 52 et si j’arrive ? les tasser dans un slim, je les sort plus JAMAIS.
    (ma correction automatique remplace slim par slip tout le temps, on peut changer de sujet?)

  16. roberta nov 7, 2011 09:09

    BE carreful impératrice,
    en effet, il arrive souvent que le prince charmant, si difficilement dégoté au fin fond de la forêt, approuvé après moultes discussions avec soi-même, the ONE, se re-transforme en grenouille débile après le "ils vécurent heureux et eurent leur PREMIER enfant". Médite,médite…
    Sinon, le slim, c’est cool avec le haut bien ample, décolleté, qui arrive mi-cuisses, ça met en valeur ce qu’il y a de potable chez moi tout en cachant le reste..; Trompe couillons efficace! Mais inconfortable comme aucune autre fringue, en gros tu souris mais tu ne rêves que d’une chose, le moment où tu vas libérer tes bourrelets de bide… Je rejoins Petite Chose, comment trouver un jean bien taillé??? Parce que c’est pas nous qu’il faut retailler, c’est les fringues

  17. Lingot nov 7, 2011 09:42

    Ce débat m’a amenée ? m’imaginer René-le-mari-de-Céline en slim … Et je ne vous en remercie pas …

  18. Une Petasse ou TokyoPowa, comme tu veux, m'en fous ch'uis schizophrène nov 7, 2011 11:16

    Moi j’porte des slims. Voil? c’est avoué, c’est dit.
    Je trouve pas que je ressemble ? une patate, faudrait demander aux gens qui me connaissent physiquement, je trouve même que c’est la seule forme de jeans qui me sied de nos jours.

    Sinon pour The One, j’y crois pas. Y’a des One, et le One de y’a 10 ans qui te sied comme un slim, sera pas le même que le One d’aujourd’hui. Donc soit ton One, il évolue dans la vie avec toi et l’amour dure touzours (oui ça existe, je sais moi aussi j’trouve ça fou). Soit tu changes de One pour Ze One qui va bien ? l’instant l? du moment maintenant.
    Et toc.

  19. Ben nov 7, 2011 11:24

    Impératrice, le slim est une hérésie. Seuls les Ramones arrivaient ? le porter correctement (et encore). Vous voulez une chanson ? analyser ? Je ne sais pas par quoi commencer !

    Elle préfère l’amour en mer ?
    Façon sex ? (oui oui, les Tribal King, souvenez-vous)
    Qui va garder mon crocodile cet été ? (inoubliables Ottawan)(tout ? fait oubliables, en fait)

    Sinon, sinon, sinon, je voulais juste vous dire que…
    GNIIIIIIII J’AI RECU A L’INSTANT MEME LE GUIDE POUR COMPRENDRE LES FILLES !!!!!!

    (Je sais, je suis ? la méga-bourre, mais bon mieux vaut tard que jamais et vu qu’il ne restait que 5 exemplaires sur amazon je me doute que vous n’avez pas besoin de moi pour écouler votre Bible !)

  20. Jamic (le Namoureux de Ninita) nov 7, 2011 12:19

    Moi z’aussi je peux proposer une chanson ? analyser ?

    Alors Daniela de Elmer Food Beat

  21. Gertrude nov 7, 2011 12:56

    Yakari, c’est mieux que Thorgal, Thorgal m’a toujours vaguement gonflée.

    Le slim, c’est le pantalon qui fait un gros cul même ? Kate Moss (oui, ? Kate Moss)(enfin un gros cul pour Kate Moss tout est relatif mais quand même) mais j’en porte pas moi-même alors niveau confort je peux pas dire. Mais il y a un truc qui est plus pire c’est les filles qui portent un legging avec pas de jupe par dessus.

    De toutes façons, le slim est redescendu dans la liste de mes abominations personnelles depuis longtemps, depuis que sont (re)devenus ? la mode les bottes avec un trou pour laisser passer les orteils, le pull jacquard, le col claudine sur la robe de bonne soeur, le léopard et le mix d’imprimés (mais oui bien sûr c’est classe un t-shirt ? hippopotames roses avec un pantalon ? losanges bleus sur fond oranges).

    Et pour Ze One, je crois beaucoup ? la théorie de l’homme de ta vie, mais je crois aussi qu’on peut changer de vie quand on veut, donc ça pose pas trop de problèmes.

  22. Gertrude nov 7, 2011 12:56

    Oups.

  23. Ben nov 7, 2011 13:39

    Mais mais mais, en plus je suis cité ? l’arrière du manuel "comprendre les filles" ?

    Excusez-moi d’être autant ? la rue qu’un teckel neuroleptique en dehors de la période de chasse, mais cette découverte me fait tout chaud au cœur !

    Je vous écrirai des chansons, tiens ! Plein !

    Ah, et e ce qui concerne The One je plussoie Gertrude : oui l’homme de sa vie c’est possible, mais c’est bien aussi de vivre plusieurs vies en une (de façon séquentielle et non en parallèle, sinon c’est un peu de l’adultère quand même).

  24. Une Petasse ou TokyoPowa, comme tu veux, m'en fous ch'uis schizophrène nov 7, 2011 13:43

    Non non non non non. Le slim n est pas moche. sinon on peut aussi se moquer du pantalon Carrot hein !

    Et pour les plusieurs One en même temps, on peut aussi être mormon. Ca aide.

  25. Lama Bleu nov 7, 2011 14:18

    ça fait beaucoup de sujet de débat d’un seul coup.
    Alors évident, Thorgal ne joue pas dans la même catégorie, avant tout pour des raisons esthétiques : on peut pas comparer le dessin rugueux de Rosinski avec la série de livres de coloriage intitulés Yakari.

    Ensuite cette mode des slims, moi au départ j’avais pas trop d’avis, comme tout ce qui tombe dans le domaine de la fripe ; ? partir du moment où ce que tu as sur le dos
    1/ te permet d’être conforme ? l’interdiction de pratiquer l’exhibitionnisme dans les lieux publics
    2/ de ne pas attraper un rhume
    3/ N’est pas rose fluo qui fait saigner les yeux
    je vois pas trop l’intérêt d’en parler.

    Cependant il m’est arrivé une expérience désagréable il y a quelques mois ; j’ai dû me procurer un nouveau costume, chose que je fais très rarement, vu que j’en porte également rarement – mais bon apparemment même les costumes que tu mets presque jamais finissent par s’user il doit y avoir un complot des fabricants de costumes, je sais pas comment ils ont fait, bref.
    J’ai découvert que cette mode des slims avait infesté les fabricants de costume, maintenant tu es sensé avoir des jambes de poulet anorexique pour rentrer dans un costume ? ta taille. Si tu as un peu de viande au dessus des genoux, par exemple des quadriceps normalement proportionnés, ben tu dois prendre 1 ou 2 cran au dessus de ton tour de taille pour espérer que ton pantalon ressemble pas ? un collant. Et ça c’est quand même honteux.

  26. Une Petasse ou TokyoPowa, comme tu veux, m'en fous ch'uis schizophrène nov 7, 2011 16:29

    Je n’ai pas de chanson, mais j’ai un blog qui donne envie de rire (ou pleurer) http://www.seductionbykamal.com/...

  27. TruUffe (oui j'ai encore changé de nom) nov 7, 2011 18:10

    @tidiplouf : non mais je me moque du slim vert hein, mais j’en ai un rouge très bien coupé que j’aime d’amour.

    quant ? Ze One figurez-vous qu’? 75 ans mon grand père appelait encore ma grand mère (paix ? ton mamie) "Chaton"… du je suis obligée de croire en Ze One mais j’assume pas complètement !

  28. TruUffe (oui j'ai encore changé de nom) nov 7, 2011 18:12

    c’était @Tokyopowa !!! b*** de m*** je travaille trop j’arrive plus ? lire (non z’ai pas bu !)

  29. Une Petasse ou TokyoPowa, comme tu veux, m'en fous ch'uis schizophrène nov 7, 2011 18:31

    @TruUffe, on fait un défilé de slim ?
    (j’ai failli écrire string mais je me suis reprise)

  30. Gertrude nov 7, 2011 19:14

    Tokyopowa : vous inquiétez pas, j’aime pas les pantalons carotte non plus :) (non je ne suis pas chiante ? habiller).

    Ca me fait penser, y a une semaine ou deux, j’ai rêvé que j’allais faire du shopping avec l’Impératrice. Elle a acheté un sarouel orange. L? , j’ai compris que c’était un rêve et je me suis réveillée.

  31. TruUffe (oui j'ai encore changé de nom) nov 7, 2011 19:28

    @TokyoPowa : ceci dit c’est vrai que du coup des strings j’en ai de toutes les couleurs ! (oui je suis une grosse poupouff !)
    mais si vous voulez je suis pour le défilé ! en avant ! attafion poussez vous j’arrive (mit hauts talons donc si vous pouviez faire de la place ça m’arrange c’est pas hyper stable tout ça)

  32. Lune nov 7, 2011 20:12

    Moi, les slims, c’est pas tant le problème des grosses fesses (qoique si, en fait, aussi), mais c’est surtout que ça me fait des genoux trop bizarres. Et en hiver, les pantalons serrés, je trouve que ça fait froid aux jambes (moins que les leggings avec pas de jupe dessus, mais même). Du coup j’aime les pattes d’èph d’amour, et je suis aussi une sale hippie.
    Concernant "the one"… J’ai vu la comédie musicale de Roméo et Juliette hier soir. J’ai dit pff, c’est tout pourri comme histoire, voil? ? quoi ça amène, l’amour de ta vie, et j’ai été mater des vidéos marrantes sur internet.

  33. Neferourê nov 7, 2011 20:25

    Alors, le slim, j’ai essayé, une fois. Jusqu’aux chevilles. Puis je l’ai rendu ? la vendeuse en faisant : pffffff !
    Je trouve ça TRES laid. Une amie me disait que ça ne va qu’? Kate Moss. Mais, on s’en fout, puisque Kate est déj? moche, elle peut bien porter une serpillière ou une robe de princesse, elle sera toujours vilaine.
    Déj? , rien qu’un jean normal, j’ai eu un mal fou ? en trouver un. Comme le disait (presque) quelqu’un plus haut : je ne porte pas de pantalon dans lesquels mes genoux ne respirent pas. J’y ai dit ? la dame. Elle m’a répondu que de une c’est la mode ! De deux, toutes les autres clientes disaient qu’elles étaient bien dedans ! Alors, moi, le jean que t’as l’impression que tu portes un fuseau pour skier (voyez genre fin 70′, début 80′ si ça parle ? qqun), je dis non. J’aime pouvoir m’asseoir avec mon pantalon. Et sans qu’on voit mon cul. Merci.
    Donc, j’ai trouvé. Mais dans des boutiques de filles. Pas dans des boutiques de jean. Avec de la place pour mes genoux, mes cuisses, et une taille suffisamment haute pour être ? l’aise. Et je précise qu’ils ne font pas DU TOUT jeans de mèmère ! Parfaitement!

  34. Neferourê nov 7, 2011 20:36

    Et je rajoute, maintenant que j’ai lu tous les commentaires : le pantalon carotte, quelle a-bo-mi-na-tion !!! Ce n’est plus possible de ressembler ? une fille avec un pantalon comme ça. Et puis d’abord, je ne fais pas de cheval, donc je ne vois pas pourquoi je porterais des pantalons carottes. Qui souhaite ressembler ? une carotte ? Humm ? Ceci dit, j’imagine que l? -dedans on doit être bien, bien ? l’aise…On devrait le porter avec de gros chaussons-vaches, avec des paillettes. Chouette tenue.
    Euh Impératrice, on pourrait aussi faire un débat "le string or not le string " ?
    @Gertrude : j’aime beaucoup votre théorie. Je la fais mienne. Savez-vous que dans une ville du Mexique (je crois) on propose aux amoureux de s’unir pour une durée déterminée (2 ans je crois)? A renouveler si cela est conjointement souhaité. Mais ça fait des années que je milite pour cette solution !!!!! Des années !!!

  35. McMombazillac nov 7, 2011 23:31

    Au théâtre ce soir, on en est venus je sais plus comment ? parler de ze One. Et vlatipas que j’apprends qu’on aurait fait des études scientifiques comme quoi le cerveau serait programmé -conservation de l’espèce- pour n’aimer la même personne que pendant 3 ans en moyenne. Goddamn.
    … alors oui, je préfère la théorie de Gertrude. C’est bien plus joli. Et puis ça évite de parler de synapses et d’hormones et de tous ces trucs barbares :)

  36. Une Petasse ou TokyoPowa, comme tu veux, m'en fous ch'uis schizophrène nov 8, 2011 09:45

    @ McMonbazillac : mon cherétendre m’a aussi parlée de cette étude… Y’en a eu une autre en parallèle qui dit en gros que 3 ans c’est aussi le délai pour prendre des habitudes et se recentrer sur soi même. Du coup l’autre ben tous ses défauts, ils nous emmerdent royalement.
    Donc pour ne pas rentrer dans la phase de l’autocooconing, faut éviter les habitudes mais garder des rituels parce que l’être humain a besoin de constance. C’est pas une mince épreuve.

  37. Came nov 8, 2011 10:02

    Ouais ben je suis méga d’accord avec tout un chacun (comment ça tout le monde ici n’est pas au diapason ?) (comment ça je suis démago ?). Ben c’est possible, la preuve par 3 + B :

    1- Je porte des slims pour mettre dedans mes bottes qui n’ont pas de trous d’orteils (je suis aussi frileuse du doigt de pied c’est ainsi)
    2- Je trouve pas ça joli quand j’ai pas de bottes parce qu’on voit mon fat postérieur en contraste avec mes chevilles et ça fait genre "mayyyrde comment elle fait our supporter son propre poids celle l? ??"
    3- Je mets des ceintures pour pas qu’on voie mon cul

    Et chez moi je saute dans le jogging. Je l’ai bien mérité après tous ces efforts de beautitude.

    Bon quand mon testostéroné est l? je fais un effort : je mets un décolleté avec mon jogging. Faudrait pas tuer l’amour avant 3 ans.

  38. McMombazillac nov 8, 2011 10:45

    @TokyoPowa, ou une pétasse,si t’y tiens: effectivement.
    …Après y est pas exclu que des chercheurs nous pondent ce genre d’étude pour pouvoir s’exclamer:"si ma chérie est partie, c’est ? cause des trois ans, et pas parce que je l’ai trompé douze fois avec la séduisante changeuse de plaquettes de microscope" (laborantine c’est moins chouette). Parce que si ya un truc qu’on a pas besoin d’études pour prouver, c’est que le cerveau humain marche ? la mauvaise foi.
    Alors oui, the One est une question compliquée. Mais qui mérite qu’on s’y attelle, ne serait-ce que parce qu’il ya des gens, des fois, qui te donnent envie de faire mentir les statistiques.

    (Sinon j’avoue un slim rouge. Fallait que jle confesse ^^)

  39. meriem nov 8, 2011 10:55

    Un débat sur le slim alors que je ne vois pas le jour où je rentrerai ? nouveau dans un jeans?? (4 mois et demi de grossesse), je voudrais dire: c’est un complot?
    Je veux de l’amouuuuur (oui, virtuel, oui)

  40. Lutine nov 8, 2011 13:31

    @meriem : je vous envoie plein de l’amuuuuuur virtuel, avec moult câlins et papouilles (virtuels également, du coup):???????????????????????????????????

    Puis je peux pas trop participer au débat de toute façon, il faut d’abord que je me documente sur ce que peut bien être un slim, vu qu’apparemment si je tente d’acquérir un jean je devrai en combattre.

    Pour the One, avant de savoir si il faut le garder plus de trois ans, il faudrait en trouver un, alors je suis pas plus utile.

    (Damn, que cette inutilité est contrariante. Vite, une diversion) Plein des câlins ? toute la galaxie ! ???

  41. Lama Bleu nov 8, 2011 20:04

    Pour en revenir au sujet initial, d’un point de vue logique, la manière dont est exprimé la relation n’indique en rien que celle-ci est bijective ; ni même d’ailleurs injective, tout au plus surjective.
    Ainsi donc le fait que machin/machine puisse être ton amour unique et éternel n’implique pas que la réciproque soit vraie. D’ailleurs il est couramment observé que si chose/chosette est doté d’un fessier avenant le nombre de personnes se sentant poussées vers lui/elle par un grand élan romantique augmente assez rapidement (tant il est vrai qu’on a pu vérifier sur plusieurs milliers d’année combien un derrière de proportions agréables aidait ? l’élévation spirituelle vers le grand amour voulu par toutes les forces cachés de l’univers).
    En outre d’un point de vue logique, rien de ce qui est écrit exclus que la relation puisse être une identité, auquel tu es ta propre âme soeur, ce qui présente ? la fois des avantages et des inconvénients.
    Comme quoi la pensée moderne, toute formelle soit-elle, devrait peut-être faire un peu moins de métaphores et un peu plus de maths.

  42. TruUffe (oui j'ai encore changé de nom) nov 8, 2011 22:41

    @Lama Bleu : j’ai compris votre phrase sur les applications et je sais pas si c’est une bonne nouvelle (damned, Mme K. sortez de ma tête !)

    du coup Galaxie, Impératrice, Fanfous je m’interroge… sachant que je suis avec Chéri depuis presque 3 ans quelle est la probabilité que dans quelques mois je vienne pleurer sur vos épaules ? hein ?!

  43. The Photographer (heeeee ouais)(en anglais)(la classe) nov 8, 2011 22:57

    Jouez keytars, résonnez xylophones (ou un truc du style), ceci est mon premier commentaire sur le ô combien révéré beulogue, et accrochez-vous ? vos combizlipes, ça va être constructif! Alors stadire que si il n’y a qu’une seule personne sur terre apte ? devenir la parfaite colocataire sexuelle, avec la chance que j’ai la mienne habite le Pérou et a la septantaine bien sonnée (étant moi-même ? l’aube de la vingtaine, hein…), alors statistiquement, cette histoire stun peu con… Et puis bhen je porte des modern skinny trop longs, ça compte?

  44. Une Petasse ou TokyoPowa, comme tu veux, m'en fous ch'uis schizophrène nov 9, 2011 09:17

    @ TruUffe, faut des contre-exemples pour établir une norme. Dis toi que si certains se saoulent au bout de 2 jours, il en faut qui dure 38 ans pour arriver ? la moyenne de 3 ans. (oui j’suis nulle en math, mais tu comprends le raisonnement).

    @The Photographer, welcome dans les commentaires. Il fait bon, il fait chaud, nos combizlipes sont confortables et en cachemire, parce que les skinny ça cisaille un peu le jambon.

  45. Ben nov 9, 2011 09:35

    @TokyoPowa > Et le mohair ? Vous l’oubliez le mohair ? (d’ailleurs quelqu’un a t-il encore le lien vers ce magnifique forum -découvert ici- consacré aux hommes qui aiment le mohair ?)

  46. Mickymax nov 9, 2011 11:19

    Alors déj? d’un et premièrement le slim je trouve ça super moche et même en pensée j’en essairai pas, sur les autres je trouve ça moche mais vu que c’est pas moi qui le porte je m’en fous un peu comme de ma première couche.
    Et de deuxièmement la The One ptetre que c’est une théorie vérifiable, en tout cas je suis plus de l’avis du commentaire 18 de Une Pétasse (etc…).
    Et puis de toute façon je préfère le Uno, les règles avec la The One c’est über compliqué.

  47. Came nov 9, 2011 14:59

    @ The Photographer, Ouelcome aux commentaires où on se tient chaud avec ou sans mohair.
    Bon le truc de The One jpense pas qu’il faut l’interprétationner en The One du monde entier, mais plutôt The One que t’as trouvé parmis els autres The One et que t’as pu garder jusqu’? toujours.
    Enfin jsais pas si jsusi claire ><

  48. M.M. nov 9, 2011 17:03

    Le slim c’est nul. Les poches sont trop serrées pour y fourrer les paquets de clopes et les minis vibros.

  49. Mc Mombazillac nov 9, 2011 18:01

    @Came: si j’ai bien compris, c’est pas parce que The One est unique qu’il doit être unique? Cqui me convient assez, comme théorie.

    @The Photographer: même si j’ai pas la virtuosité poétique de Came, bienvenue dans les commentaires! Ici l’amour, le fromage et les plans pour la domination galactique sont distribués sans compter, et on espère que vous y serez chez vous!

  50. Derecheffe (parssque photographer, didju, c'est chiant ? taper) nov 9, 2011 18:27

    Merci, amour, fromage et domination, feels like home!

  51. Tropiques (par del? le Capricorne, dans le super loin-loin) nov 9, 2011 23:52

    Aujourd’hui, c’est la Saint Léon.

  52. Came nov 10, 2011 08:57

    @McMombazillac : c’est cela même. The One est l’être choisi parmi tous les autres aspirants-The-One-potentiels et que tu gardes forever, malgré tous les autres aspirants-The-One-potentiels qui trainent alentours.

    Que c’est bô !

  53. El amor nov 10, 2011 10:49

    Vous vouliez être chevalier et vous êtes devenu clown pour notre plus grand bonheur alors moi je dis gros bisou éternel. En ce qui concerne le slim, il y a les slim fit au sens général et les extra-slim encore appelés XS qui donnent l’impression que t’as une colline ? la place de la bite et un building ? la place du paquet de clope et ça c’est pas cool. Voil? mon opinion mon biquet.

  54. El amor nov 10, 2011 10:50

    Après si je parle pas bien ben que les personnes de la mode jettent leur anathème sur mon inculte personne. Moi je suis trop culte pour être inculte.

  55. Une Petasse ou TokyoPowa, comme tu veux, m'en fous ch'uis schizophrène nov 10, 2011 12:07

    @Ben : punaise, j’ai oublié le mohair. Le truc qui peluche et gratouille, mais qui fait kiffer les zhommes
    Du coup, j’vous ai trouvés ça izismile.com/2009/04/24/t…

  56. Came nov 10, 2011 14:23

    NONNNNNNNNNNNN il a un étui ? bite et des faux poils de torse au point mousse !!!

    J’en PLEURE x’)

  57. McMombazillac nov 10, 2011 20:02

    @Plutôt d’accord sur l’unicité du The One, par contre, si y a un truc qu’on a déterminé c’est que le concept de forever est tout relatif. The One, c’est celui (ou celle, jsuis pas sexiste) avec qui tu crois que ça peut durer toujours – je veux dire, avec qui tu sais que ça a assez peu de chances de durer vraiment toujours, mais qui te donne quand même envie d’essayer, pour voir.
    (ce qui explique qu’il puisse y en avoir plusieurs)
    Bref, the One, c’est la personne qui te donne envie de manger du nuage, rien que pour voir ce que ça fait, de te lever le matin et d’investir dans une relation un peu plus intime qu’avec, mettons, Jean-Brandon, qui t’est tombé dessus en boîte, qui a très envie de te serrer et qui sera parti sans même avoir fait le petit dèj.
    Et ça, c’est déj? magique.

    Et merci pour le lien, TokyoPowa! (John-Edern Mohair, inventeur du faisage de pull avec de la chèvre angora ? poil long, doit s’en retourner dans sa tombe)
    Dites, Galaxie, vous croyez que ça éviterait l’effet "pantalon dans lequel on rentre avec un chausse-pied" si on faisait le slim en mohair?
    (vous voyez, je perds pas le débat!)
    (bon, après ça ferait peut-être un tout petit peu mal aux yeux)

  58. MC Mombazillac nov 10, 2011 20:03

    C’était @Came… (désolée, grosse journée!)

  59. lemon nov 11, 2011 08:51

    Humpph! Je n’avais pas compris qu’on parlait du slim, pourtant chui pas beurrée…. Humm remarque c’est pareil j’ai un grumo de 11 mois ka les dents qui poussent. Si, si je te jure essaies c’est pareil qu’avaler 2 litres de mojito!
    Bref moi le slim je l’exècre, déj? pour une bonne raison, celle dont je parle au dessus. Ouais si une nana peut mettre un slim en post partum c’est que sérieux… elle vient d’un autre monde ou c’est Kate Moss, au choix. Et que deuz, j’en vois pas l’intérêt.Ben ouais techniquement tes pores doivent se retenir de respirer toute une journée, du coup quand tu rentres ? la maison le soir tu te fais de l’aérophagie du pore, franchement pas très élégant!

    J’aime pas le slim!

  60. Mulan nov 11, 2011 14:41

    Le salim c’est moche sur presque toutes les filles…
    … Mais c’est encore plus moche sur les garçons.
    Y’a une justice tout de même.

  61. Oui mais non nov 12, 2011 12:53

    Car :

    "Les conclusions de ces références de la pensée moderne sont formelles : il existe quelque part pour chacun de nous, une personne, une seule, qui est parfaite et formidable et qu’on doit aimer pour toujours." PIG

    vs "Je laisse tomber le couplet sur l’amour immortel, ça ne concerne pas grand monde, puis de toute façon la mort d’un amour donne la vie ? un autre, y a déj? moins de soucis ? se faire." JQ

    http://www.youtube.com/watch?v=w...
    C’est Jackie qui le dit.

  62. Ninita nov 12, 2011 19:22

    @ Ben et Mulan : Hérésie ! Le slim taille basse va très très très bien ? Iggy Pop, même ? son âge.

    @ Petite Chose : Je fais aussi partie de la confrérie du mollet dodu, je comprends.

    @ Impératrice : Vous et votre auguste Frère-Fou avez tout ? fait raison, Nanabozo c’est le meilleur. C’est pas pour rien que c’est le totem de la fille et pas celui du garçon.

  63. McMombazillac nov 13, 2011 20:52

    @Ninita Je sais que le sujet est clos, mais je voulais plussoyer absolument ce que vous dites au sujet d’Iggy Pop. Sur lui un slim devient une espèce d’oeuvre d’art, mais c’est limite le seul que je voie dans ce cas… (et ça n’a aucune espèce de rapport avec le fait que j’apprécie sa musique depuis que j’ai des oreilles :p)

  64. Ben nov 14, 2011 09:21

    Je plussoie aussi pour Iggy Pop, qui fait partie de mon panthéon personnel (avec ses deux comparses de la sainte trinité : Lou Reed et Bowie). Mais ça reste l’exception qui confirme la règle !

  65. Super Salade nov 14, 2011 21:56

    Tout ? fait d’accord au sujet des princesses et des chevaliers… Et d’ailleurs, dans le fond, j’suis aussi assez d’accord sur le fait qu’on nous présente le modèle "marié et beaucoup d’enfants heureux pour toujours" comme LE truc ? atteindre…

  66. McMombazillac nov 14, 2011 22:40

    Ah, Ben, z’avez la même Sainte Trinité que moi ! (aucun mérite, en même temps, ces trois-l? sont indispensables).
    C’est Bowie qu’est au sommet de mon panthéon personnel, nonobstant ^^ Mais les trois m’ont bercée depuis ma plus tendre enfance.

  67. Ping : ULS – Life is Ok « Les bonnes résolutions de Marjan

Commentaires clos.